Spin docteurs en action

Spin docteurs en action, c’est le Conseil fédéral qui choisit et donc décide de notre texte en français ( une traduction du texte en allemand…)  et ils nous donnent de faux délais et n’avaient pas répondus à notre proposition antérieure à la date de leur décision !
Ce qui ne respecte ni l’esprit ni la lettre des lois et coutumes démocratiques !

Les minorités ne sont plus respectées en Suisse, ce qui est grave !

Loi fédérale sur les droits politiques

(LDP)1

du 17 décembre 1976 (Etat le 1er novembre 2015)

1 La Confédération met à la disposition des cantons les textes soumis à la votation et les bulletins de vote.
2 Le texte soumis à la votation est accompagné de brèves explications du Conseil fédéral, qui doivent rester objectives et exposer également l’avis d’importantes minorités. Il doit contenir le libellé exact de la question qui figure sur le bulletin de vote. Dans le cas d’une initiative populaire ou d’un référendum, le comité fait part de ses arguments au Conseil fédéral, lequel les reprend dans ses explications. Le Conseil fédéral peut modifier ou refuser de reprendre des commentaires portant atteinte à l’honneur, manifestement contraires à la vérité ou trop longs. Il ne reprend les renvois à des sources électroniques que si leurs auteurs déclarent par écrit que ces sources ne contiennent pas d’indications illicites ni n’aiguillent l’internaute vers des publications électroniques au contenu illicite.2


Cher Monsieur de Siebenthal,
Vous avez eu cette semaine un contact téléphonique avec le secrétariat de la Chancellerie fédérale, contact à la suite duquel vous nous avez écrit l’e-mail qui suit celui-ci.
Nous sommes partis du principe que le texte mentionné dans votre e-mail était destiné à remplacer le texte français de la partie “Les arguments du comité d’initiative” des explications de vote du Conseil fédéral en vue de la votation fédérale du 10 juin 2018.
Le Conseil fédéral a adopté le 21 février 2018 les explications de vote du Conseil fédéral en vue de la votation du 10 juin 2018. Ces explications de vote sont donc définitives et ne peuvent plus être modifiées.
Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute question ou information supplémentaire.
Avec mes salutations les meilleures,
Raphaël Leuenberger
Politologue

Chancellerie fédérale
Section des droits politiques

Palais fédéral ouest, 3003 Berne
Téléphone +41 58 462 39 64
raphael.leuenberger@bk.admin.ch
www.bk.admin.ch


From: François de Siebenthal [mailto:siebenthal@gmail.com]
Sent: Wednesday, February 28, 2018 9:16 AM
To: _bk-infobk; Hansruedi Weber
Subject: Le texte choisi par les romands pour la chancellerie
Pour M. M. Leuenberger

Section des droits politiques
Chancellerie fédérale. Palais fédéral ouest 3003 Berne. Tél. 058 462 21 11 info@bk.admin.ch



Bonjour Cher Monsieur,



suite à notre téléphone avec votre collaboratrice.






Le texte choisi par les romands pour la chancellerie



Qui crée les Francs ?
La création monétaire est un don gratuit sans intérêts grâce aux progrès techniques, aux machines, aux ordinateurs, robots, à la productivité etc.  Surtout pas de dettes par les crédits bancaires, c’est le piège à c… dans lequel le monde entier est tombé. Presque chaque Franc qui circule est une dette, alors qu’on devrait avoir un actif, un franc suisse qui doit appartenir aux suisses, mais, par des tours de passe-passe subtils, ils ont réussi à nous louer à nous-même nos propres francs. Nous sommes “le Souverain” et on doit louer nos avoirs, un comble !… et si on remboursait toutes les dettes, par la rigueur, il n’y aurait plus aucune monnaie qui circulerait, ce qui serait encore pire ! Compris ? Pas facile de comprendre un système si stupide, mais voilà, voilà, ils ont réussi à nous enfumer ! De plus, et en pire, à chaque remboursement, ils détruisent la monnaie, sic, tirée du néant, ex nihilo en latin, retour au néant ! Et hop, eux, ils gagnent le pouvoir et gardent les intérêts sans passer par la case “droits de Seigneuriage” ! Et zou, circulez, trimez, suez, éreintez- vous, il n’y a rien à voir !
On parle du Franc suisse, le Léman, Farinet, Sels etc, Wir, Reka, Miles, Cumulus, Bitcoin… sont dans l’initiative et ses commentaires et seront protégés par la constitution. Voulez-vous que des sociétés privées gèrent la police ? Des impôts en faveur de privés ? Des lois faites par des sociétés privées ? Les esclaves ne doivent surtout pas comprendre … qu’ils sont esclaves ! Libérons-nous tous les uns les autres ! Un pour tous, tous pour un ! Votons OUI le 10 juin à www.monnaie-pleine.ch


ci-avant 1639 caractères / 1650 permis par la Chancellerie



Avec mes meilleures salutations
François de Siebenthal
021 616 88 88


Quand on leur téléphone, personne ne décroche ou on tombe sur le répondeur !
Le premier mail ci-dessus a été envoyé un vendredi après-midi, donc je suis tombé sur le répondeur, on aura plus de détails ce lundi matin 5 mars 2018 !

Le Souverain suisse insulté par des “spin-doctors”, de vilains manants trop bien payés



Le Souverain suisse insulté par de vilains manants trop bien payés pour leur “travail” de spin doctors…ne vous laissez pas avoir par les docteurs du tournis, votez OUI au RBI ! 

Les biens sont là en surabondances, ils ont des milliards pour des guerres stupides, prenons ces milliards pour des paix intelligentes !


http://eikos.ch/files/download/flyer_f.pdf


[PDF]Judith Barben—Les Spin Doctors du Palais fédéral

eikos.ch/files/download/flyer_f.pdf

1 mai 2010 – Les Spin Doctors du Palais fédéral. Comment la propagande et la manipulation compromettent la démocratie directe. Permettant une large …

Sacrés spin doctors – Le Temps

www.letemps.ch/economie/2016/03/13/sacres-spindoctors

13 mars 2016 – Les «spin doctors», comme on les appelle dans le jargon, ceux qui sont … Et pas seulement ceux qui officient du côté de la Berne fédérale.

Les agences de comm’ règnent dans l’ombre – Économie, Les plus de …

www.bilan.ch/economie-plus-de-redaction/agences-de-comm-regnent-lombre

23 juil. 2014 – Par Mary Vakaridis La Suisse a aussi ses «spin doctors». … club privé, la Clé deBerne, pour faire connaissance avec la direction de Glencore, …

Spin doctor — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spin_doctor

Un spin doctor est un conseiller en communication et marketing politique agissant pour le compte d’une personnalité politique, le plus souvent lors de …

Spin Doctors (groupe) — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spin_Doctors_(groupe)

Spin Doctors est un groupe de rock alternatif new-yorkais formé en 1991, surtout connu pour ses deux singles à succès “Two Princes” et “Little Miss Can’t Be …

Années actives‎: ‎Depuis 1991
Pays d’origine‎: ‎New York États-Unis
Genre musical‎: ‎Rock alternatif‎, ‎blues rock

Edward Bernays — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2012). Si vous disposez … father of spin : Edward L. Bernays & the birth of public relations , New York, … Relations publiques · Propagande · Modèle de propagande · Spin doctor …

1997-07-19 – The Spin Doctors Archive

www.spindoctors-archive.com/show-archive/index.php?show… – Traduire cette page

Gurten Festival – Bern, Switzerland July 19, 1997. Setlist: Big Fat Funky Booty, Jimmy Olsen´s Blues, Refrigerator Car, Gone Mad, Hurricane, What Time Is It

La rédaction: Fini de rire, une task force «humour» veille au grain …

www.24heures.ch/societe/fini-rire-task-force-humour-veille-grain/story/16506115

17 mars 2016 – … du monde entier, tout ce que Berne compte d’analystes, d’observateurs et de spindoctors s’agite et s’émeut. L’affaire est des plus sérieuses.

[PDF]Trois éminences grises confient l’action menée … – Andrea Caroni

www.andrea-caroni.ch/…/20130524_Les_lobbies_sortent_de_l_ombre__Le_nouvelli…

24 mai 2013 – les «spin doctors» ont montré leur visage hier lors d’un séminaire à Berne. … BERNE. BERTRAND FISCHER. Les grandes décisions politi-.

de Büren Family: The Spin Doctor of the 15th century

threebeehives.blogspot.com/…/spindoctor-of-15th-century.html

Traduire cette page

7 nov. 2010 – The Spin Doctor of the 15th century … Nicolas was the richest man in Bern in his day thanks to the family business, a multinational corporation …

1 commentaire:

The Six Strings Off Hell a dit…
alors la bravo a celui qui a pris la photo..!!
presence d’esprit et coup d’oeil sont de la partie..

franchement ils sont quand meme pas tres intelligent..
ils ferait mieux de nous accorder illico le rbi
histoire que l’on puissent a coup de 20frs journalier aller se suicider
a petit feux mais tres surement et plus rapidement que prevu dans leur plans..
non..?!?..
quelle bande de crapules…
bel exemple de leur fourberie..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »