Une 3ème guerre mondiale ? Demandez l’adhésion à la neutralité suisse.

Pour une Suisse ouverte à la Paix.

Les "grands" de ce monde préparent une nouvelle guerre contre l'Iran pour cacher leur incapacité à régler les crises financières à répétition..
Cette guerre peut déraper en une nouvelle guerre mondiale terrible.
Nous prions toutes les personnes de bonne volonté de travailler urgemment aux projets ci-dessous. Vous éviterez ainsi des guerres stupides, diviserez vos impôts par deux et profiterez de notre expérience séculaire de pays en paix.

Motion 10.3215 de Dominique Baettig sur l’intégration de nouveaux cantons suisses.

Pour une intégration facilitée … en qualité de nouveaux cantons suisses

Déposé par Baettig Dominique Date de dépôt: 18.03.2010

Texte déposé

Le Conseil fédéral est chargé de proposer un cadre constitutionnel et légal permettant d'intégrer, en tant que nouveau canton suisse, des régions limitrophes dont une majorité de la population en ferait la demande.

Développement

Considérant le manque d'intérêt de la classe politique nationale et européenne dont souffrent certaines régions limitrophes , leur volonté croissante d'obtenir de l'autonomie par rapport à l'Etat central ( ou Bruxelles), le Conseil fédéral est chargé de proposer dans les meilleurs délais à l'Assemblée fédérale, un cadre constitutionnel et légal opérationnel, qui permettrait éventuellement, si une majorité de la population en faisait la demande, aux départements, provinces et länder limitrophes suivants:

  • Alsace (F)
  • Aoste (I)
  • Bolzano (I)
  • Jura (F)
  • Voralberg (A)
  • Ain (F)
  • Savoie (F)
  • Bade-Wurtemberg (RFA)
  • Varese (I)
  • Como (I)

ou autre (liste ouverte!), qui ont déjà exprimé un tel intérêt démocratique de par le passé, de rejoindre la Confédération helvétique en qualité de nouveaux cantons suisses, avec, à la clé, le droit d'Initiative et de référendum, avantages d'un système de démocratie directe. Ces régions limitrophes disposent d'une longue tradition et volonté politique de souveraineté de leurs citoyens, de démocratie de proximité, à échelle humaine et leur intégration à la Confédération serait bénéfique bilatéralement et ne causerait pas de problèmes politiques insolubles. Il s'agit d'un signe politique d'ouverture à l'extension d'un modèle de souveraineté suisse, proactif, plutôt que de laisser l'initiative du grignotage d'adhésion à l'Union européenne, dont les institutions centralisatrices sont coupées des aspirations de ses citoyens.Liste non exhaustive ( Bavière, Franche-Comté…)…Projets coordonnés:
http://desiebenthal.blogspot.com/2010/01/krach-venir-encore-pirela-suisse-se.html

http://www.michaeljournal.org/images/Gouvernements-Vautour.gif
http://www.michaeljournal.org/images/Gros_Banquier.gif
http://michaeljournal.org/images/Compte-Goutte.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »