fbpx
La lettre du MMJ – N° 10. Gilets jaunes, RIC et Monnaie Juste
La lettre N° 10 en ligne
Pleine lune le 22 décembre à 18h50
Nous avons besoin d’une Monnaie Juste
Les revendications des citoyens gilets jaunes
ne se limitent pas à la baisse des taxes sur les
carburant. Pour que les citoyens reprennent
la main sur l’économie face aux financiers,
il nous faut une Monnaie Juste
Gilets Jaunes, Démocratie et Monnaie. « Il n’y a pas d’argent magique », disait Macron… SI ! L’argent que nous utilisons actuellement est créé par magie, au profit des VRAIS patrons de Macron. La MONNAIE est au centre de nos vies, il est le sang de nos économies. Le problème c’est que ce « sang » n’est pas le nôtre ! Ce n’est pas nous qui le créons. Reprenons le VRAI pouvoir, le pouvoir de la monnaie – youtu.be/d7wf5TuUZ9E (Un excellent résumé de l’escroquerie monétaire et les indications vers les solutions de remplacement)
Citoyens, vous devez être informés sur l’iniquité et l’absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement. La monnaie et son émission devrait légitimement appartenir aux institutions représentant les citoyens et… ce n’est pas le cas aujourd’hui ! […]
Ce n’est pas difficile d’imaginer une société libérée du carcan du pouvoir financier international, libérée de l’impératif du profit. Avec les moyens technologiques dont on dispose, il suffit d’un peu d’imagination pour visualiser facilement comment pourrait être la vie si on n’était pas sans cesse obligé de produire toujours plus de marchandises pour que les entreprises puissent payer leur loyer monétaire. Pas besoin d’une imagination débordante pour voir à quel point cette société serait plus paisible.
Dans le cadre d’un mouvement international, International Movement for Monetary Reform, le Mouvement Monnaie Juste (MMJ) est un mouvement citoyen qui a pour principal objectif d’alerter les citoyens sur l’injustice du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement comme le 100 % monnaie ou l’Initiative Monnaie Pleine proposée par une votation le 10 juin 2018 en Suisse par exemple.
Premiers signataires : Philippe Bourcier de Carbon (Fondateur de l’AIRAMA, économiste), Valerie Bugault (Dr en droit privé), Marie-Louise Duboin, Gérard Foucher (Auteur), Christian Gomez (Ancien banquier, Dr en sciences économiques), Bruno Guigne (Ancien sous-préfet, Normal Sup’, ENA), Marc Jutier (Auteur, ingénieur), Serge Latouche (Professeur émérite, Dr en sciences économiques), Gilles Poncet, Luciens Pons, Jean Remy (Ancien banquier international), Jacques Sapir (Directeur d’études à l’EHESS, Dr en sciences économiques), François de Siebenthal (Premier signataire de l’Initiative Monnaie Pleine), Henri Temple (Professeur honoraire de droit économique), Jean-Claude Werrebrouck (Agrégé d’économie).
Nous avons besoin d’une Monnaie Juste : bit.ly/2GlWkHk
Gilets jaunes
Les gilets-jaunes français indiquent aux autres nations occidentales la bonne direction – mondialisation.ca/les-gilets-jaunes-francais-indiquent-aux-autres-nations-occidentales-la-bonne-direction/5629600
Le soulèvement en France, l’anatomie du populisme et la remise en cause de la matrice – lesakerfrancophone.fr/le-soulevement-en-france-lanatomie-du-populisme-et-la-remise-en-cause-de-la-matrice
Acte V … les reportages et les éditoriaux de nos médias se sont distingués par leur indigence et leur obscénité, tant la propagande prenait grossièrement le pas sur le souci d’informer, avec un seul élément de langage répété jusqu’à l’overdose et sans discernement : « essoufflement ». Quasiment pas une seule mention, ni à l’AFP, ni sur BFM, LCI, France télévisions ou France inter, des moult barrières mises en place par les forces de police pour empêcher les manifestants de parvenir au cœur de Paris ; des reportages, comme cet article de l’AFP(romandie.com/news/La-mobilisation-des-gilets-jaunes-s-essouffle/980265.rom), insistant unilatéralement sur tout ce que les Gilets jaunes avaient raté, parlant par exemple de baisse de participation à Rennes, Caen ou Strasbourg, mais oubliant de mentionner les participations records de Bordeaux, Toulouse ou Lille. Bref, de la pure manipulation. Il faut aller sur Russia Today, pour lire un reportage équilibré sur l’acte V des Gilets jaunes. Gilets jaunes : malgré un acte 5 difficile, un mouvement citoyen qui prend forme ? – francais.rt.com/france/56952-gilets-jaunes-malgre-acte-5-difficile-mouvement-citoyen-prend-forme
Des listes Gilets Jaunes (GJ) aux Européennes financées par Macron pour faire plonger les concurrents ?
C’est probable ! Deux listes GJ seraient en train de constitution, et la Jacline qui ne se sent plus et lance des satisfecit au gouvernement en veux-tu en-voilà en a parlé. Elle se verrait bien députée européenne, l’accordéoniste… De là à se dire que depuis le début elle marche main dans la main avec le gouvernement et que c’est pour ça que sa video a été connue… qui peut savoir ?
Une liste GJ, ce n’est pas difficile, il faut juste trouver 79 personnes, sauf que… la campagne électorale coûte 2 millions d’euros environ. Alors, sauf à trouver un mécène… ce n’est pas fait !
Sachez que la LREM a commandé une enquête à l’institut Ipsos sur le score possible d’une liste des GJ aux élections européennes. Le résultat va au-delà des espérances des macronistes. En marche/MoDem recueillerait 21%, le RN 14%, EELV 13%, les Gilets jaunes 12%, les Républicains 11% et les Insoumis 9%. Conclusion : la présence d’une liste des GJ pourrait siphonner les voix de Le Pen et de Mélenchon. Déjà, deux listes « jaunes » seraient en cours de constitution (Le Canard enchaîné, 12 décembre 2018).
Pour le financement de la campagne, pas de soucis à se faire, grâce aux fonds « spéciaux », l’Élysée et Matignon y pourvoiront. Lorsqu’il était président de la République, Chirac avait monté une opération semblable avec « Chasse-pêche-nature-tradition ».
Aux élections régionales de mars 1998, la CNPT avait décroché un élu dans les Côtes-d’Armor et deux en Loire-Atlantique. Au conseil régional de Bretagne, Josselin de Rohan avait même eu besoin de l’élu CPNT – un certain Gabriel Lopez , directeur de la fédération de chasse des Côtes-d’Armor – pour se constituer une majorité et devenir, de ce fait, président. Lopez fut récompensé de sa compréhension : il fut élu vice-président chargé de l’environnement.
La technique utilisée par le pouvoir en 1998 pour affaiblir le FN pourrait très bien réapparaître en 2019. L’objectif étant cette fois d’empêcher le RN de terminer en tête… et de sortir gagnant de ces élections européennes. Selon le dernier sondage Ipsos publié par L’Opinion, c’est la liste du RN qui arriverait en tête avec 24% contre 18% pour la liste macroniste. C’est peut-être de ce côté-là qu’il faut chercher la raison de l’actuelle « modération » de Jacline Mouraud. Bien placée sur une liste GJ, elle pourrait être élue député européen…
Les Gilets Jaunes, Phase V : Blocage des Ports – youtu.be/t4uUt3QCg_w
LETTRE AU PRESIDENT – facebook.com/mauvaiseleves/videos/515284212326286 Quand des mauvais élèves écrivent au gouvernement pour une mesure qui ferait l’unanimité des français et permettrait de satisfaire toutes les revendications des GILETS JAUNES !!
Se rendent-ils compte que les Gilets jaunes sont hors de portée de leurs minables stratagèmes de déstabilisation ? – yetiblog.org/se-rendent-ils-compte-que-les-gilets-jaunes-sont-hors-de-portee-de-leurs-minables-stratagemes-de-destabilisation/
Ils vont chercher à nous diviser par tous les moyens. Ils ont essayé, avec l’écologie, mais ils n’ont pas réussi. Dans le discours du Président, il est question d’immigration, d’identité nationale… On peut désormais s’attendre à ce qu’il jette en pâture l’émigré. C’est une méthode ancienne (soufflée par Sarkozy) pour faire diversion et diviser le peuple. Car pendant que nous serons occupés à nous étriper et faire des amalgames, le Gouvernement lui, continuera de nous faire les poches et nous pondre des lois en faveur des très riches, comme tout récemment avec “l’exit tax” (en faveur des exilés fiscaux). Ne perdez jamais à l’esprit que l’ennemi, c’est l’Oligarchie, la Finance ! Ils essaieront de supprimer les aides sociales (pas rentables) sous prétexte qu’ils veulent privilégier le travail… “la France qui se lève tôt “, ça ne vous rappelle rien ? Ils nous prendront encore et encore pour des cons, tout en exploitant les plus faibles. Le mouvement GJ doit continuer, il y a eu des morts, on ne peut plus arrêter.
Un appel sans frontières vient d’être publié sur Indymedia Athènes, lancé par Rouvikonas et des compagnons de luttes de plusieurs régions du monde : Grèce, Mexique, Espagne, France, Argentine, Algérie, Italie, Belgique, Canada, Allemagne… POUR UNE JOURNÉE DE RÉSISTANCE SIMULTANÉE, SANS FRONTIÈRES, LE 10 DÉCEMBRE 2018 contre le durcissement du capitalisme et de la société autoritaire. Partout dans le monde, au prétexte de la dette des États, le pouvoir ne cesse d’accroitre les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres et de détruire la planète. Partout dans le monde, ce recul de nos droits et ce saccage de la vie s’accompagnent d’une amplification de la surveillance et de la répression contre tous ceux qui s’y opposent. […] Il devient urgent de faire converger nos résistances, un jour par mois, à compter du 10 décembre 2018 et, par la suite, tous les 10 de chaque mois, en même temps, partout dans le monde, parallèlement à nos luttes locales quotidiennes. […] – blogyy.net/2018/11/09/un-appel-sans-frontieres-vient-detre-lance-de-plusieurs-regions-du-monde/
Monnaie Pleine VS banksters
La création monétaire, c’est le pouvoir. Pas de démocratie sans crédit. Une intervention de Gérard Foucher à l’UNESCO à l’occasion du 70ème anniversaire des Citoyens du Monde, le 26 novembre 2018 – youtu.be/i9V-LljUoNs
Au secours, l’art. 16 prévoit la fin de l’argent liquide dès 2022 ! Le Comité d’Action Publique 2022 (CAP 2022) déclare à l’article 16 de son récent rapport : « Aller vers une société « zéro cash » pour simplifier les paiements tout en luttant mieux contre la fraude fiscale. » Ce comité de 34 apparatchiks représentant les banques, le big data et l’État a décidé dans votre dos de vous priver d’argent liquide dès 2022. Si ce n’est pas encore une loi, c’est en tout cas l’objectif de ce comité réuni par le premier ministre Édouard Philippe. mesopinions.com/petition/politique/secours-art-16-prevoit-fin-argent/51056
Contrairement à ce que pense Emmanuel Macron, l’argent magique existe, mais pas pour tout le monde ! facebook.com/PositiveMoneyEurope/videos/959247294275221/
L’existence de l’euro, cause première des « gilets jaunes » – Tribune de Todd, Sapir, Gomez, Rosa, Hureaux, Werrebrouck… – les-crises.fr/lexistence-de-leuro-cause-premiere-des-gilets-jaunes-tribune-de-todd-sapir-gomez-rosa-hureaux-werrebrouck/
Attentats du 11 septembre 2001
Un Grand jury appelé à statuer sur la présence d’explosifs au WTC le 11-Septembre. Suite à une évaluation minutieuse par le Comité des avocats, les preuves présentées dans la pétition et les pièces y afférentes ont été déclarées concluantes. Dans la pétition, le comité des avocats explique que le procureur américain est légalement tenu de présenter les preuves à un grand jury. La pétition de 52 pages, accompagnée de 57 annexes, présente de nombreuses preuves scientifiques et des témoins oculaires que des explosifs ont été utilisés pour détruire trois bâtiments du WTC le 11 septembre, notamment :
1) Analyse en laboratoire scientifique indépendante d’échantillons de poussière du WTC montrant la présence d’explosifs de haute technologie et/ou incendiaires sous forme de thermite ou de thermate.
2) Témoignage de nombreux pompiers de New York qui étaient les premiers intervenants du 11 septembre ayant entendu des bruits d’explosion et vu des explosions le 11 septembre au WTC ressemblant à des démolitions contrôlées et certains ont rapporté avoir vu du fer en fusion comme dans une fonderie.
3) Témoignages et analyses scientifiques de nombreux architectes, ingénieurs, physiciens et chimistes démontrant de manière concluante que l’effondrement des tours jumelles du WTC et du bâtiment 7 du WTC étaient provoqués par l’utilisation d’explosifs et d’incendiaires, et non par les impacts d’avion ou les incendies de carburant.
4) Analyse experte des preuves sismiques d’explosions dans les tours du WTC le 11 septembre avant les impacts de l’avion et avant l’effondrement du bâtiment. – fawkes-news.com/2018/12/un-grand-jury-appele-statuer-sur-la.html
International
22 décembre. Les USA pourraient-ils provoquer un nouvel incident de Kertch en Arctique ? – sptnkne.ws/ksQP
20. Pourquoi les Etats-Unis éprouvent-ils soudain la nécessité de déguerpir de la Syrie ? – france-irak-actualite.com/2018/12/pourquoi-les-etats-unis-eprouvent-ils-soudain-la-necessite-de-deguerpir-de-la-syrie.html
20. Grande conférence de presse de Vladimir Poutine (2018) – sptnkne.ws/krZt
19. Cette fois, le krach est social Myret ZAKI – bilan.ch/opinions/myret-zaki/cette-fois-le-krach-est-social
18. Bachar el-Assad accuse la France d’avoir été «le porte-étendard du soutien au terrorisme» – francais.rt.com/international/46635-bachar-el-assad-accuse-paris-soutien-terrorisme
18. Les États-Unis préparent une guerre entre latino-américains – voltairenet.org/article204385.html
18. « Le Monde selon Xi Jinping » : « On est bien au-delà d’Orwell » – nouvelobs.com/monde/20181218.OBS7346/le-monde-selon-xi-jinping-on-est-bien-au-dela-d-orwell.html
15. Washington dénonce les «comportements prédateurs» de Moscou et Pékin en Afrique – francais.rt.com/international/56909-washington-denonce-comportements-predateurs-moscou-pekin-afrique
13. Un missile de fabrication russe a-t-il vraiment touché un chasseur israélien F-35 ? – presstv.com/DetailFr/2018/12/13/582795/Le-F35-un-chec?
12. Russie: Deux bombardiers stratégiques Tu-160 au Venezula, colère à Washington – infosdanyfr.wordpress.com/2018/12/12/russie-deux-bombardiers-strategiques-tu-160-au-venezula-colere-a-washington/
12. Soros : « un homme d’Etat sans Etat, il ne s’en cache pas ! » – youtu.be/UuzDb6F8L94
12. L’opération « Timber Sycamore » continue. L’opération « Timber Sycamore », initiée par le président Barack Obama, a été privatisée peu avant l’élection du président Donald Trump. Elle est désormais coordonnée par le fonds de placement KKR (fondé par Henry Kravis et dont les activités militaires sont dirigées par l’ancien chef de la CIA, le général David Petraeus).
« Timber Sycamore » est le plus important trafic d’armes de l’Histoire. Il implique au moins 17 gouvernements. Les transferts à destination des organisations jihadistes sont opérés par la compagnie publique d’avions cargos azerbaïdjanais, Silk Way Airlines.
Dans la semaine du 27 novembre au 2 décembre 2018, huit avions cargos de cette compagnie ont atterris à Aden (Yémen), Erbil et Bagdad (Iraq), à Beyrouth (Liban), à Djibouti (Djibouti), à Kaboul et Bagram (Afghanistan) et à Tripoli (Libye). En outre, des navettes de personnels entre Djibouti et Aden ont été opérées par Taquan Air qui était jusqu’ici une petite compagnie US travaillant exclusivement pour des voyages d’affaires ou de tourisme en Alaska. – voltairenet.org/article204334.html
11. Syrie : Israël brouille les défenses et déclenche des tirs sans cible – jforum.fr/syrie-israel-brouille-les-defenses-et-declenche-des-tirs-sans-cible.html
Analyses
21 décembre. Après la Crise. Le nouveau livre de Vincent Held – desiebenthal.blogspot.com/2018/12/apres-la-crise-lausanne.html
04. Comment l’Occident dévore ses enfants – voltairenet.org/article204180.html
France
Envers qui Emmanuel Macron est-il débiteur ? On présente souvent le président Macron comme un Rothschild Boy. C’est exact, mais c’est accessoire. Thierry Meyssan montre qu’il doit sa campagne électorale principalement à Henry Kravis, le patron d’une des plus grandes sociétés financières globales, et à l’Otan ; une lourde dette qui pèse aujourd’hui sur la solution de la crise des Gilets jaunes. […] En décembre 2014, Henry Kravis créé sa propre agence de Renseignement, le KKR Global Institute. Il nomme à sa tête l’ancien directeur de la CIA, le général David Petraeus. Celui-ci va poursuivre avec les moyens privés de Kravis (le fonds de placement KKR) – et sans en référer au Congrès – l’opération « Timber Sycamore » que le président Barack Obama avait initiée. C’est le plus important trafic d’armes de l’Histoire impliquant au moins 17 États et représentant plusieurs dizaines de milliers de tonnes d’armes pour plusieurs milliards de dollars [7]. À ce titre, Kravis et Petraeus sont les principaux fournisseurs de Daesh [8]. Le président du Bilderberg, le Français Henri de Castries, invite le député-maire du Havre, Édouard Philippe à la réunion annuelle, qui se tient cette fois en juin 2015 en Autriche. Il sera à nouveau invité, en Allemagne cette fois, en mai 2016. Lors de la campagne présidentielle en France, Henri de Castries et Édouard Philippe seront des soutiens de François Fillon. Ils le laisseront tomber dès que Jean-Pierre Jouyet [9] aura fourni au Canard enchaîné les documents financiers réunis par l’Inspection des finances sur les emplois douteux de Madame Fillon [10]. Ils se rallieront alors à Emmanuel Macron. – voltairenet.org/article204276.html
Non, le SMIC n’augmentera pas de 100€ au 1er Janvier 2019 – breaknews.fr/2018/12/11/non-le-smic-naugmentera-pas-de-100e-au-1er-janvier-2019
Complotisme-Conspirationnisme, une vindicte médiatique – youtu.be/MYeODgwXM4k
Macron, homosexuel et psychopathe, analyse psychiatrique approfondie – youtu.be/aazHedZcBZ8
Rappel
Ecoutons-Les ! #1 Jacques Attali Prédit Une Présidente En 2022 ?! – youtu.be/ZTv6iYGuyDg
Aldous Huxley en 1958. Interview prémonitoire – youtu.be/t4e3dZzdr54
Médias, écologie, consommation, autres …
La presse depuis plusieurs jours ne parle plus que du chiffre d’affaire en baisse des entreprises. Les journaux télévisés diffusent en boucle des images de commerçants qui ne font rien d’autre que se plaindre. Les raisons profondes de la contestation des gilets jaunes étant occultées à 90 %. La contestation est censurée, faisant passer ses participants pour de simples délinquants de droit commun. La presse réussira t’elle à redonner confiance dans la nation « start-up » ?… Rien n’est moins sûr ! Sur cette affiche figurent les médias d’information qui « font l’opinion » et qui dépendent d’intérêts industriels ou financiers, de groupes de presse ou de l’État. Médias français : qui possède quoi (Dernière mise à jour : septembre 2018 ) – monde-diplomatique.fr/cartes/PPA
════════════════════════════════════
La lettre du MMJ s’engage à vous fournir une revue de presse dissidente à la pensée unique de marché, à la dictature financière de l’Empire euro-Atlantique. La lettre N° 9 – bit.ly/2QzKbTc – La lettre N° 8 – bit.ly/2R471iD
Directeur de la rédaction et responsable de la coordination nationale du MMJ : Marc Jutier  mjutier@orange.fr – Mobile : 07 68 54 92 33 – twitter –
Responsable des relations internationales du MMJ : Gérard Foucher – gerardfoucher@gmail.com  twitter 
Abonnement cliquez► Désabonnement
☺SVP, transférez cette lettre à vos contacts☺
════════════════════════════════════
Mouvement Monnaie Juste
Dans le cadre d’un mouvement international (International Movement for Monetary Reform), le Mouvement Monnaie Juste a pour principal objectif d’alerter les citoyens sur l’iniquité et l’absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement. Le constat est simple, la plupart de nos problèmes économiques, sociaux et même environnementaux viennent d’un système monétaire profondément absurde et injuste. La privatisation de la création monétaire par les  »professionnels » de la monnaie: les banquiers, doit cesser. LMMJ, présidé conjointement par Serge Latouche & Marie-Louise Duboin (fille de Jacques Duboin), est un mouvement trans-partis. Nous vous proposons d’animer ensemble un mouvement citoyen qui a pour but de faire de l’éducation populaire sur le problème monétaire.
 Texte de présentation – Texte fondateur – Groupe facebook (+ de 4000 membres) 
N’hésitez pas à faire connaître ce mouvement

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!