Venez à l’AG de la BNS: pour une coopérative citoyenne

L’usure tue, rend malade, pousse aux suicides, aux drogues, aux divorces…

Le Conseil fédéral et la BNS préfèrent protéger quelques banquiers aux salaires, bonus, parapluies, parachutes indécents au lieu du bien commun des peuples suisses… Une grave erreur historique. 

Il refuse de revenir à un système de monnaie pleine qui a fait ses preuves dans le passé pour continuer dans le nouveau système d’un casino mondial électronique et hasardeux. Il cite l’or comme valeur alors qu’il lutte en fait contre l’or.

Le Conseil fédéral rejette l’initiative «Monnaie pleine» sans contre-projet. Il nie la réalité avec notamment cette phrase.

“Ainsi, les banques commerciales ne pourraient plus octroyer de crédits financés comme aujourd’hui par des dépôts à vue (comptes courants).”

La réalité est exactement le contraire, ce sont les crédits qui créent du néant, EX NIHILO, en latin pour les “initiés”, TOUTE LA MONNAIE QUI NOUS EST ALORS LOUéE à INTéRÊTS COMPOSéS … Le franc suisse doit revenir aux suisses qui en sont les propriétaires, un propriétaire ne doit pas louer son propre bien, c’est du VOL au profit de quelques banquiers, politiciens et actionnaires…

Chers amis d’une BNS coopérative citoyenne à tous,

La BNS investit notamment dans les armes nucléaires, sic, et dans le gaz de schiste polluant, resic, ou dans Apple, concurrent de notre horlogerie, mais le pire est la création monétaire faite contre les citoyens suisses, par centaine de milliards…

Nous pouvons changer ces politiques hasardeuses…

Si vous voulez vous joindre à notre action, vous pouvez acheter une action, ou vous la faire sponsoriser, et donner l’instruction suivante à la banque. 
Ceci est valable pour tous, même pour les étrangers, le plus grand actionnaire est allemand, sic…Suite à notre téléphone, concernant l’action de la  BNS.
Exemple:

Je vous prie de transférer l’action directement à la BNS selon l’article 6 ci-dessous, en leur demandant de m’inscrire immédiatement au rôle des actionnaires et en me tenant au courant..


Réponse de la banque: Afin de compléter le document de transfert pouvez-vous svp me transmettre votre date de naissance, nationalité, lieu d’origine et adresse postale.

Extrait:


Tout actionnaire peut faire garder sans frais ses actions nominatives par la BNS. Les modalités sont réglées dans les conditions régissant l’administration de dépôts d’actions nominatives de la BNS.

Art. 6 Droits-valeurs La BNS émet des actions nominatives sous forme de droits-valeurs (art. 25, al. 2, LBN). Celles-ci sont transférées dans un système de conservation intermédiée et deviennent ainsi des titres intermédiés au sens de la loi fédérale sur les titres intermédiés. L’actionnaire n’est pas en droit de demander l’impression et la livraison de titres pour ses actions nominatives. Il peut cependant demander en tout temps à la BNS d’établir une attestation pour les actions nominatives qui lui reviennent. Cette attestation, destinée exclusivement à servir de preuve, n’est pas un papier-valeur. Tout actionnaire peut faire garder sans frais ses actions nominatives par la BNS. Les modalités sont réglées dans les conditions régissant l’administration de dépôts d’actions nominatives de la BNS.

Réservez le 29 avril 2016 à partir de 10h pour une Banque Nationale vraiment Suisse, BNS 3.0

Limitons leur cupidité, leur avarice, leur voracité illimitée…, greed en anglais… !


Pour la prochaine AG BNS :


– Réservez le 29 avril 2016 à partir de 10h


http://www.snb.ch/fr/ifor/shares/anngen/id/shares_anngenmeet


– Achetez un action par personne


Nous avons déjà au moins 20 pour pouvoir faire passer nos motions.

et préparez vos questions et remarques.

La BNS vous offrira le billet de train 1ère classe, le petit déjeuner et un buffet dînatoire plantureux et pantagruélique et beaucoup de joie à rencontrer quelques cupides…

Banque Nat.N
SWX: SNBN – 18 août 09:15 UTC+2


1 149.00 Fr pour une action ( plus de mille francs…) Price increase 25.00 (2,22 %), achat dans les banques ou par internet, www.swissquote.ch par exemple


Nous avons un sponsor qui peut vous aider… 021 616 88 88 ou par mail siebenthal@gmail.com.


François de Siebenthal: Pour une Banque Nationale ( BNS …

23 juil. 2015 – La BNS de papa, son symbole, St Martin qui donne la moitié de son …. sur la photographie, et F. de Siebenthal, le 3ème en partant de la droite.

François de Siebenthal: Banque nationale suisse, BNS …

desiebenthal.blogspot.com/…/banque-nationale-suisse-bns-berne-ce.html

24 avr. 2015 – Assemblée Générale de la BNS, Berne, ce vendredi 24 avril. … année, contactez-nous au 021 616 88 88 ou par mail siebenthal at gmail.com.

Pour une Banque Nationale vraiment Suisse, BNS 2.0

7 juil. 2015 – La BNS de papa, son symbole, St Martin qui donne la moitié de son …. sur la photographie, et F. de Siebenthal, le 3ème en partant de la droite.

LeTemps.ch | L’édition en ePaper

4 juin 2014 – La BNS est responsable de la création de billets et pièces. Toutefois … Parmi ses soutiens, on trouve François de Siebenthal, économiste HEC …

voici mes notes sur le fonctionnement de la BNS – Martouf

BNS Banque Nationale Suisse- Schweizerische Nationalbank. ….. Merci à François deSiebenthal de sauvegarder les textes que je n’arrivais plus à retrouver …

Franc fort: La BNS annonce une perte de 50,1 milliards de …

https://www.lematin.ch/economie/bns-annonce-perte-501…/25045663?…

La BNS annonce une perte de 50,1 milliards de francs … Alternative, se renseigner sur l’ “INITIATIVE MONNAIE PLEINE SUISSE” de François de Siebenthal, via …

Réserves d’euros dans les coffres de la BNS. Un gros risque

www.parlament.ch › Le Parlement suisse › Recherche

16 juin 2010 – Texte déposé. Le Conseil fédéral est chargé de soumettre au Parlement un projet de modification des articles 29 à 31 de la loi sur la Banque …


Les solutions suisses,  un pour tous, tous pour un :

Mit freundlichen Grüssen
Avec nos meilleurs salutations
Distinti saluti
Kind regards, yours sincerely
Saludos cordiales
בברכה, בכבוד רב
С уважение
ขอแสดงความนับถือ
你的真诚的
المخلص

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites…  volées légalement ! Comme à Chypre et en Grèce… Arnaque de la création monétaire  du néant, ex nihilo… Grâce à monnaie-pleine, on peut rédiger ensemble un projet de loi d’application ou un contre-projet et reprendre ainsi toutes les meilleures solutions, BNS, RBI, monnaie, crédits, etc…

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

La prochaine session d’étude en français sur la Doctrine Sociale de l’Église par l’application du Crédit Social, avec traduction anglaise, espagnole et polonaise, se tiendra du 14 au 24 avril 2016, à la Maison Saint Michel à Rougemont au Canada, suivie du Siège de Jéricho du 25 au 30 avril. Le lundi 1er mai, en avant-midi, la parole sera offerte à tous ceux qui voudront donner leurs impressions et / ou complémenter certains détails de la session d’étude. Un pèlerinage à l’Oratoire Saint Joseph est prévu en après-midi.
Le congrès 2016 des Pèlerins de saint Michel se tiendra les 30, 31 juillet et 1er août 2016.
Vous êtes cordialement invité à participer à la semaine d’étude du Crédit Social en français qui se tiendra du 21 au 29 juillet inclusivement.
Bienvenue à tous!
L’enseignement sera donné par M. Alain Pilote.
Nous prenons en charge, pour le temps passé sur les lieux, l’hébergement et les repas, par contre, les dons sont grandement appréciés. 
Thème pour l’année 2016: Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

Le 24 février 2016 à 06:49, Blaise Rossellat <blaise.rossellat@starlac.ch> a écrit :
Bonjour les amis,
Voici une vidéo très courte à faire passer dans vos réseaux… L’explication sur l’arnaque de la création monétaire ex-nihilo par les banques commerciales est limpide!
Voici encore une petite histoire véridique vécue par un ami proche liée à ce sujet et qui s’est passée récemment à Genève:
“Je vais vous raconter l’histoire d’un homme qui faisait des petits projets immobiliers pour créer un fond. Il avait un job comme dirigeant d’entreprises et s’occupait d’associations. Un jour une banque lui proposa de développer ses affaires immobilières car cet homme était honnête, ses locataires étaient heureux et tout était nickel. Alors il monta un projet d’un premier immeuble, avec tout le plan financier, les architectes et tout le trallala. Un matin, réunion à la banque pour signer tous les documents et l’après midi, il y avait sur le compte de la société quelques millions. Perplexe notre bipède demande à la banque d’où venait ces millions… La suite est hallucinante, la banque lui dit: “une simple écriture. Voilà comment est créé l’argent, la dette.” Cet homme, depuis ce jour-là, prend des Temesta car il hallucine.”
Et enfin le témoignage poignant de Nadine Hoffmeyer, une amie qui nous vient de Neuchâtel en faveur d’un changement de paradigme posté l’autre jour sur les réseaux sociaux qui parlera à beaucoup d’entre vous:
“Bonjour les amis,
Je voulais vous parler un peu de la vie que nous avons eue jusqu’à présent! Nous pensions être dans des États démocratiques et on nous faisait croire que nous avions de la chance de vivre dans nos pays industrialisés. On faisait confiance aux dirigeants, et depuis la crise de 2008, petit à petit certaines personnes ont pris conscience et ont compris comment fonctionnait le système monétaire de notre planète
dont je fait partie! J’ai compris beaucoup de choses en peu de temps et ça m’a fait pleurer rien qu’en pensant à tout le temps que j’ai passé au travail alors que du travail avec trois enfants, j’en avais bien assez! On m’a privé du droit d’élever mes enfants sans avoir toujours peur du lendemain!
Dans ma génération, en plus, nos parents nous disaient, si tu veux de l’argent, il n’y a que par le travail que tu en auras… Jamais, on ne m’avait dit que l’Etat pourrait un peu m’aider pour que je puisse rester quelques temps à la maison à élever mes 3 enfants! Je n’osais pas demander de l’aide car j’aurais eu l’impression d’être mal jugée et de passer pour une profiteuse et une flemmarde! 
Alors je suis allée comme tout le monde, comme un mouton au turbin, pour gagner quelques sous qui nous manquaient pour faire tourner les comptes de la famille! J’ai eu beaucoup de peine vu que mon petit salaire s’ajoutait aux salaires de mon mari et que les frais de garde était pas déductibles des impôts… Du coup, tout ce que je gagnais en plus, je devais le redonner aux impôts! Alors quand je me suis rendue compte que je ne gagnais rien, je me suis mise a travailler au noir! En travaillant comme ça, au moins si je gagnais 20 CHF il me restais 20 CHF à la fin du mois…
J’ai laissé mes enfants seuls à la maison pour ne gagner rien du tout, je m’en serait passé! Je me suis torturée toute ma vie à cause de l’argent! Je me suis privée de tout et le pire, c’est que je n’ai pas vu grandir mes enfants qui sont mes biens les plus précieux!
Maintenant que je sais que c’était une escroquerie, j’en pleure… Si je n’avais pas eu peur de ne pas arriver à gagner ma vie! “Gagner ma vie” comme on nous le disait souvent: “va gagner ta vie, si tu ne travailles pas, tu n’as pas le droit de vivre!” C’est quoi ça, cette phrase qu’on nous a mis dans le crâne?!? Mais notre vie on nous l’a donnée!
Et de nos jours, vu que l’homme a inventé les machines, nous n’avons plus besoin de tant d’ouvriers pour faire les travaux répétitifs, les travaux lourd, les machines s’en chargent!
Je vous rappelle les amis que les machines ont été créées pour soulager les travaux de l’homme et non pas, pour le faire travailler dix fois plus pour arriver au même résultat! Les machines doivent être aux service des humains et non pas les humains au service des machines! Actuellement, les machines servent à faire gagner plus d’argent aux plus riches… Nous n’avons plus besoin d’autant de main d’œuvre et c’est très bien ainsi. 
Maintenant, il n’y a plus assez de travail pour tout le monde, alors ceux qui sont au chômage ou à l’hospice, nous en faisons des cas sociaux, des feignants et des parasites de la société! Nous leur donnons juste de quoi survivre et quand il faut se serrer la ceinture, c’est encore à eux que l’on coupe le robinet! Je me rappelle que dans les 1970, il n’y avait aucun chômeur et pas de feignants…
Réfléchissez, nous pouvons et avons le droit à une vie plus juste et meilleure sans se torturer tous les jours de notre vie à penser au lendemain.
N’ayez pas peur, ce changement-là, c’est une idée de génie!
Merci à François de Siebenthal et à Blaise Rossellat, grâce à eux et leurs amis, j’ai compris qu’ensemble nous pouvons changer de paradigme.
Commençons par voter OUI le 5 juin 2016 au Revenu de base inconditionnel pour un monde plus juste et meilleur!
Merci de m’avoir lu. Je vous souhaite à tous un très bon week-end et un gros bec à tous!”
Notre ami François de Siebenthal, économiste HEC et ancien banquier repenti du Crédit Suisse explique parfaitement les mécanismes de création monétaire ex-nihilo par les banques commerciales et les banques centrales.
Extrait de l’émission QQAMG du 19 mai 2015 sur #BeCuriousTV:
Mais ne vous faites pas de soucis, nous avons la solution! Un petit collectif citoyen d’actionnaires de la BNS s’est créé pour faire changer les choses de l’intérieur. Il s’appelle le collectif AAA+ (Assemblée des Actionnaires Actifs Positifs)
A Nierlet-the-Wood à Fribourg, le dimanche 31 janvier 2016 afin de mettre en place un modèle qui dans les 5 ans assure la pérennité de notre société.
Notre objectif: remettre la BNS au service des citoyens en la transformant en coopérative citoyenne.
Avec François de Siebenthal, Martial Garcia, Frederic Deslarzes, Lionel Rossellat, Blaise Rossellat, Mathieu Despont, Narcisse Niclass de Lully, Chloé Frammery, Pilar Ackermann, Christian Sutter, Reginald Maitre, Philippe Bron et Monique Brasey.
POSITIVE ENERGY FOR POSITIVE MONEY!!!

Bien à vous.

Blaise

Salutations ensoleillées

Blaise Rossellat

CEO
Starlac Energy SA
Total autonomy. Zero CO2.
Chemin De-La-Montagne 54A
1224 Chêne-Bougeries
Mobile: 076 397 07 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »