On triche tout, VW, votes, élections

Anguille sous roche à Roches?

JURA BERNOIS

  

Le maire Yannick Christen a été réélu par 91 voix contre 5 seulement à son adversaire, René Beuchat. Mais une vingtaine de citoyens affirment avoir voté pour le perdant…
Par Vincent Donzé. Mis à jour à 17h24 12 Commentaires

Le maire de Roches, Yannick Christen

Le maire de Roches, Yannick Christen
Image: Laurence Rasti

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Il y a anguille sous Roches et le préfet a été alerté. La plainte portant sur un soupçons de fraude électorale émane de citoyens de cette commune du Jura bernois affirmant sur l’honneur avoir voté pour le vice-maire René Beuchat, qui n’a récolté que cinq suffrages contre 91 au maire sortant, Yannick Christen.
La secrétaire communale du village est la maman du maire en place depuis six ans. Pour le maire de Moutier Maxime Zuber, «l’affaire est très grave», sachant que «s’il y a eu tricherie pour cette élection, peut-être st-ce le cas aussi d’autres votations», dit-il en citant le vote sur l’appartenance cantonale du 24 novembre dernier. «Je n’ai pas vraiment fait campagne, mais plusieurs personnes m’avaient dit vouloir voter pour moi. Je pensais avoir plus de voix», avait déclaré le conseiller communal René Beuchat au «Journal du Jura», aprè l’élection.
Informé par “Le Matin”, le maire Yannick Christen tombe des nues”. Sa première réaction: “Je n’ai pas besoin de tricherie pour avoir ma place. S’il y avait 49 voix contre 50, on discuterait, mais là, il n’y a pas matière à grande discussion”. Une précision de sa part: “Ma mère n’était pas présente au bureau de vote au moment du dépouillement”.(Le Matin)
Créé: 22.10.2015, 17h28



    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduction »