Monnaie-pleine comblera l’écart




MM. C.H. Douglas https://fr.wikipedia.org/wiki/Clifford_Hugh_Douglas

et Louis Even
http://www.versdemain.org/vers-demain/louis-even


avec de nombreux experts, économistes, comptables, politiciens, philosophes confirment les faits et prouvent qu’un défaut dans le système des prix cause un rétrécissement accéléré du pouvoir d’achat et qu’il est impossible de corriger ce défaut dans un système financier où la monnaie est un bien fabriqué et commercé en vue du profit par des banques commerciales abusant d’intérêts composés exponentiels.  


La correction exige un système financier où le pouvoir d’achat de la monnaie est ajustable sur la capacité de production nationale par l’ ajustement direct du niveau des prix et la distribution générale de monnaie sans intérêts aux cantons, communes et d’un dividende à chacun dès la conception.  


Or, ce diagnostic et cette solution commencent à être prouvés par des expériences et acceptés par des économistes et des politiciens de toutes tendances et de tous pays, notamment par Mme Ada Marra, Benoît Hamon etc…. 


Cet écart grandissant entre les prix et le pouvoir d’achat est comblé maintenant principalement par des dettes nouvelles à intérêts composés exponentielles, nous voulons au contraire le remplir par la création d’argent nouveau sans dettes à travers notamment www.monnaie-pleine.ch , des dividendes pour tous et des escomptes ou rabais compensés pour les producteurs.

Les guerres mondiales et les récentes crises bancaires prouvent la création possible de masses monétaires ( des milliers de milliards, sic ) en vue de gaspillages honteux et polluants… 

Créons ces masses (sans dettes) pour la paix sociale et la civilisation. 

Libérons-nous des chaînes de la rareté…

le chariot aura les deux roues de la même taille 
et on cessera  de tourner en rond comme des c…
Pourquoi et comment  le faire ?

https://drive.google.com/file/d/1r57fIDOmJLnDcc14c1svWPNQdOR8lQWo/view?usp=sharing


Pour être clair, nous soulignons aussi que l’argent pour la production sous un système de monnaie-pleine ou créditiste continuerait être de l’argent dette, mais sans intérêts, au profit de tous.

C’est seulement le dividende et l’escompte qui seraient créés sans aucune dette pour équilibrer le cycle monétaire et l’écart actuel entre les productions automatisées et le pouvoir d’achat toujours insuffisant vu l’automatisation qui ne donne plus de salaires aux machines et robots.

VIVE LA ROBOLUTION ou ROBOT-SOLUTION AVEC DE VRAIS DIVIDENDES à TOUS.

Créons ces masses pour la paix sociale et la civilisation. 

Libérons-nous des chaînes de la rareté… Unissons-nous… avec le lien ci-dessous…

https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzZjV2eHZjOUNCNGtWOS1WZFRNSnZGaEY5UjY4/view?usp=sharing




L’usure tue, rend malade, pousse aux suicides, aux drogues, aux divorces…


Le Conseil fédéral et la Banque “Nationale Suisse ” préfèrent protéger quelques banquiers aux salaires, bonus, parapluies, parachutes indécents au lieu du bien commun des peuples suisses… Une grave erreur historique.

Dissolution de la S.A. BNS et vers une Coopérative citoyenne


Vu la gravité des faits  et du manque de respect absolu de la démocratie directe suisse, nous proposons la fondation d’une Coopérative bancaire intégrale citoyenne et donc une dissolution de l’inique Société Anonyme BNS qui a prouvé ses forfaitures en direct sur la vidéo ci-dessous.

Coopérative bancaire intégrale citoyenne avec:
Une structure familiale, communale, cantonale, et fédérale.
La fin des monnaies-dettes impossibles dans la durée. De simples écritures sans taux d’intérêts
Un compte au moins par personne.
Pas besoin d’ouvrir un compte coûteux dans une banque commerciale risquée.
Une sécurité totale
Une simplification
Une égalité totale
Une distribution automatique des créations monétaires en milliards de francs suisses aux personnes, ce qui relancera l’économie et les robots, nos esclaves modernes, par la robolution.

Unis, un pour tous, tous pour un !





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »