Lettre recommandée 
Commune de Lausanne 
Direction des travaux 
Rue du Port-Franc 18 
Case postale 5354 
1002 Lausanne 
Opposition à la mise à l’enquête publique d’une ou plusieurs antennes 5G notamment à la rue Voltaire 4 , sous la gare de 1006 Lausanne.
Madame, Monsieur, 
Nous avons été mis au courant des plans de la mise à l’enquête susmentionnée. La 5G soulève de légitimes inquiétudes dans la population, surtout pour notre santé et celles des plus faibles, notamment les enfants, les personnes âgées, les individus sous prescription médicale, les femmes enceintes, les immunodéficients, etc.
Il y a dans le quartier des cliniques, des EMS, des jardins d’enfants, des écoles, des bibliothèques, des habitations, et des personnes intolérantes au rayonnement non ionisant qui ne disposent d’aucune aide malgré leur atteinte à la santé.
Les radiations de la 5G vont s’ajouter aux nombreuses autres radiations existantes. Dans les milieux scientifiques sans conflit d’intérêts, l’opinion qui laisse croire à l’innocuité de telles installations n’a jamais eu sa place. L’exposition aux radiations des antennes des stations de base de téléphonie mobile présente des effets physiologiques/pathologiques avérés.  Citons notamment : troubles neurologiques et neuropsychologiques, effets endocriniens, augmentation du taux de calcium intracellulaire – le calcium est associé à de nombreux mécanismes de neurotransmission – modification de l’apoptose, abaissement de la fertilité, dommages à l’ADN cellulaire par simple rupture de brin et double rupture de brin, cancer.
Ce dernier point, relevé par Swisscom, a incité l’opérateur historique à déposer un brevet (WO20040755839) il y a quinze ans déjà, valable dans 90 pays, pour limiter l’exposition.
Compte tenu de ce qui précède, nous faisons opposition à ce projet. En espérant qu’une solution pourra être trouvée en vue de favoriser la santé à Lausanne, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées et restons à votre entière disposition pour tout complément d’information. 
Pour le collectif
François de Siebenthal au 021 616 88 88, 23, av. Ed. Dapples, 1006 Lausanne
Texte révisé le 29 juin 2019 à 10:19, par M. Pierre Dubochet

Le peuple votera pour des juges tirés au sort

Et pourquoi pas les politiciens ?

Délai urgent à la fin du ce mois pour tirer au sort les candidats.

Elections nationales par tirage au sort

Parlement propre par providence ! 4 P

https://forms.gle/ng6XSz7AUWSiCoFp7


puis on se retrouvera en un lieu central cantonal ou plusieurs pour les grands cantons pour tirer les noms et remplir tous les formulaires officiels.

Soutiens anti-lobbies, merci. 
Elections fédérales 2019

L’initiative visant à désigner les juges fédéraux par tirage au sort veut rendre la magistrature moins dépendante de la politique partisane.

Traduction »