La BNS de papa, son symbole, St Martin qui donne la moitié de son manteau à un pauvre, l’autre moitié appartenant à l’empire…
Les actions de la Banque nationale sont cotées en Bourse. Des cantons, des communes suisses et des banques cantonales détiennent la majorité des actions. Le reste des actions est en mains de particuliers et d’entreprises. La Confédération ne possède aucune action.
La transformation de la BNS en une fédération de Coopératives Monétaires Cantonales et communales constitue certainement le plus sûr moyen de s’assurer d’une part que nous maîtrisons le flux d’émission et que celui-ci est assuré par la seule volonté du Souverain et en fonction de ses besoins propres.
Sophie Taeuber-Arp symbolise la BNS actuelle…
– Monte Verità: Utopie communautaire, anarchie naturiste, 1900s-1920s
Danseurs, psychiatres, poètes, artistes, anarchistes… : Rudolph von Laban, Mary Wigman, Herman Hesse, Gustav Landauer, Martin Buber, Émile Jacques-Dalcroze, Eric Mühsam, Otto Gross, Rudolf Steiner, Isadora Duncan, Hans Arp, Sophie Taeuber, Hans Morgenthaler, Fritz Pauli, Robert Schürch, Jakob Flach…….
I [02] – Perspectives fascistes: désillusion du corps social et faillite du corps collectif
– Foules futures, villes tentaculaires, propagande et aliénation, réalité et science-fiction. Poésie, littérature, cinéma: attirances, répulsions, fascination pour les Foules, 1890s-1930s
Émile Verhaeren (Les Villes tentaculaires, 1895), Ricciotto Canudo (Les transplantés – Les romans des foules nouvelles, 1913), Valentine de Saint-Point (Les Foules, 1911), Yakov Protazanov (Aelita, 1924), Fritz Lang (Metropolis, 1927), Leni Riefenstahl (La Lumière Bleue, 1932)
– Propagande, rhétorique et iconographie fascistes, chorégraphie des foules galvanisées, 1920s-30s
Leni Riefenstahl (Triomphe de la Volonté, 1935), Rudolph von Laban (Défilé des corporations Vienne, 1929. Direction de la danse au Ministère de la Propagande, 1934)
– Dystopies totalitaires, corps et corps social critiques: prémonitions, sciences-fictions, 1920s-30s
Alexandre Medvedkine (Ciné-train stalinien d’agit-prop, 1932. Le Bonheur, 1934), Sergei Eisenstein (Le Cuirassé Potemkine, 1925. Octobre, 1927), Yakov Protazanov (Aelita, 1924), Fritz Lang (Docteur Mabuse, 1922. Metropolis, 1927)
– Culte totalitaire du corps : corps sain, corps sportif, “l’homme de cristal”, 1930s-40s
El Lissitzky (Le coureur dans la ville, 1926), Eugen Mathias (Le corps masculin, 1931), Alexandre Rodtchenko (Place à la femme, 1935. Saut périlleux, Gymnastique rythmique, 1936), Lothar Rübelt (Jeux Olympiques ouvriers Vienne, 1931. Plongeon artistique, 1935), Leni Riefenstahl (Les dieux du stade – Olympia, 1936), Rudolf von Laban (Jeux Olympiques de Berlin, 1936), Joseph Mengele (expériences “médicales” dans les camps nazis, Auschwitz, 1943)
SECTION II – Muses mécaniques, imaginaires machiniques
I I [01] – Muses mécaniques, hybrides homme-machine
– Migrations, stratégies contestataires, Cabaret Voltaire, soirées Dada, ‘MERZabend’, 1910s-30s
Hugo Ball, Tristan Tzara, Hans Arp, Marcel Janco, Richard Huelsenbeck, Sophie Taeuber, Mary Wigman, Marcel Duchamp, Francis Picabia, Kurt Schwitters
– Futurisme: transfert du sujet de l’art du corps féminin vers le corps machinique: Manifestes, théâtres, danses, concerts et soirées Futuristes, France-Italie, 1909-19
…
– Machines émotionnelles : ballets mécaniques, 1920s-30s
Fernand Léger + Dudley Murphy (Le Ballet mécanique, 1925), Alexandra Exter (Ballet Satanique, 1922. Aelita, 1924), Sophie Taeuber (Dada-Soirée, 1916-19. Marionnettes, 1918), Fortunato Depero (Marionnettes et costumes de ballet, 1915-30)
Source: http://adsina.free.fr/Sina090/DataBase_f/Body_Pr.html
Nous voulons une BNS 3.0
- L’exemple de Apple :
En misant presque exclusivement sur les transnationales américaines, la BNS participe à la guerre que livre cette industrie au reste du monde – y c à la Suisse- en lui donnant des armes économiques et financières (capitalisation boursière).
Le cas de Apple, l’ennemi potentiellement mortel de la Swatch est très révélateur. Apple qui menace aujourd’hui l’horlogerie suisse est soutenu par la Banque nationale suisse. On marche sur la tête!
3 Dans le cadre de son mandat légal, elle met en circulation, sans dette, l’argent nouvellement émis, et cela par le biais de la Confédération ou des cantons ou en l’attribuant directement aux citoyens. Elle peut octroyer aux banques des prêts limités dans le temps.
De l’argent est avancé au producteur (industrie) par LA BNS 3.0 OU L’ OFFICE NATIONAL DU CRÉDIT OU LES BANQUES CANTONALES, pour la production de nouveaux biens, ce qui amène (flèche de gauche) un flux de produits étiquetés avec des prix et (flèche de droite), des salaires distribués aux employés.
La rencontre des consommateurs et des produits se fait chez le marchand, et lorsqu’un produit est acheté (consommé), l’argent qui avait été avancé au début de la production de ce produit retourne à sa source,
LA BNS 3.0
, ayant ainsi accompli sa fonction et terminé sa course dans le circuit financier, puisque le produit a atteint le consommateur.
En tout temps, il y a une égalité entre les moyens d’achat entre les mains de la population, et les prix à payer pour les biens consommables mis en vente sur le marché.
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Expérience faites sur les marchés et les places publiques, quelques arguments courts et percutants:
Moins d’inégalités avec monnaie-pleine !
Moins de crises avec monnaie-pleine !
Plus de démocratie avec monnaie-pleine !
Plus de paix avec monnaie-pleine !
Plus de stabilité avec monnaie-pleine !
Moins de peurs avec monnaie-pleine !
Austérité ? Stop !
Profits distribués / Pertes privées !
Perd, passe et banques-casinos, STOP
Recadrer les banques.
Recadrer la monnaie électronique
Mieux cadrer les banques.
Pour un argent serviteur.
Pour une monnaie servante
Pour une monnaie pleine
Souveraineté monétaire
Argent double ou plein ?
Francs suisses aux Suisses
Monnaie du 21ème siècle
déspéculer l’épargne !
notre argent, notre choix !
resécuriser le Franc suisse !
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