Opposants au RBI: Une campagne de bas caniveau.

Une campagne de bas caniveau.

Le comité des opposants au RBI fait une campagne avec des arguments et images chocs vulgaires, malpolies, sacrilèges et de lèse-majestés,

Un homme en surpoids est assis sur un canapé. Son débardeur blanc est maculé de taches de graisses. Devant lui, des canettes de bière vides, des tranches de pizza et un cendrier débordant.

Une couronne de roi vissée sur la tête, il “nargue” l’objectif.

Slogan de ce visuel présenté mardi à Berne: «2500 francs par mois, qui paiera?»

Ils se moquent du Souverain, de nous, les peuples suisses.
L’argent est là, il suffit de voir les gaspillages de la BNS.
La création monétaire à récupérer se compte en milliers de milliards. Elle nous est actuellement volée…
Votons tous oui au principe du RBI, le montant sera fixé plus tard. Lisez bien le projet, ne tombez pas dans le panneau de leur manipulation vulgaire !

Suisses, nous sommes le Souverain.
Nous devons battre monnaie pour nous, sinon, nous sommes tous volés de notre réel pouvoir de création monétaire qui nous est encore caché notamment par la BNS et volé par les banques commerciales, pour plus de 3’000 milliards officiellement, sic, plus en fait, le chiffre est encore secret (resic) et nous avons droit le savoir, ce sont nos francs suisses.

Nos 10 propositions de décision pour l’AG de la BNS imaginées avec bienveillance dans les Salons du Général Dufour par notre collectif AAA+ d’actionnaires sont des solutions possibles à toutes les crises financières mondiales. La Suisse peut et doit devenir un modèle pour le monde. 

Les propriétaires de la BNS que sont les Cantons et qui sont représenté par leur Conseiller d’Etat chargé des finances ont la possibilité de reprendre leur pouvoir monétaire en reprenant le bénéfice de la création monétaire ex-nihilo à leur compte. 

Ceux qui comprendront cela, marqueront des points au niveau politique et démontreront par là même leur engagement envers le Peuple souverain. 
Les 10 propositions de décision pour l’Assemblée générale de la BNS du 29 avril 2016 imaginées avec bienveillance dans les Salons du Général Dufour par notre collectif AAA+ d’actionnaires sont des solutions possibles à toutes les crises financières mondiales. La Suisse peut et doit devenir un modèle pour le monde.
  1. Pour que la BNS protège efficacement l’appellation «franc suisse» (CHF)!
  2. Pour que la BNS applique la définition des banques en tant que pratiquantes exclusives du dépôt de la monnaie légale «franc suisse»(CHF).
  3. Pour que chaque citoyen suisse qui le demande puisse disposer d’un compte de virement à la BNS, comme les employés de la BNS.
  4. Pour que la BNS mesure et publie le cumul de la création d’unités monétaire distinctement du stock d’unités monétaires.
  5. Pour que la BNS explicite, formalise et publie la méthode de calcul du taux de change de la monnaie légale «franc suisse» (CHF) par rapport aux devises internationales.
  6. Pour que la BNS sépare sa comptabilité interne de la comptabilité de la monnaie légale suisse, comme pour des «actifs sous gestion».
  7. Pour que la BNS étende et applique effectivement la «Charte de la BNS sur l’environnement» pour toutes ses activités y compris lors de ses placements.
  8. Pour que chaque actionnaire qui le demande puisse accéder au registre des actionnaires et puisse recevoir le procès-verbal de l’Assemblée Générale.
  9. Pour que chaque citoyen suisse qui le demande dispose gratuitement d’une action de la BNS.
  10. Pour que chaque citoyen suisse qui le demande dispose gratuitement d’un compte de financement souverain de l’économie réelle suisse.

RBI – Dividendes pour tous.

Départ de la campagne et réactions dans les médias

Les partisans du Revenu de Base Inconditionnel ont lancé leur campagne lundi devant la presse à Berne et en distribuant des billets de dix francs en gare de Zurich. Le téléjournal sur RTSLe TempsLe Matin et de nombreux autres médias en ont rapporté.

Banquiers: il faut rembourser l’argent volé…

Bonne nouvelle pour les plus pauvres ! Mauvaise nouvelle pour certains banquiers, certains financiers, certains assureurs, certains politiciens, certains actionnaires, certains riches, certains “philosophes”, taxateurs, policiers, huissiers, enfers fiscaux, CRS, “bien-pensants”, naïfs, collaborateurs, élus, certains “théologiens” et “confesseurs”, il faut rembourser l’argent volé ou “distrait”…  l’amour de l’argent est la racine de tous les maux, et certains… 

“Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux; et certains, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments…”

1 Timothée 6:10-11 (LSg)


http://desiebenthal.blogspot.ch/2013/08/ue-la-racine-de-tous-les-maux.html

Le pape, interdiction de prêter avec des intérêts






Le ciseau infernal, dettes à intérêts exponentiels contre chute exponentielle des naissances déjà commencée notamment en Allemagne et en Russie. Si on laisse l’argent faire des petits par les prêts à intérêt et l’autre forme d’usure vorace qu’est la création monétaire du néant, ex nihilo, ceux-ci prennent la place des petits humains et surtout des vocations… la population mondiale, chute rapide, avec le taux de fertilité allemand, européen, et des pays “riches” en ordures et en déchets polluants mais pauvres en enfants…




NdE: le Pape a dit “sans faire des calculs mesquins et sans exiger des intérêts impossibles” , en effet, le système fait des contrats impossibles, donc iniques et nuls, puis que des contrats impossibles sont nuls…, le texte écrit officiel VIS triche en écrivant une maladresse, un mensonge ou une manipulation, ci-après en rouge, le texte anglais écrit justement …  impossible…) 

Preuve: la vidéo ci-dessous à 22 minutes, 22 secondes et suivantes notamment…

le Pape a aussi dit : “L’usure est un péché grave…”


… il faut rembourser l’argent volé et rendre les biens “distraits” aux plus faibles immédiatement et urgemment ( vix en latin ) et tout faire pour compenser les vies “détruites” :
Qu’est-ce qu’une indulgence ? Réponse du diocèse de Carcassonne et Cédric Narbonne
Une indulgence plénière est accordée par le Pape en certains temps et en certaines occasions. Loin des abus qui y ont été associés dans le passé, l’indulgence fait pleinement partie de la foi catholique et, les Années Saintes, notamment, donnent l’occasion de l’obtenir. Ce qu’il faut comprendre, c’est que tout péché, même pardonné, entraîne un devoir de réparation de ce qu’il a induit (par exemple, il faut rendre l’argent volé) ; disons brièvement que l’indulgence plénière constitue la remise de la peine due au péché pardonné (toujours selon le même exemple, si, pour telle ou telle raison, il n’est vraiment pas possible de restituer l’argent volé, l’indulgence satisfait à cette réparation de justice). Il faut ajouter que l’indulgence peut être appliquée au profit d’un autre que soi, comme au profit d’un défunt. Dans le cadre de cette Année Sainte, l’indulgence peut être acquise par le pèlerinage vers une Porte Sainte ou une Porte de la Miséricorde. Cette démarche autour de l’indulgence implique donc le Sacrement de la Réconciliation, la célébration de l’Eucharistie, la profession de foi catholique (le Credo) et la prière pour la personne du Pape et pour les intentions qu’il porte en faveur du bien de l’Eglise et de celui du monde entier. De surcroît, chaque fois qu’un fidèle accomplira personnellement, en union avec le Pape et les intentions qu’il porte, une œuvre de miséricorde, corporelle ou spirituelle, il obtiendra pareillement l’indulgence jubilaire. En effet, dans la Constitution apostolique Indulgentiarum doctrina, le bienheureux Paul VI insiste sur l’effet réparateur de l’amour, et précise qu’aucune indulgence ne peut s’obtenir de manière automatique sans la conversion du cœur.

Source lettre diocésaine février 2016, n 110


VIX, immédiatement, at once, sofort, kaum…




Mobilisation générale: épargnes, retraites… volées légalement ! Comme à Chypre et en Grèce… Arnaque de la création monétaire du néant, ex nihilo… Grâce à monnaie-pleine, on peut rédiger ensemble un projet de loi d’application ou un contre-projet et reprendre ainsi toutes les meilleures solutions, BNS, RBI, monnaie, crédits, etc…

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.htmlLe but de certains manipulateurs: réduire massivement la population, c’est un projet de mauvais augure !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

Pour en parler et agir:

La prochaine session d’étude en français sur la Doctrine Sociale de l’Église par l’application du Crédit Social, avec traduction anglaise, espagnole et polonaise, se tiendra du 14 au 24 avril 2016, à la Maison Saint Michel à Rougemont au Canada, suivie du Siège de Jéricho du 25 au 30 avril. Le lundi 1er mai, en avant-midi, la parole sera offerte à tous ceux qui voudront donner leurs impressions et / ou complémenter certains détails de la session d’étude. Un pèlerinage à l’Oratoire Saint Joseph est prévu en après-midi.

Le congrès 2016 des Pèlerins de saint Michel se tiendra les 30, 31 juillet et 1er août 2016.

Vous êtes cordialement invité à participer à la semaine d’étude du Crédit Social en français qui se tiendra du 21 au 29 juillet inclusivement.

Bienvenue à tous!

L’enseignement sera donné par M. Alain Pilote.

Nous prenons en charge, pour le temps passé sur les lieux, l’hébergement et les repas, par contre, les dons sont grandement appréciés.

Thème pour l’année 2016: Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.


Quelques opposants au RBI, la tête dans le sable…:

Christian Luscher
Conseiller national

Olivier Feller
Conseiller national

Philippe Nantermod
Conseiller national

Jean-Christophe Schwaab
Conseiller national

Yannick Buttet
Conseiller national

Laurent Wehrli
Conseiller national

Parlementaires fédéraux

  • Addor Jean-Luc – CN / UDC / VS
  • Amaudruz Céline – CN / UDC / GE
  • Barazzone Guillaume – CN / PDC / GE
  • Bauer Philippe – CN / PLR / NE
  • Béglé Claude – CN / PDC / VD
  • Borloz Frédéric – CN / PLR / VD
  • Bourgeois Jacques – CN / PLR / FR
  • Bühler Manfred – CN / UDC / JU BE
  • Buffat Michaël – CN / UDC / VD
  • Buttet Yannick – CN / PDC / VS
  • Chevalley Isabelle – CN / PVL / VD
  • Chiesa Marco – CN / UDC / TI
  • Clottu Raymond – CN / UDC / NE
  • de Buman Dominique – CN / PDC / FR
  • Feller Olivier – CN / PLR / VD
  • Français Olivier – CE / PLR / VD
  • Glauser Alice – CN / UDC / VD
  • Golay Roger – CN / MCG / GE
  • Grin Jean-Pierre – CN / UDC / VD
  • Hiltpold Hugues – CN / PLR / GE
  • Lüscher Christian – CN / PLR / GE
  • Marchand-Balet Géraldine – CN / PDC / VS
  • Moret Isabelle – CN / PLR / VD
  • Nantermod Philippe – CN / PLR / VS
  • Nicolet Jacques – CN / UDC / VD
  • Nidegger Yves – CN / UDC / GE
  • Page Pierre-André – CN / UDC / FR
  • Rime Jean-François – CN / UDC / FR
  • Seydoux Anne – CE / PDC / JU
  • Vonlanthen Beat – CE / PDC / ZH

Parlementaires cantonaux et autres soutiens

  • Alder  Murat Julian – Député PLR au Grand Conseil genevois
  • Alt Fredy –  Assurance
  • Aumeunier Christophe –  Député PLR au Grand Conseil genevois
  • Barrillier  Gabriel – Député PLR au Grand Conseil genevois
  • Berdoz André – Entrepreneur
  • Berthoud Alexandre – Député PLR au Grand Conseil vaudois
  • Bilgischer Christophe – Directeur Fondation Ateliers du Rhône
  • Bonito  Daniel – Directeur financier Perrin Frères
  • Bovay  Alain – Député PLR au Grand Conseil vaudois, Directeur d’EMS
  • Busslinger Jean-Hugues – Membre de la direction du Centre Patronal
  • Calpini  Christa – Députée PLR au Grand Conseil vaudois
  • Cardinaux François – Agent général d’assurances
  • Cordonier Philippe – Swissmem
  • Cornu   Marc-André – Membre PLR
  • Cuendet Edouard   – Député PLR au Grand Conseil genevois
  • Cuérel  Julien – Député UDC au Grand Conseil vaudois, Syndic
  • de Montmollin   Simone – Députée PLR au Grand Conseil genevois
  • Delasoie Marcel – Secrétaire gnéral de l’UVAM
  • Desmeules Jérôme – (co-) Président UDC Valais romand
  • Devaud Grégory – Député PLR au Grand Conseil vaudois
  • Dubrez Bertrand – Médecin-dentiste
  • Eperon Patrick –  Délégué transports et énergie Centre Patronal
  • Florey   Stéphane – Député UDC au Grand Conseil genevois, Chef de Groupe
  • Fontanet Nathalie – Députée PLR au Grand Conseil genevois, Cheffe de Groupe
  • Forney  Yannic – Chef de projet FER Genève
  • Gaggini Cristina – Directrice romande economiesuisse
  • Gattlen Hubert – Directeur Union Commerciale Valaisanne
  • Guenzi  Bernard –  Président SwissOil Romandie
  • Herminjard Philippe – Secrétaire Associations professionnelles
  • Hurni  Véronique – Députée PLR au Grand Conseil vaudois
  • Kunze   Christian – Député PLR au Grand Conseil vaudois, Syndic
  • Labouchère Catherine – Députée PLR au Grand Conseil vaudois
  • Luisier  Christelle – Députée PLR au Grand Conseil vaudois
  • Luthi Jean-François – Médecin
  • Manuel Daniel – Adminstrateur  Manuel S.A.
  • Marmy  Olivier – Directeur JO2-médecine dentaire
  • Masserey Christian – Chef Marketing et RP Centre Patronal
  • Matthey  Blaise –  Directeur général FER Genève
  • Meylan Pierre-André Président  Fédération patronale vaudoise
  • Neyroud Maurice – Député PLR au Grand Conseil vaudois
  • Oesch  Luc – Président Ordre Vaudois d’EXPERTsuisse
  • Perrin  Jacques – Député PLR au Grand Conseil vaudois
  • Piguet  Charles – Membre du Comité PBD Genève
  • Pittet    Olivier –  Administrateur OP auto-école Sarl
  • Plattner  Jean-Daniel – membre PLR
  • Puricelli François –  Membre de la Direction  Centre Patronal
  • Randin  Bernard –   Aent général
  • Rau Michel – Députée PLR au Grand Conseil vaudois
  • Reymond Christophe – Directeur général du  Centre Patronal
  • Romain Jean – Député PLR au Grand Conseil genevois
  • Roulet-Grin Pierrette – Députée PLR au Grand Conseil vaudois
  • Slatkine Ivan – Président Fédération des Entreprises romandes
  • Surer Jean-Marie – Député PLR au Grand Conseil vaudois
  • Torres Juan-Carlos – Vacheron Constantin
  • Viquerat  Denis   Viquerat – Directeur Décoration & Architecture d’Intérieur
  • Wicky Raymond – Député PLR au Grand Conseil vaudois
  • Zürcher Natacha –  Responsable RH  Zürcher Frères SA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »