NATURALISATION EN SUISSE ?


L’Association Espace Dickens est heureuse de vous inviter à sa prochaine conférence le jeudi 12 septembre 2019 à 18h30 à l’Espace Dickens 

PROCESSUS DE NATURALISATION EN  SUISSE :
PEUT-ON EN FAIRE UN INSTRUMENT DE LA TRANSITION JUSTE ?
Conférence organisée par l’ASSOCIATION NOUVELLES PERSPECTIVES
Présentation et animation Douglas Gonzalez
La Loi sur la nationalité a changée. Les conditions d’octroi sont désormais plus contraignantes. En contrepartie, le processus protocolaire et administratif est devenu plus transparent sur le papier, plus « facile » et équitable. Acquérir la nationalité du pays de résidence, n’est pas seulement un parcours administratif, loin s’en faut. En particulier si le candidat ou la candidate à la naturalisation a vécu les années les plus importantes de sa vie et s’est construit un avenir dans son pays d’accueil. Ce processus devrait amener les candidates et candidats à la naturalisation vers une prise de conscience de leur rôle en tant que citoyennes et citoyens suisses.
Qu’en est-il réellement ?
Notre question, en miroir des prochaines élections parlementaires, est de voir comment le processus de naturalisation peut être un levier pour les nouveaux citoyens ?
Des questions sont ouvertes, nous souhaitons créer un moment de réflexion sur ce processus si important pour chaque citoyen.
Des candidats.es aux Chambres fédérales seront présents.es pour en discuter.
L’Association Espace Dickens vous invitent cordialement à cette conférence, qui se conclura par un apéritif convivial.
Entrée libre, dons bienvenus (boîte à la sortie de l’Espace Dickens). N’hésitez pas à diffuser cette invitation dans vos réseaux !

Espace Dickens Av Dickens 4 – 1006 Lausanne
_____
Suivez l’actualité de l’Espace Dickens sur Facebook, et abonnez-vous à la chaine Youtube pour revoir toutes les conférences filmées ! www.youtube.com/c/espacedickenstvconferences 


Pour l’Association Espace Dickens
Arnaud Rivet
Coordination
078 811 40 82
Permanence mardi et vendredi 9-12h, mercredi 14-17h


www.espace-dickens.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »