Téléphone portable mortel sous certaines conditions…

Nous avons vérifié la source de cette information importante qui n'est pas un hoax…

Danger mortel de certains téléphones portables sous certaines conditions…

Le cas décrit ci-dessous est tout à fait possible avec du matériel bon marché (ça se passe en Inde ou le pouvoir d’achat n’est pas terrible).

Un circuit de charge comporte un transformateur lui-même constitué de deux fils enroulés autour d’un axe de ferrite.

Normalement ces fils sont isolés, mais pour certains constructeurs la tentation est grande de réduire l’épaisseur et/ou la qualité de l’isolant afin de réduire l’encombrement et surtout le prix de revient.

Donc si l’enroulement primaire (relié au secteur) entre en contact avec l’enroulement secondaire (relié au circuit de charge), le portable se retrouvera directement relié au secteur.

Bon on peut encore éviter cela par différents dispositifs de sécurité (Zener, différentiel…) mais dans une logique d’économie…

En Europe, il y a peu de risque, car tous les appareils électriques doivent se conformer à la norme CE (le constructeur déclare se conformer à la norme mais en pratique il n'y a pas de contrôles) qui peuvent être renforcées par des organismes nationaux (plus sûres car contrôlées: NF, BENOR, GS…).

Vérifiez toujours que au moins l'un de ces labels est bien présent quand vous achetez un appareil.

 regardez ces photos et lisez le texte plus bas
> > > > >>

> > > > > >  
                 
    

À lire immédiatement, j'espère que vous ne faites pas ceci : répondre à un téléphone cellulaire lorsqu'il SE RECHARGE!

 Il y a quelques jours une personne rechargeait son téléphone à la maison.  Durant ce temps, un appel a sonné et il a répondu, le téléphone toujours branché à la prise.  Après quelques secondes l'électricité est entré dans le téléphone sans contrainte et le jeune homme a été lourdement projeté au sol.  Ses parents sont arrivés en trombe dans la chambre et l'ont trouvé inconscient avec un pouls très faible et les doigts brûlés.  Il a été transporté d'urgence à l'hôpital mais est décédé en cours de route.  Les téléphones cellulaires sont une invention très utile mais il faut savoir qu'ils peuvent causer la mort. Ne jamais utiliser un téléphone cellulaire lorsqu'il est branché à une prise électrique !

Autre histoire vraie, ce ne sont pas des légendes urbaines…

Le service d'urgence de l’Hôpital St.José (Brésil) a reçu un jeune de 23 ans répondant au nom d'António Ferreira Moita.
Motif: Choc électrique grave pour avoir mis son portable à l'oreille pendant qu' il le chargeait !
Résultat: Il était mort!

Conseil même si vous doutez:

SVP, il ne faut pas utiliser votre portable pendant que vous le chargez et n'achetez pas des produits de mauvaise qualité.

La sagesse suisse dit : le bon marché est toujours trop cher…
 
Transférez ce message à tous vos contacts, merci…

Un monde meilleur est possible, plus de gens devraient lire cet article, tout simplement
Sur l' internet les lecteurs ont le pouvoir! Ils décident quelle information fera le tour du globe! Peut-être vous n'en êtes pas conscient, mais si chaque lecteur envoie un lien à trois autres personnes intéressées, il suffit de vingt pas pour atteindre 3,486,784,401 personnes! Vous voulez le voir se produire? Utilisez votre pouvoir ! 3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3 = 3,486,784,401 à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.


Envoyé par François de Siebenthal dans François de Siebenthal

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland

Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique. Marie est la Mère de Jésus, c'est l'épouse du St Esprit et c'est la fille de Dieu le Père. Pour Amédée de Lausanne, l' union spirituelle du St Esprit lors de la fécondation de Marie, passe par sa chair et s'accomplit selon les mêmes principes que l'acte charnel : "Homélies", III : "Spiritus sanctus superveniet in te, ut attactu eius venter tuus contremiscat, uterus intumescat, gaudeat animus, floreat alvus".
Les catholiques ne sont pas coincés…
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
http://aimerplus.com/
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions…
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP  10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »