Pour la démarche infirmière

Ouvrir la voie !

Très chers lecteurs et députés,

Je vous invite à prendre l’habitude de développer votre croissance individuelle à partir de travaux d’individus étant réellement experts dans leur champs de compétences et d’en finir une fois pour toute avec tout rapport de séduction, de cooptation, de domination, de despotisme et de népotisme.

A cet effet, les membres intègres de la  profession infirmière ouvrent la voie au paradigme de interprofessionnalité,  ce qui permet de quitter le paradigme du paternalisme pyramidal Franc-Maçon à tout jamais. 

Le document suivant décrit ce que représente la plus-value des prestations de la profession infirmière selon le concept de “médiologie de la santé”= modèle social vaudois

NADOT, M. (dir), 2002. Mesure des prestations soignantes dans le système de santé =Measurement of Nursing Services Within Health Care System. [en ligne]. Fribourg: Haute École spécialisée SANTE-SOCIAL de Suisse romande. [Consulté le 28 janvier 2018]. Rapport scientifique, DO-RE 01008.1/CTI 55545.1 FHS. Disponible à l’adresse: http://www.heds-fr.ch/Documents/Rapport%20scientifique_mesure_prest_soignantes.pdf

Le modèle de leadership “Opale” correspond à la stratégie globale “Santé 2020”, approuvée par le Conseil fédéral le 23 janvier 2013, dont le document de l’ASI “Perspectives 2020” fait écho= modèle social vaudois: à écouter sous: 
LALOUX, Frédéric, 2014. Conférence “Reinventing Organizations” en français (Flagey, Bruxelles) Reiventing organizations [en ligne].29 avril 2014.Consulté le [12 janvier 2018]. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=NZKqPoQiaDE
Et dont voici un résumé, en format PDF:


CHENE, Anne-Claire. L’essentiel des pratiques organisationnelles innovantes [fichier Word]. [en ligne] Disponible à l’adresse : http://www.reinventingorganizations.com/uploads/2/1/9/8/21988088/chene_synthese_laloux2014.pdf

En fichier-joint est inséré un document qui démontre de quelle manière, j’ai contribué à modifier une équipe de soins dysfonctionnelleen une équipe de soins bienveillante et performante,  au sein du home Les Lovières à Tramelan. 
Ce qui m’a valu mon premier licenciement abusif, en décembre 2011, une fois que mes prestations aient permis d’aboutir à cet excellent résultat!
Ma place n’est ni en psychiatrie, ni à servir indéfiniment l’intérêt général de manière bénévole depuis mon domicile! 
Pierre Alain Schnegg, Conseiller d’Etat, directeur de la Santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne, est complice d’un crime envers l’Humanité puisqu’il refuse de mettre en oeuvre des Recommandations et des Directives précises permettant de définir les conditions-cadresindispensables, afin que les membres intègres de la profession infirmière puissent prodiguer des prestations de soins adaptées, individualisées, efficaces, efficientes et sécuritaires. 
Tout comme Alain Berset, Conseiller fédéral en charge de la santé, Pierre Alain Schnegg suit le programme suivant:
SIGRIST, Stéphane, 2006. L’avenir du marché de la santé. Facteurs de coûts et opportunités de croissance. [en ligne] Berne: Département fédéral de l’intérieur. [Consulté en août 2017]. Disponible à l’adresse : https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/7313.pd
La mise en oeuvre du contenu du document ci-dessus contribue à la hausse exponentielle des coûts de la santé et des primes d’assurances-maladies ainsi qu’à la dégradation de la qualité des soins et à l’abandon de 47% de diplômés au sein des professionnels de santé.
Est-ce que dire la vérité verra une unité Tigris (Pierre Maudet PLR vous renseignera de quoi il s’agit!)  venir me chercher à domicile, vu que je n’ai pas été “éteinte” par toutes les intimidations, les oppressions, les sanctions, les attitudes de harcèlement moral ainsi  que l’internement forcé sous PAFA en clinique psychiatrique, auquel s’ajoute l’administration forcée de Valium, Benzodiazépines et Neuroleptiques et autres graves injustices perpétrées à mon égard par les individus étant au seul service du mensonge?
En 2018, il est temps que la qualité des prestations des membres intègres de la profession infirmière, soit enfin reconnue à sa juste valeur par l’ensemble de la population et des politiciens. 
Députés, cessez  de vous chamailler comme si vous étiez dans une cours d’école.
A l’instar des infirmières et des infirmiers, apprenez à coopérer et à utiliser le néocortex de votre cerveau. Cessez d’être esclave de votre cerveau “reptilien” et “limbique”, qui vous maintient dans un “instinct animal” et produit un comportement de barbare envers votre semblable. 
Si je témoigne de mon parcours professionnel, en étant si précise, c’est pour récolter les réactions de mes interlocuteurs au sein des systèmes politiques, institutionnels, judiciaires et médiatiques en Suisse.
Mon corps de citoyenne enrichit par ma profession d’infirmière ES, est “juste un véhicule” qui récolte les paroles, les attitudes et les comportements inadaptés,  de mes interlocuteurs, c’est cela qu’il faut comprendre!
La démarche infirmière réflexive, permet de mettre en lumière la réalité occulte des systèmes politiques, institutionnels, judiciaires et médiatiques au sein de l’espace BEJUNE et au delà de celui-ci. 
C’est très simple à comprendre, n’est-ce pas?

Cordialement

Nathalie Scheidegger, infirmière ES

PS: NdE

L’ unité Tigris est illégale car la police fédérale de sécurité a été refusée en votation populaire  en 1978 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »