Trump & Davos: extraits


  • 14H17
    Donald Trump répète que le djihadisme sera combattu partout où il se trouve. «Nous nous engageons à ce que l’Afghanistan ne redevienne jamais un havre pour les terroristes. Nous ferons tout ce qui doit être fait pour défendre nos citoyens et nos frontières.»
  • 14H16
    «Nous ne pouvons avoir la prospérité sans la sécurité. Nous attendons de nos alliés qu’ils prennent leur part dans les dépenses militaires.»
  • 14H15
    «Les Etats-Unis sont prêts à négocier des accords bilatéraux avec n’importe quel pays. Nous sommes en faveur du libre-échange, mais il doit être juste, et il doit être réciproque. Nous ne pouvons pas avoir un commerce libre et ouvert si certains pays exploitent le système aux dépens d’autres. Le monde observe la résurgence d’une Amérique forte et prospère.»
  • 14H13
    «Nous travaillons à réformer les systèmes internationaux du commerce. Oui au libre-échange mais il doit être équitable, et les Etats-Unis ne fermeront plus les yeux sur les pratiques commerciales inéquitables.»
  • 14H11
    «Je ferai toujours passer l’Amérique d’abord, tout comme les dirigeants d’autres pays devraient le faire aussi. Mais l’Amérique d’abord ne signifie pas l’Amérique seule.»
  • 14H09
    Donald Trump dresse un état des lieux dithyrambique de l’économie américaine, affirmant avoir créé 2,4 millions d’emplois aux Etats-Unis. «C’est maintenant le meilleur moment pour investir aux Etats-Unis.»
  • 14H07
    «Je suis là pour représenter les intérêts du peuple américain et affirmer l’amitié et le partenariat des Etats-Unis afin de construire un meilleur monde», commence Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »