Ils ferment les commentaires car la majorité ne se laisse pas manipuler. Ils vont donc tricher les votes…
De nombreuses votations et élections sont manipulées et même truquées. Il y a de fortes indications que cela se passe aussi en Suisse, notamment concernant les votations sur le passeport biométrique (RFID), sur l’ONU, sur le FMI etc… C’est pourquoi il est important de protéger nos votations et nos élections.

Nous connaissons plusieurs personnes qui ont découvert que leur matériel de vote est translucide. Est-ce que vous pouvez vérifier et confirmer que votre matériel de vote est aussi translucide?

Le matériel de vote par correspondance est à la disposition des potentiels tricheurs pendant des semaines, par exemple à Lausanne et à Genève. Ils peuvent voir le contenu des enveloppes sans les ouvrir et savoir ce que vous avez voté. Puis ils ont facilement changé vos enveloppes avec vos bulletins de vote par les leurs avant le dépouillement officiel pour influencer le résultat – et ceci depuis plus de 10 ans.

Cela sera encore pire avec la votation électronique qui ne laisse pas de traces des manipulations. Dés que nous aurons plus de témoins, notre groupe pourra agir encore plus efficacement, par exemple écrire des lettres aux procureurs et aux médias. Merci.

Informations utiles que vous pourriez nous communiquer:

– Citoyen(ne)s de Lausanne, Genève, Bâle, Berne, Zürich etc. ?
– Décrivez votre matériel de vote et postez si possible des photos, films ou scans svp.
– Avez vous reçu seulement un papier pour tous les sujets du vote ou un papier pour chaque sujet?
– Est-ce que votre enveloppe intérieure qui “protège” votre vote est translucide sous spot halogène, LED, ou pas?
– Est-ce qu’elle est refermable ou non, comme en Valais où on ne peut pas la fermer?
– Garder les preuves et commandez du matériel de réserve chez vos administrations communales.
– autres idées ?

Exemple de témoignage de Genève:
http://desiebenthal.blogspot.ch/2013/09/exemple-de-temoignage-de-geneve.html

Pour éviter la lecture de nos bulletins sans attendre que l’on nous livre le matériel conforme aux règles de la parfaite opacité, Eva propose de :
– mettre notre bulletin dans le papier carbone en espérant qu’ils ne vont pas le déclarer non conforme et nul.
– plier 2x tout de même le bulletin avant de le mettre dans l’enveloppe (la consigne ne dit pas que le bulletin pliée est nul :)))

adresses:
votations@groups.facebook.com
https://www.facebook.com/groups/votations/

François de Siebenthal

Votations 2014, fraudes massives trop faciles

Avec un simple spot ou une simple lampe de poche , par exemple à Leds, dans tous les greffes de toutes les communes de la Suisse. Presque partout, ils ouvrent les premières enveloppes avant le dépouillement officiel et peuvent ainsi savoir ce que vous avez voter et changer les enveloppes internes afin de modifier ce que vous avez voté.

Ces tricheries sont beaucoup trop faciles.
http://desiebenthal.blogspot.ch/2014/02/suisses-visez-la-pomme-et-pas-lenfant.html 

  1. http://desiebenthal.blogspot.ch/2014/02/suisses-visez-la-pomme-et-pas-lenfant.html

    François de Siebenthal: Matériel de vote, fraudes faciles

    desiebenthal.blogspot.com/2013/10/materiel-de-vote-fraudes-faciles.html‎

    8 oct. 2013 – Matériel de vote, fraudes faciles. Exemple à Lausanne, on doit écrire oui ou non, les autres doivent faire des croix et ne pas plier leur bulletin.

  2. François de SiebenthalFraudes électorales à Reconvillier ?

    desiebenthal.blogspot.com/2013/11/fraudes-electorales-reconvillier.html‎

    3 nov. 2013 – D’autres fraudes en Suisse. Le système est fait pour favoriser les fraudes, sic.  François de Siebenthal: Porrentruy, fraudesdémocratiques .

  3. François de Siebenthal: Rappel de fraudes démocratiques à 

    desiebenthal.blogspot.com/…/rappel-de-fraudes-democratiques-lausanne….‎

    31 oct. 2013 – Tout d’abord, je vous remercie sincèrement de m’avoir reçu et écouté attentivement lors de notre dernière entrevue. A titre d’observateur 

  4. François de SiebenthalFraudes démocratiques si faciles…

    desiebenthal.blogspot.com/2013/10/fraudes-democratiques-si-faciles.html‎

    12 oct. 2013 – Fraudes démocratiques si faciles… C’est un gaspillage scandaleux pour les contribuables vaudois que de faire imprimer près de 100’000, 

  5. François de Siebenthal: Porrentruy, fraudes démocratiques 

    desiebenthal.blogspot.com/2013/…/porrentruy-fraudes-democratiques.ht…‎

    24 oct. 2013 – Porrentruy, fraudes démocratiques généralisées. Les urnes sont-elles transparentes ? alors que les enveloppes le sont ! à rebours du bon 

  6. François de SiebenthalFraudes: lecteur optique autorisé…

    desiebenthal.blogspot.com/2013/11/fraudes-lecteur-optique-autorise.html‎

    8 nov. 2013 – Fraudes: lecteur optique autorisé… Dans les communes autorisées à utiliser un lecteur optique pour le dépouillement des bulletins de vote, 

  7. François de SiebenthalFraudes électorales. Secret du vote ? Une 

    desiebenthal.blogspot.com/…/fraudes-electorales-secret-du-vote-une.html‎

    11 nov. 2011 – Il suffit d’un spot ikea sous une couverture opaque et de plaquer l’enveloppe jaune contre la vitre du spot. Fraudes électorales. Quel secret de 

  8. François de SiebenthalFraudes; passes-partout pour les boîtes 

    desiebenthal.blogspot.com/…/fraudes-passes-partout-pour-les-boites.html‎

    8 nov. 2013 – Ces derniers temps, les clients des banques et de PostFinance sont de plus en plus souvent victimes de fraudes ou de tentatives d’escroquerie 

  9. François de Siebenthal: Vaud: encore des fraudes démocratiques.

    desiebenthal.blogspot.com/…/vaud-encore-des-fraudes-democratiques.ht…‎

    26 nov. 2013 – 3 nov. 2013 – Il y a 3 jours – Rappel de fraudes démocratiques à Lausanne. François de Siebenthal 14, chemin des Roches 1010 Lausanne LSI 

  10. François de SiebenthalFraudes démocratiques genevoises 

    desiebenthal.blogspot.com/2013/…/fraudes-democratiques-genevoises.ht…‎

    6 oct. 2013 – Fraudes démocratiques genevoises, nouveau refus. Nouveau refus du procureur genevois  Posted by François de Siebenthal at 13:41:00 

Un revenu de base dès la conception:

 

  1. François de SiebenthalRevenu de base inconditionnel. Réponses 

    desiebenthal.blogspot.com/…/revenu-de-base-inconditionnel-reponses.ht…‎

    23 avr. 2013 – Donnons un revenu à tous dès la conception et jusqu’à la mort naturelle,  François de Siebenthal: Khadhafi fait mieux qu’Obama, il distribue .

  2. François de Siebenthal: L’initiative pour un revenu de base à la TV

    desiebenthal.blogspot.com/…/linitiative-pour-un-revenu-de-base-la-tv_1…‎

    12 nov. 2013 – La Question: Quel serait le montant du revenu de base universel?  Donnons un revenu à tous dès la conception et jusqu’à la mort naturelle, 

  3. François de Siebenthal: Points pour un revenu de base inconditionnel

    desiebenthal.blogspot.com/2013/10/points-pour-un-revenu-de-base.html‎

    10 oct. 2013 – Ce dividende sera versé à chaque personne, de leur conception à leur mort naturelle, qu’elle aie ou non des sources de revenus. VI.

  4. initiative suisse en faveur d’un revenu de base inconditionnel, base 

    https://groups.google.com/d/topic/rdb-paris/gwXfVuaNKc0‎

    initiative suisse en faveur d’un revenu de base inconditionnel, base de réflexions.  François de Siebenthal, 5/8/12 10:08 AM …. versé à chaque personne, de leur conception à leur mort naturelle, qu’elle aie ou non des sources de revenus.

  5. ECHO DES MONTAGNES: FRANCOIS DE SIEBENTHAL, MONNAIE 

    echosdesmontagnes.blogspot.com/…/francois-de-siebenthal-monnaie-suis…‎

    15 avr. 2012 – Ce dividende sera versé à chaque personne, de leur conception à leur …. Car selon lui, le revenu de base créerait «des incitations réelles»: 

  6. Joseph & Michel Ferraye pour Sa Justice: février 2011

    ferraye.blogspot.com/2011_02_01_archive.html‎

    25 févr. 2011 – François de SiebenthalRevenu de base ou assassins financiers ?  Il serait d’un montant suffisant pour permettre l’acquisitiondes biens de première ….. W. Bush lui même, qui a reconnu son rôle dans la conception du 

  7. Revenu de Base Inconditionnel – Contributions francophones, Page 

    www.scoop.it/…/revenu-de-base-inconditionnel-contributions-francopho…‎

    Documents et études: http://www.scoop.it/t/revenu-de-base-inconditionnel [Page 5]  Une proposition centrale des objecteurs de Croissance est l’instauration d’une ….. devront être conçus de manière radicale, et cette conception devra être mise en …. François de Siebenthal: Dividende inconditionnel en Suisse – 16.5.12.



L’espace commentaires est volontairement désactivé
Face à l’afflux important de messages, la rédaction a décidé de fermer l’espace commentaires dans cet article.

Lorsque l’on lit les commentaires sujet à cet article tendancieux, partial, et dépendant directement de la doxa d’un régime basé sur l’hégémonie implacable du dollar et du système impérialiste, un élément saute à la figure…
Tous pensent visiblement que nous vivons encore dans une démocratie… que l’économie de marché est une conséquence et est assujettie à cette démocratie populaire et participative.
Rien n’est plus FAUX…
Lorsque l’on étudie avec sérieux l’économie de marché, la création monétaire, le système de la dette, des marchés des titres et monnaies, des valeurs spéculatives, le système capitaliste et ultra libéral dans son expression globalisée, il est absolument évident que celui-ci représente l’anti-thèse de la démocratie, elle est implacable, elle incarne avec absolu la loi du plus fort… sans état d’âme… elle enrichi ou détruit selon les prérogatives de ceux qui tiennent les rennes du système… cette économie globalisée est devenue toute puissante, un “totalitarisme” dans sa plus évidente manifestation, capable de détruire à lui seul des individus mais également des états, des nations (Ce n’est pas les exemples qui manquent).
Fort de se constat, de cette évidence, que tous nous pouvons appréhender, il est absolument clair que ce système impose aujourd’hui son fonctionnement à nos manières d’exister, nos manières de penser, et notre manière d’envisager nos systèmes politiques.
EN FAIT… nous sommes passé d’un système économique (une économie de marché) au service de la collectivité et dépendant de celle-ci… à un système ou c’est la collectivité et l’individu qui sont au service du système ! 
Système qui n’a pas d’âme (Je le répète) et qui bien plus grave, n’a plus de cadre législatif… livré à lui-même, tellement complexe et possédant tellement de portes dérobées, qu’il devient politiquement impossible de le cadrer (On pourrait alors disserter sur le fonctionnement politique, tant aujourd’hui il est clair, que sans le soutien de ce système économique, il est totalement impossible de gravir les échelons politique, a fortiori de figurer comme cadre dirigeant d’une entité étatique… mais là n’est pas le sujet)… En l’état ce système est ce qu’il est, il a de puissants ennemis, est attaqué, remis en question, pose de très nombreux problèmes, et éthiquement et socialement parlant, est voué à une auto-destruction violente (Là c’est un simple avis personnel).
Après ces considérations, il ne vous est pas demandé à l’instant de rejeter ce système, de jeter en poubelle avec pertes et fracas, non, il vous faut juste comprendre ce qu’il est, ce qu’il représente, et prendre conscience que malgré sa tentative d’omniscience globale et totalitaire il est comme tout système parfaitement faillible… et que bon gré mal gré, il se présentera inéluctablement en face de lui des embûches conséquentes, qui a chaque instant pourront lui être fatal… 
fort de ce constat, et pour le vote sur l’initiative sur l’OR du 30 novembre, il convient juste d’être visionnaire, d’être pragmatique, et surtout prudent… Il convient que la Suisse prenne aujourd’hui ces responsabilités et qu’elle ne se livre pas corps et âme à un système qui est (Ne l’oublions jamais) imposé à l’ensemble du globe par moins d’un milliard d’individus, les 9 milliards restant en sont dépendants mais le subissent dans les faits, c’est pourquoi prend naissance avec force et vigueur de nouveaux traités, les BRICS, l’alliance Russe-chinoise qui s’étendra inéluctablement, et d’autres encore… 
La Suisse n’a aujourd’hui pas le choix d’un système alternatif, comme tous, elle doit composé avec le système qui lui est imposé, rien ne l’empêche néanmoins, d’assurer ces arrières, de ne pas dépendre uniquement d’un système totalitaire… et c’est cela qu’il vous est demandé de choisir le 30 novembre… voulons nous définitivement être à la merci d’un système et son fonctionnement, ou souhaitons-nous considérer que le futur reste toujours incertain et qu’il convient de ne pas mettre toutes ces billes dans le même panier ! 
L’OR de tout temps, du début des civilisations jusqu’à leur fin, à été un élément de référence, un étalon qui donne valeur réelle à chaque chose… penser qu’après plus de dix milles ans d’histoire, après le passage de centaines de civilisations, que la notre et son système récent d’a peine 50 ans, prévaudra sur l’ensemble, est démonstratif d’un orgueil et d’une prétention sans borne qui pourrait bien nous être fatal.
Le 30 novembre c’est donc la sagesse, la prudence, qui vous est demandée, la Suisse c’est construite avec patience et c’est bien notre identité sage et prudente qui font aujourd’hui de notre pays la plus belle démocratie participative au monde.
Laurent Leisi



VOTONS OUI !

Les commentaires les plus populaires

  • 9190


    2827


    asdfg le 16.11.2014 12:11Report dénoncer ce commentaire

    Fatal

    Indexer la valeur monétaire sur l’or et non sur des “actifs” provenant de fonds spéculatoires et diverses manoeuvres obscures menant inévitablement à l’inflation serait effectivement fatal pour le porte-monnaie de quelques requins sans scrupules… Pour ce qui est de l’euro, laissons donc couler cette monnaie de singe en fin de vie une bonne fois pour toutes.
  • 7069


    2423


    jpm le 16.11.2014 13:47 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

    l’or : valeur refuge de tradition

    l’or a toujours été une valeur refuge. A chaque crise le prix de l’or est monté. Parce que le monde ne crois pas au papier, qui n’offre aucune garantie. Preuve qu’il faut garder celui que possède la BNS.
  • 6564


    3433


    Francis le 16.11.2014 16:29Report dénoncer ce commentaire

    Oui à l’initiative

    L’or depuis toujours a été une référence et une valeur sûre. Déjà du temps des romains avec une once d’or on pouvait s’acheter une belle tunique, aujourd’hui on peut aussi s’acheter un beau costume. Le papier reste du papier et n’a de valeur que ce que l’on veut bien lui donner par la confiance. Et puis dans toutes les cultures, presque toutes les familles quand on a un peu d’argent à dépenser on achète des bijoux en or. Ce n’est jamais perdu, de plus je ne comprends pas pourquoi nos bijoux de famille se trouvent dans des pays tiers, c’est absurde! Achetons de l’or et modifions la constitution

Les derniers commentaires

  • 54


    32


    Alain Parfait le 17.11.2014 07:56 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

    C’est qui les pigeons

    Si l’or ne sert à rien. Alors qui nous a acheté 1550 tonnes d’or depuis l’an 2000 ? C’est les mêmes qui nous disent de ne pas avoir des réserves.
  • 21


    10


    Laure Gasme le 17.11.2014 06:19 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

    Trop tard pour le taux…

    Un oui serait pris pour argent comptant par les mécontents. Qu’ils aillent couler un bronze! C’est ça, le revers de la médaille…
  • 6564


    3433


    Francis le 16.11.2014 16:29Report dénoncer ce commentaire

    Oui à l’initiative

    L’or depuis toujours a été une référence et une valeur sûre. Déjà du temps des romains avec une once d’or on pouvait s’acheter une belle tunique, aujourd’hui on peut aussi s’acheter un beau costume. Le papier reste du papier et n’a de valeur que ce que l’on veut bien lui donner par la confiance. Et puis dans toutes les cultures, presque toutes les familles quand on a un peu d’argent à dépenser on achète des bijoux en or. Ce n’est jamais perdu, de plus je ne comprends pas pourquoi nos bijoux de famille se trouvent dans des pays tiers, c’est absurde! Achetons de l’or et modifions la constitution
  • 3534


    1514


    .. le 16.11.2014 16:29 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

    ..

    il m as tjs sembler que l or etait une valeur refuge quelle que soit la situation non?? l or est moins sur que d acheter de l euro en masse?? j ai des doutes ou alors je n ai vraiment rien compris?
  • 4039


    2221


    Jules le 16.11.2014 16:17Report dénoncer ce commentaire

    Non mais

    Et les amandes phénoménales qu’ils payent pour leurs conneries !!! votez OUI
    • 3534


      1514


      clicclac le 16.11.2014 16:14 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      ……

      ben perso je vais voter oui. apres si vous arrivez a me convaincre via les commentaires de voter non je reste ouvert a l idee.
    • 3332


      1312


       le 16.11.2014 16:08 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      ……

      oui c est vrai que c est mieux de garder des euros dans les caisse… juste un article pour filer la petoche au gens en esperant qu il soient assez stupide pour voter non.
    • 3130


      1615


      Suisse Et Fier le 16.11.2014 16:01 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      C est simple

      Je lis “il n’y a que des articles parlant du non ect” bah normal, plus puissant que le lobby financier il n’y a pas même si le pharma est pas mal! RÉVEILLEZ VOUS, vous pensez qu’un banquier qui a déjà vendu son âme 10x pour être là où il est va dire la vérité?? Toujours soumis au lobby financier mondialiste qui veut qu’une chose, s’en mettre plein les poches sans se souciez du peuple, c’est l’cas et ils ont peur les banksters! Alors je voterai OUI! L’or est une valeur sûre et refuge, ce n’est pas du vulgaire papier!! Et les russes, les chinois en achètent en masse, c’est pas pour rien ;)! ABE
      • 32


        43


        olivmoulin le 17.11.2014 08:52 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        financier

        stable l’or?? allez dire ca à ceux qui en ont acheté en 2011 et qui aujourd’hui ont perdu donc plus d un tiers de leur fortune en or.
    • 2625


      4948


      Mike le 16.11.2014 15:51Report dénoncer ce commentaire

      Il faut prendre un peu de recul

      L’or est un objet spéculatif. Il n’a aucune valeur propre. L’or ne se mange pas, il n’est pas utile à la construction ni comme source d’énergie. Celui qui n’a que de l’or meurt de faim et de froid.
      • 4140


        1211


        Ah Bon ? le 16.11.2014 16:08 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Donnez moi plein d’or alors !

        Mais vous êtes sérieux ? L’or à une valeur qui est sûre ! Quand l’euro aura chuté et sera abandonné par la plus part des pays (si un jour ils ouvrent les yeux), si un jour le CHF tombe lui aussi … On se retrouve vous et moi, vous avec votre tas de papier pourri qui sert a rien et vaut rien et moi avec mon or bien réel ! On parie sur qui peut s acheter a manger et se louer un toit ??? C’est pareil pour un pays ! ABE !
      • 10


        10


        Nico G le 17.11.2014 06:51 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Bah

        Okay mais la monnaie papier est encore pire !!
      • 21


        10


        Phyl Mag le 17.11.2014 07:12 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Ouvre les yeux

        Tu peut brûlés des Euro, ça vaut plus rien et les francs Suisse sont de plus en plus diluer aussi. Ça permettra juste d’allumer un bon feu
    • 2423


      43


      Margot le 16.11.2014 15:45Report dénoncer ce commentaire

      Arrêtons donc à nous faire peur

      Nous demandons des hauts dirigeants de la BNS et du CF de l’innovation et pas de fatalisme et ceci tous les jours !!
    • 3029


      1312


      allister77 le 16.11.2014 15:40Report dénoncer ce commentaire

      Stoppons la planche à billets.

      Cette initiative est la seule solution pour mettre fin à la politique de la planche à billet,comme dans l’Allemagne des année 20. la BNS doit impérativement réduire son bilan. Bien au contraire, ce monsieur veut continuer à imprimer du papier de façon illimitée, voir le dernier bulletin de la BNS
    • 3534


      1716


      L.V. le 16.11.2014 15:40 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Les initiatives irrationnelles

      A la lecture de ces commentaires, j’ai peur. Ça fait depuis quelque temps que les initiatives sont utilisées à des fins promotionnelles par la politique. On utilise des peurs communes totalement irrationnelles, l’émotivité des votants pour arriver à des votes qui n’ont aucun sens. Gérer une banque est une choses, gérer une banque national en est une autre. La banque national suisse est un model du genre qui a fait ses preuves jusqu’à aujourd’hui et qui permet à tout un pays de survoler les crises mondiales pendant que les autres pays souffrent. Mais allons-y, changeons ce qui fonctionne…
    • 2423


      54


      Yves le 16.11.2014 15:35 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Comme un doute…

      Combien d’entre-nous ont-ils l’honnêteté d’admettre qu’ils n’ont aucune idée de ce que donnera leur choix dans 20 ans..? La roulette russe ou une main en or ? Les jeux sont faits, rien ne va plus ! D’un côté le tas d’or De l’autre un paquet d’action de Facebook en On est pas dans m…!
    • 2625


      2928


      Ritchy le 16.11.2014 15:33 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      non !!

      La BNS n’a elle pas réalisé un travail remarquable pour la Suisse et son économie depuis des années ? Alors pourquoi leur mettre des bâtons dans les roues ?? N’y connaissant pas plus que vous et en vue de leurs résultats, moi je leur fait confiance… Et arrêtons de toujours vouloir contredire les gens qui ont entre guillemets réussi comme en France… Soyons plus malin…
    • 1514


      1312


      PicSous le 16.11.2014 15:27Report dénoncer ce commentaire

      Vendez tout !

      Et lorsque vous n’aurez plus d’or vous ferez comment ?
    • 54


      98


      Olivier le 16.11.2014 14:47Report dénoncer ce commentaire

      Autre initiative

      Je serais en faveur d’une initiative ou la vente d’or en dessous d’un certain seuil devrait obtenir l’approbation du Conseil Federal, avec justification a l’appui. Cela entre autre chose permettrait un droit de regard en plus de nous proteger contre tout abus ou mauvaise d’un Directeur de la BNS quel qu’il soit.
    • 2423


      2625


      john fear le 16.11.2014 14:42 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      ouiiiiiii

      des escrots magouilleurs qui nous disent quoi voter c est le comble
    • 2221


      2120


      Hubert le 16.11.2014 14:40Report dénoncer ce commentaire

      réalisme oblige

      80% de notre économie dépend du taux euro/franc, donc la BNS doit avoir une marge de manoeuvre suffisante pour agir . Les personnes qui dénigrent l’Europe creusent leur propre tombe !
      • 98


        1312


        coocool le 16.11.2014 15:23Report dénoncer ce commentaire

        Il suffit de mettre en place des intérêts négatifs

        Il suffit de mettre en place des intérêts négatifs sur le franc suisse pour le faire baisser contre l’euro.
    • 3736


      98


      Pierre Berlam le 16.11.2014 14:40Report dénoncer ce commentaire

      Où est notre or?

      La vraie question est de savoir où se trouve physiquement notre or. Il devrait se trouver au Canada et en Angleterre (=aux Etats-Unis), s’il n’avait pas été détourné depuis longtemps. La vraie peur de la BN est d’avouer que notre or n’existe plus physiquement et qu’il a été remplacé par des “certificats”, bouts de papiers auxquelles ne croient que les crétins dupés par nos politicards corrompus. Entreposer notre or de manière “décentralisée”, c’est donner aux dépositaires un mortel moyen de pression en cas de crise. Notre or, sécurité ultime, ne doit avoir qu’un dépositaire: NOUS.
    • 2120


      1918


      suisse forte le 16.11.2014 14:34 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      ben dis donc

      l’intelligence des commentaires fait craindre le pire!
      • 1615


        1716


        Paul Hisson le 16.11.2014 15:39Report dénoncer ce commentaire

        ton commentaire

        Le pire, c’est ton commentaire!
    • 1615


      98


      Julien François le 16.11.2014 14:32 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Rien d’autre en dehors des votations ?

      On nous bassine depuis 2 mois sur ces votations. On dirait qu’il n’y a plus rien qui se passe en dehors de la Suisse… Ras-le-bol! Ça fait longtemps que je vote ce que je pense. Pas besoin de démagogie. Et quoi qu’il en soit que ça soit oui ou non, le monde continuera à tourner…
    • 1413


      2423


      SB le 16.11.2014 14:30 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      oui oui

      M.Jordan va faire croire t’es bla-bla a qqun d autre moi je suis pas un gamin j’ai surtout pas besoin de son avis ni des autres pour voter ce qui me semble le mieux
      • 1615


        1514


        Franck le 16.11.2014 15:04Report dénoncer ce commentaire

        Mouton

        Tu vas surtout faire ce que te dit l’UDC…
    • 1413


      1312


      Roro le 16.11.2014 14:14Report dénoncer ce commentaire

      N’importe quoi!

      On nous bourre le moux!!!
    • 2524


      3130


      LaKiks le 16.11.2014 14:14 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      BNS

      Si l’on ne voit que des articles en faveur du non, c’est parce que les arguments en faveur du oui sont irrationnels et indéfendable d’un point de vue économique…. L’absurdité des votants va finir par avoir la peau de notre pays!
    • 76


      1312


      Guillaume Venier le 16.11.2014 14:11 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Ridicul

      Ceci est ridicule mes chers amis
    • 3433


      3029


      Sylyak le 16.11.2014 14:07 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      NON, NON, NON !

      Faire passer un tel sujet par les urnes, c’est ouvrir la boîte de Pandora! A tous les votants sensés et pour notre avenir, glissez un NON massif dans l’urne.
      • 1514


        1312


        vaste monde le 16.11.2014 15:20 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        ben…

        mais pourquoi un non et pas un oui? faites moi changer d’avis… parce que comme c’est parti, le oui aura mon vote.
      • 1110


        98


        Un Citoyen le 16.11.2014 15:55 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Lol

        Tu travailles dans quelle banque mon amis ? T’as peur hein !! Ahahaha
    • 2423


      1716


      Vincent Lacroix le 16.11.2014 14:07 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Monsieur

      Pour ceux qui n’ont pas compris que l’or est la monnaie ultime et qui ne possède aucune dette. Alan Greenspan sur ce sujet https://
      • 87


        2019


        Mike le 16.11.2014 15:47Report dénoncer ce commentaire

        Spéculation

        L’or est un objet spéculatif. Il n’a aucune valeur propre. L’or ne se mange pas, il n’est pas utile à la construction ni comme source d’énergie. Celui qui n’a que de l’or meurt de faim et de froid.
    • 1918


      1110


      C.Paduboulo le 16.11.2014 14:06Report dénoncer ce commentaire

      Oiseau de mauvais augure

      Si on écoutait tous ces corbeaux avec dans leur bec un gros lingot d’or et sous leurs ailes quelques liasses de billets indûment gagnées, la Suisse serait déjà morte depuis longtemps.
    • 2019


      109


      Guillame Tell le 16.11.2014 13:49 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Non mais !

      Pas plus fatal que la Lex Weber pour les entreprises d’altitude, ABE !
    • 1817


      2524


      Jean Siza le 16.11.2014 13:47 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Voter NON afin de ne pas reproduire la décadence.

      C’est sur que donner le pouvoir à ceux qui détiendront l’or c’est une super idée pour protéger notre démocratie! Je voterai non par bon sens, pour ne pas reproduire ce qui à causé la chute de l’Empire romain.
      • 65


        87


        claude le 16.11.2014 16:21 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        grrrr

        jean siza toujours docteur quel que soit le sujet hein! je me suis tjs mefie des gens comme vous qui represente tres peu d interet nivaux constructif. tjs des demi arguments tres facile a contrer.. on vs perce a jour meme a travers vos nombreux commentaires tt le monde s en fout mais je tenais a vous le dire
    • 7069


      2423


      jpm le 16.11.2014 13:47 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      l’or : valeur refuge de tradition

      l’or a toujours été une valeur refuge. A chaque crise le prix de l’or est monté. Parce que le monde ne crois pas au papier, qui n’offre aucune garantie. Preuve qu’il faut garder celui que possède la BNS.
      • 1110


        1312


        Mike le 16.11.2014 15:48Report dénoncer ce commentaire

        Fausse idée

        En cas de crise le prix de l’or baisse car il n’y a plus d’acheteurs…
    • 2928


      1514


      AlexT le 16.11.2014 13:46 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Stop aux dérivés de la BNS

      Le oui serait en effet fatal à la BNP actuelle qui n’est rien d’autre qu’un massif hedge fund. Cette initiative n’est certes pas parfaite mais son acceptation remettait l’église au centre du village et passerait un signal fort au lobby financier bien trop puissant dans notre pays
      • 87


        76


        Suisse confiant le 16.11.2014 15:57 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Quelles dérives

        Pouvez-vous nous donner des exemples concrets de dérive de la BNS ?
    • 2726


      1312


      grignon le 16.11.2014 13:38Report dénoncer ce commentaire

      retour au réel bienvenu

      la fin de létalon or dans les années 70 a ouvert les portes de la finance virtuelle, vous savez, celle qui compte sur une croissance infinie… donc pour un début timide d’un retour au réel (20% ce n’est pas assez!) votez oui!
    • 1716


      98


      Info le 16.11.2014 13:34Report dénoncer ce commentaire

      Vive l’or

      Il est clair que l’argent papier ce n’est que du papier il représente une valeur mais c’est tout . l’or est quand même une garantie en cas de problème sur l’argent papier . il n’y a qu’a voir aussitôt qu’il y a un conflit l’or prend de la valeur , valeur refuge , très peu la monnaie papier un billet de 1000 vaut toujours 1000 idem pour 100 .-en échange avec une autre monnaie il peut fluctuer mais c’est minime .
    • 1817


      98


      alucard le 16.11.2014 13:30 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      eh bien

      Je ne voterais pas sur cette initiative car je pige quedalle…
      • 87


        10


        piouf piouf le 16.11.2014 15:27 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        blanc

        @ alucard : même si tu piges rien, vote, mais vote blanc, au moins tu transmettras un message qu’aucun parti n’a su te convaincre ou te faire prendre conscience de l’enjeu… il n’y a rien de péjoratif dans mon commentaire… moi non plus j’ai rien capté…
    • 2221


      2423


      citoyen le 16.11.2014 13:30 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Informez-vous stp avant de voter

      Ignare! Apprends comment fonctionne une banque centrale et après seulement tu devrais être en droit de pouvoir voter. Avoir le droit de donner son avis sans le devoir de s’informer un minimum est déplorable. Si l’initiative passe, le 1.20 risque bien de ne plus être tenu. Le franc suisse augmenterait fortement ce qui nuirait aux entreprises suisses et donc finalement aux employés…
      • 1817


        2019


        mario grisorio le 16.11.2014 14:34 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        re

        Sì le oui passe l’ est mort le lendemain. pour avoir un taux plancher 1.20 la Suisse a acheté des miliards de pq. Votez oui. L’or appartient au peuple suisse et la BNS est une SA.
      • 87


        1110


        Mike le 16.11.2014 15:50Report dénoncer ce commentaire

        Simple

        Si l’initiative passe, le franc montera, les caisses de pension feront faillite les unes après les autres… et les rentes devront être baissées et les impôts augmentés.
    • 1716


      1716


      coocool le 16.11.2014 13:29Report dénoncer ce commentaire

      taux d’intérêt négatifs

      Si on veut lutter contre le renchérissement du franc suisse, ce n’est pas en achetant des euros on n’y arrivera. Ce qu’il faut se mettre en place des taux d’intérêt négatifs. Si les investisseurs étrangers veulent du franc Suisse il faut leur vendre, et très cher. Oui à l’initiative OR !
    • 76


      87


      La Bricote du Bredot le 16.11.2014 12:56Report dénoncer ce commentaire

      Pas clair tout chat !

      Encore une initiative pas claire, pour les gens normaux, tout comme Ecopop , si le oui passe toujours plus de travailleurs détachés plein d’abus dans ce domaine dans l’Ue et en Suisse , le OUI ne concerne pas les frontaliers ni tout travailleur travaillant en Suisse sans y vivre, Amen !
    • 3837


      2322


      MaurOli le 16.11.2014 12:55 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Fatal pour qui?

      Nos chers dirigeants de la BNS ne disent pas pour qui et pourquoi un OUI serait fatal… Curieux quand même… Dès l’école primaire on m’avait dit que les billets d’argent n’étaient que du papier sans valeur, et que pour que cela fonctionne il fallait que le montant imprimé et mis en circulation soit couvert par une garantie de valeur: l’or jouait ce rôle. Est-on arrivé à un tel point de cupidité qu’il faille juste faire fonctionner la planche à billet pour que le monde aille mieux… Ou juste une petite élite bien protégée qui aille mieux?
      • 2221


        1817


        Pascal le 16.11.2014 13:51 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Ouvrez les yeux et arrêter de voter de manière émo

        Si tu lis correctement l’article, il est marqué en toute lettre qu’un oui à l’initiative détruira la marge de manoeuvre de la BNS. Car ça lui imposera de toujours avoir 20% de ces actifs en or. Donc si elle souhaite augmenter la masse monétaire pour conserver le plancher de sûreté de 1.20CHF pour 1, elle devra acheter constamment de l’or. D’où une envolée du prix de l’or et donc des pertes colossales pour la BNS et la Suisse en général car cet or on pourra rien en faire car on doit le stocker, c’est donc jeter l’argent par la fenêtre. Avoir des montagnes d’or ne sert à rien si tu ne peux pas le valoriser par transformation ou vente… CQFD et ABE 😉
      • 54


        54


        Alberto. le 16.11.2014 14:07 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        pas de réponse….

        … A votre bonne question!!
      • 76


        1312


        MaurOli le 16.11.2014 15:30 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        @Pascal

        Votre argument n’est pas convaincant du tout, car vous n’expliquez toujours pas pourquoi avoir 20% de couverture ‘or’ cela devrait réduire la marge de manuvre… Pour acheter des euros sans valeur ou des dollars US en perdition?.. ou tout simplement ne plus pouvoir se mettre autant dans les poches suite à des mouvements monétaires virtuels pour goaler des investisseurs avides et naïfs? Ce sera un gros OUI ne vous en déplaise. Et inutile de savoir comment agit une banque nationale:… comme toute banque! En volant ses clients… C’est peut-être là la raison de l’envol du bitcoin? Non?
    • 1413


      2524


      bady le 16.11.2014 12:44 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      assoiffés du fric

      si vous pensez que l’or protège la Suisse en cas de crise économique mondiale c’est faux et encore moins en cas de conflit c’est un appât. et c’est pas aux contribuables à stocker de l’or pour des malades du fric et au politiciens qui rêvent de pouvoir.
    • 4948


      3837


      Kurt Sempach le 16.11.2014 12:44Report dénoncer ce commentaire

      Presse “impartiale” ? ha haaa

      On ne voit que des articles en faveur du “non” dans votre presse… bravo l’objectivité ! Je voterai OUI à l’initiative sur l’Or !
      • 1312


        87


        citoyen le 16.11.2014 13:47 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        quand on sait pas on se tait

        alors ça c’est une sacrément bonne raison pour voter oui…
      • 1110


        76


        Christophe Hengeli le 16.11.2014 13:51 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        j’ai mal à ma suisse

        Un vote contestataire ? C’est pas très malin, on est pas encore en France
      • 1211


        1110


        Pascal le 16.11.2014 13:54 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Merci de changer d’opinion au plus vite pour notre

        S’il y a que des articles contre c’est car l’initiative est mauvaise pour la Suisse, son économie mais surtout directement pour toi…. tu crois que l’argent pour acheter cet or viendra d’où c’est toi et nous qui allons devoir payer pour la lubir des initiants….
    • 4746


      2726


      Kad Onu le 16.11.2014 12:43 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Oui

      Alors oui, oui, oui et oui.
      • 109


        1615


        Pascal le 16.11.2014 13:56 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Merci de changer d’opinion au plus vite pour notre

        Merci de flinguer notre économie avec ton vote….
    • 2625


      1514


      bla le 16.11.2014 12:41 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      bla

      la bas aurai dû réfléchir avant de vendre notre or . oui à la votation
    • 3130


      1615


      coocool le 16.11.2014 12:39Report dénoncer ce commentaire

      Oui à l’initiative OR

      20 % des réserves monétaires en or pour la Suisse ce n’est encore pas assez. De grands pays comme la France, ou l’Allemagne ont plus de 60% de leurs réserves monétaires en or. La chine de son côté les augmente de plus de 2000 t chaque année…. L’Or sera au centre du futur ordre monétaire.
      • 43


        109


        citoyen le 16.11.2014 13:48 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        quand on sait pas on se tait

        alors ça c’est une sacrément bonne raison pour voter oui…
    • 1514


      1110


      Alex le 16.11.2014 12:38Report dénoncer ce commentaire

      OUI à l’initiative

      “Fatal” pour lui mais “indispensable” pour ceux qui ont lancé l’initiative. Tout dépend donc de quel côté on la regarde…
      • 65


        87


        citoyen le 16.11.2014 13:50 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        quand on sait pas on se tait

        fatal pour lui??? Hildebrand est plutôt pas mal maintenant… il y a énormément de possibilités de reconversion pour un banquier central. ce serait fatal pour le peuple!!!!!!!!!
    • 1817


      2322


      Malato le 16.11.2014 12:37 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Quelle idée.

      la BNS a déjà assez à faire pour maintenir le franc Suisse à 1.2 Euros. Cette initiative ne sert a rien à part nous apauvrir…
      • 109


        32


        globi goldi le 16.11.2014 13:46Report dénoncer ce commentaire

        Malato?

        devrait-on remplacer le franc CH contre l’Euro? Et finalement demander une adhésion, cela simplifierait tout non? Perso, je ne suis par euro-sceptique, mais ANTI-européen
    • 3837


      2120


      Un Suisse le 16.11.2014 12:31 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Ils ont peur les banksters

      Le franc suisse, l’euro, le dollar, c’est du papier ! L’or c’est de la matière, du brut et le jour ou tout partira vraiment en c… l’or s’échange, se troque, le papier non ! Et puis personnellement quand un banquier dit quelque chose, je sais que c’est pour servir ses petits intérêts et faire du chiffre encore et encore ! Donc il est clair que les banquiers, banksters, ont peur de cette initiative, quelle horreur du vrai or et non plus du papier ou des chiffres ! Ca sera un grand OUI ! Fortifions la Suisse, n’écoutons plus les élites qui ne pensent qu au fric et surtout pas au peuple ! ABE
    • 2120


      2524


      Ploki777 le 16.11.2014 12:29 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Pfff

      Est-ce que les gens se rendent compte des conséquences de leur vote ou est-ce qu’ils votent juste pour le plaisir de cocher des cases ? Non mais sérieux, et si les gens laissaient un peu de côté leur avis personnel et prenaient le temps d’écouter les spécialistes/gens directement concernés par les votations!? On aurait moins de conséquences fâcheuses pour notre économie ! ABE
      • 1918


        1413


        Jean Bon le 16.11.2014 13:27 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Switzerland

        Bienvenue en Suisse, pays où tout pekno pense connaître l’économie mieux que tout le monde (c.f. La plupart fes autres commentaires)
      • 98


        109


        Christophe Hengeli le 16.11.2014 13:52 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        j’ai mal à ma suisse

        Bien dit !
      • 1110


        54


        Hist le 16.11.2014 14:52Report dénoncer ce commentaire

        Spécialiste

        Ploki777: Les spécialistes…….. ceux qui ont créer la bulle immobilière, ceux qui ont des parachutes dorées lorsque cela tourne mal. Ceux qui n’ont plus de bon sens.
    • 1716


      2322


      Bankers le 16.11.2014 12:25 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Devenir pauvres grace aux oui oui

      C est clair. L offre et la demande ca parle a qqun? T es oblige d acheter et moi je l ai ton metal jaune donc je ferai mon prix et toi tu payes… Un lapin courant dans une clairiere entouree de chassseurs. Ecopop, vous faites une omelette sans casser d oeufs? chomage en hausse, competitivite en chute libre, c est inevitable. La finance et l economie ne pardonne rien faut pas rever. Demandez aux grecs. Les forfaits c est trop tard, l arc lemanique en est dependant donc voila. 3x non
    • 1211


      2221


      Anthony B. le 16.11.2014 12:25 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      Vive le papier!

      Tout le monde sais que l’or n’a aucune valeur, surtout en cas de crise. D’ailleurs, les Chinois et les Russes doivent être fous, eux qui en achètent massivement!
      • 76


        54


        L.V. le 16.11.2014 16:02 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Les Chinois?

        Les Chinois achètent de l’or pour le consommer, d’une part (et ça ne fait pas de petites quantités!!), et d’autre part doivent soutenir une économie grandissante. Même en achetant ce qu’ils achètent, ils ont sans doute beaucoup de mal à suivre la cadence. Actuellement, on estime à 3% de la valeur des yuans émis la valeur de l’or que possède la Chine… C’est pour vous dire que nos 20% à côté sont absurdes!
    • 2928


      1817


      Laurent Leisi le 16.11.2014 12:17Report dénoncer ce commentaire

      Vendons le papier, achetons du Physique.

      La BNS est aujourdhui assujettie et ne possède aucune indépendance, elle est dirigée depuis les USA et la FED. Thomas Jordan n’est qu’un employé de la FED. L’élite ultra mondialiste craint pour son expansion planifiée et les risques sur l’éclatement de bulles en cas de OUI à l’initiative, elle craint pour le dieu dollar. La Chine, la Russie, l’Inde, achètent massivement tout ce qui est disponible en OR physique, c’est sans doute juste pour faire joli… OUI le 30 novembre, anticipons l’avenir.
    • 9190


      2827


      asdfg le 16.11.2014 12:11Report dénoncer ce commentaire

      Fatal

      Indexer la valeur monétaire sur l’or et non sur des “actifs” provenant de fonds spéculatoires et diverses manoeuvres obscures menant inévitablement à l’inflation serait effectivement fatal pour le porte-monnaie de quelques requins sans scrupules… Pour ce qui est de l’euro, laissons donc couler cette monnaie de singe en fin de vie une bonne fois pour toutes.
      • 98


        1312


        Submarine le 16.11.2014 13:48 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        Euro

        Si l’euro coule, nous coulons avec ! Il faut vraiment sortir du fantasme que nous sommes meilleurs que tout le monde et que nous pouvons vivre tout seuls sur notre île ! Tout est lié !
      • 32


        87


        Juste Pourdire le 16.11.2014 16:13Report dénoncer ce commentaire

        une petite remarque

        L’euro…Une monnaie en fin de vie ! Le franc suisse n’a cours qu’ici alors que l’Euro est quand même la monnaie de plusieurs pays et on peut payer en euro presque partout en Suisse, mais pas en Chf en dehors de la Suisse.
    • 2221


      98


      Floooo le 16.11.2014 12:08Report dénoncer ce commentaire

      les petits laquai de wallstreet

      “Ce n’est pas la quantité d’or gardée par la Banque nationale qui détermine la stabilité des prix et celle du franc suisse, mais notre politique monétaire.” En gros il dit : Comme le CHF est indexé à l’USD et à l’euro, nous dépendons de la bonne santé des USA et même pas de notre bonne ou mauvaise santé économique… Partout on nous fait croire que la Suisse est “neutre”, “indépendante”, ou je sais pas quelle sornette. En réalité nos leaders sont tous les petits caniches de wallstreet et notre pays à perdu son indépendance économique. Il serait temps de la reprendre.
      • 98


        98


        Christophe Hengeli le 16.11.2014 13:55 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

        j’ai mal à ma suisse

        Indépendance économique Hahahaha, mais vous vivez dans quel monde ? Pour que les entreprises puissent continuer à exporter, il faut stabiliser le franc par rapport aux autres monnaies.
    • 1716


      2322


      alex le 16.11.2014 12:04 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      un grand non

      il faut voté non et non
    • 2019


      1615


       le 16.11.2014 12:02 via via MobileReport dénoncer ce commentaire

      ..

      tres bien cette initiatives. j espere qu elle va passer.
    • 3231


      3433


      idem le 16.11.2014 11:52Report dénoncer ce commentaire

      ouiàl’initiative

      Et bien tant pis.
      Les 98 commentaires:

Traduction »