Bientôt le pouvoir de l’amour 
vaincra l’amour du pouvoir…
Mur du château de l’évêque à Lausanne, 
près de la statue du major Davel.
M. le Président Vladimir Poutine sait qu’il est un miracle de l’hiver russe !
Cette victoire de l’amour a lieu maintenant !
Ouvrez vos yeux, votre intellignece, votre coeur, vos épaules


Très chers amis au service de la vérité, des principes éthiques[1] que sont l’autonomie, la bienfaisance, la non-malfaisance et la justice, ainsi que les compétences morales[2] que sont la fiabilité, la fidélité, l’authenticité et l’honnêteté,
En qualité d’infirmière ES[3] suisse, médiologue de santé[4]ma mission professionnelle au sein du cercle d’influence de François de Siebenthal, banquier éthique, économiste HEC, juriste et diplomate est de contribueà faire jailliren 2020la vérité et la justice au sein des systèmes politiques, institutionnels, judiciaires et médiatiques en France et en Suisse dans le but que chaque individu, soit souverain de son être[5] et de la monnaie respective de son pays[6], lui permettant de vive en harmonie au sein de l’écosystème[7] où la bienveillance et le bien-être seront vécus au quotidien tout en préservant les bien communs, en faveur de l’intérêt général et de l’humanité et d’éviter les injustices et les dénis de justice.
Avant de savourer la victoire de « David » face à « Goliath », puisque le mensonge disparaît face à la vériténous relayons le témoignage de Xavier Moreau, journaliste à Stratpol qui témoigne de la plus-value de la médecine pratiquée selon un esprit de vérité et d’équité à Moscou au sein de la Fédération de Russie, ce qui n’existe pas en France, ni en Suisse en raison des mensonges, des tromperies et des manipulations systématiques émanant d’ individus non intègres occupant un poste-clé au niveau politique, institutionnel, judiciaire et médiatique.
Inspirons-nous en France et en Suisse du système de santé russe selon ce que témoigne Xavier Moreau, à prendre connaissance sous :
Médecine russe, cas concret. 23.12.2019. Stratpol [en ligne]. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 27 décembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=DkqO68x9rgk&t=245s
Sous la vidéo est écrit :
Nous soutenir : paypal.me/CentreSTRATPOL
Catégorie
« Bienvenue sur Stratpol et nous allons parler aujourd’hui d’un cas concret de médecine russe.
Dès 16ème seconde, est écrit :
Médecine publique russe, cas concret
Xavier Moreau pour Stratpol.com
A Moscou, le 23 décembre 2019.
Paroles de Xavier Moreau :
Dès 23èmeseconde : « Suite à notre vidéo avec Alexandre Latsa[8] nous avons été accusés par certains de nos lecteurs et même de nos amis de faire de la propagande trop russe (Ndlr il me semble avoir bien entendu « trop russe et non pro russe), et de décrire un univers social et économique russe qui soit totalement irréaliste et loin de la réalité.
Je voudrais revenir rapidement sur ce thème notamment sur l’amélioration de la médecine publique, sur ce qui m’est arrivé récemment.
J’ai eu en effet une blessure au bras en m’entraînant, et j’ai décidé d’aller consulter à la clinique publique qui est dans mon quartier et pas très loin de chez moi. Je tiens à dire que je ne vis pas dans un quartier particulièrement privilégié, c’est un quartier de classe moyenne quelque fois « I Middle Class » comme on le dit aux États-Unis mais ce n’est pas dans le centre même de Moscou donc c’est assez standard. Et donc j’ai pris rendez-vous dans cette clinique.
Tout d’abord le rendez-vous a été pris par une application. Et oui, il y a une application qui s’appelle (Ndlr : je n’ai pas compris le nom de l’application) qui permet de prendre rendez-vous avec le médecin ou le spécialiste dont vous avez besoin.
Après avoir pris rendez-vous, et je me suis rendu dans cette clinique qui est à côté de chez moi, que vous pouvez voir sur cette carte, et donc je me suis muni de l’équivalent de la carte Vitale russe, donc voilà c’est la carte de police d’assurance, voyez c’est comme ça, c’est une carte à puce avec la photo derrière, et je suis allé avec cette carte donc à la clinique d’État.
Je suis arrivé dans une clinique extrêmement bien tenue, moderne, tout est propre. Donc quand vous arrivez vous avez plusieurs pupitres électroniques avec des réceptionnistes qui vous montrent notamment, parce qu’il y a forcément en traumatologie par mal de personnes âgées et qui vous aident en fait à avoir un ticket d’attente pour faire la queue.
Et donc moi avec cette fameuse carte et bien j’ai rentré ma carte dans le pupitre électronique et j’ai eu confirmation de mon rendez-vous avec mon talon et je suis ensuite monté au 3ème étage de la clinique pour aller voir le traumatologue.
Ma prise de rendez-vous par internet fixait le rendez-vous à 14 h 36, et à 14 h 36 un « petit vieux » qui s’était blessé à l’épaule est arrivé et a été pris devant moi ce qui est tout à fait normal, mais en dehors de ça j’aurais pu consulter parfaitement à l’heure et d’ailleurs en fait le « petit vieux » en question était envoyé rapidement à faire une radio dont en fait je suis rentré à mon rendez-vous avec entre 5 et 8 minutes de retard, donc rien de bien grave, donc encore une fois pas de queue, tous les gens attendent avec un talon et ça se passe très bien.
Le médecin qui s’est occupé de moi est un jeune, à peine la quarantaine, très sympathique, très compétent, il a regardé et il m’a envoyé faire une radio, donc je suis allé faire la radio sur une clinique qui jouxte, ce n’est pas la même clinique, elle est juste à côté, et donc pareil, grâce à la carte j’ai pris rendez-vous pour faire une radio. Je suis allé faire la radio dans cette autre clinique, pareil, absolument nickel, très propre, du matériel de radiologie « dernier cri » et les images de mes radios ont été gravées sur un CD qui m’a été donné très gentiment par les responsables du service de radiologie.
Je suis retourné voir le médecin qui a regardé les radios et qui m’a donné une prescription, heureusement ce n’était rien de bien grave, pour ceux que ça intéresse.
Donc résultat de ça, j’ai été parfaitement bien soigné, je n’ai pas fait la queue et je n’ai rien payé.
Toute cette médecine là est totalement gratuite. Voilà ce que je voulais vous raconter.
J’ai eu une expérience il y a 18 ans en emmenant un de mes amis russes à l’époque consulter dans une clinique privée, c’était dans le centre de Moscou, et je peux vous dire que c’était la catastrophe, mais vraiment la catastrophe, c’était sale, des médecins héroïques essayait de faire ce qu’ils pouvaient mais très, très mal équipéDonc il est évident que les choses vont encore une fois en s’améliorant, que la Russie suit sa pente en la remontant comme disait Gide[9], et donc qu’en général le système médical s’améliore.
Alors évidemment on parle de Moscou mais mon expérience aussi, ça fera bientôt 20 ans que je suis en Russie, ce qui se passe à Moscou, quelques années après arrive dans les grandes villes millionnaires et ensuite dans les villes plus petites etc., etc.
Donc aujourd’hui le gouvernement russe, est bien sûr principalement la ville de Moscou, ont mis les moyens pour redresser le système médical russe, ça fonctionne bien et c’est totalement gratuit.
Ce que j’attends de vos commentaires pour ceux qui vivent à Paris puisque comparant Moscou à Paris, il faut comparer une capitale avec une autre, et bien c’est et bien que vous me décriviez comment cela se passe pour ce genre de consultation équivalente dans la médecine publique française.
Voilà cette expérience que j’ai avec la médecine publique russe à Moscou, et qui explique aussi pourquoi et bien le maire Sobianine[10] est réélu aussi facilement et que, encore une fois, si un candidat se présente avec le label « Russie unie » à Moscou, il va faire un carton parce-que les Russes, les moscovites bénéficient de ces améliorations considérables dans les infrastructures et dans le social.
Si cette vidéo vous a plu n’hésitez pas à mettre un pouce bleu, n’hésitez pas de vous inscrire à notre canal YouTube et n’hésitez pas à faire un don, les coordonnées de notre compte PayPal sont en description de cette vidéo. »
En fin de vidéo est écrit :
Stratpol a besoin de votre soutien pour exister.
Faites un don en cliquant sur le lien.
A comprendre et à prendre conscience :
Dans cette publication nous vous démontrons comment Vladimir Poutine agit par ses intentions, ses paroles et ses actes en faveur de son prochain, de la population russe, de l’intérêt général et par effet systémique en faveur de l’humanité tout entière en préservant les biens communs, en Russie et dans le monde entierdans le but de mettre un terme aux injustices et aux dénis de justice à l’échelle internationale.
Vladimir Poutine, agit au quotidien, en collaboration avec des individus intègres et des groupes d’individus intègrespas à pas, pour amener la Paix Universelle sur terre.
Pour comprendre et prendre conscience que La Paix Universelle sur terre est un sujet vital, essentiel et fondamental pour l’humanité toute entière, des informations sont à prendre connaissance sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Vladimir Poutine. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 19 août 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/08/vladimir-poutine.html
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Gigantesque réseau pédocriminelAbus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 26 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/gigantesque-reseau-pedocriminel.html
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Tous des moutons ? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 2 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/10/tous-des-moutons.html
Afin d’éviter tout conflit d’intérêts, inspirons-nous du savoir-être[11], du savoir-faire et du savoir-agir de Vladimir Poutine :
V. Poutine menace de limoger les hauts fonctionnaires “scientifiques”. Thalie Thalie [en ligne]. 23 novembre 2016. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=WXAWuMcMM3c
Sous la vidéo est écrit :
Lors de la réunion du Conseil pour la Science et l’Education du mercredi 23 novembre 2016, Vladimir Poutine met en garde et menace de limoger les hauts fonctionnaires qui cumulent deux emplois – haute fonction publique et recherche scientifique au sein de l’Académie des sciences.
Catégorie
Le commentaire de Thalie Thalie sous la vidéo est :
Y a plus encore : récemment l’article 44 du règlement parlementaire a été modifié. Désormais les députés russes absentéistes devront payer une amende correspondant au sixième de leur salaire pour chaque séance de l’assemblée qu’ils auront manquée sans justification valable. La Douma se réunit en moyenne six jours par mois en séance plénière. L’élu qui ne se sera pas enregistré trois fois durant la séance — à 10H, à 12H et à 16H — sera considéré comme absent et devra payer 64.000 roubles, soit environ 1 000 euros. Début novembre, les députés ont été interdits d’utiliser leurs voitures de service si leur voyage dépassait un rayon de 50 kilomètres autour de Moscou. Et lorsque certaines femmes-députées se sont plaintes des journées trop chargées – parfois les séances durent plus de temps que prévu – on leur a conseillé de renoncer à leur mandat.
Commentaire de « Acute Incurable Chronic Reactance » : 
« Et sans élever la voix. »
Commentaire de Farid Hammani :
Tout peuple mérite un Poutine, le monde serais tellement mieux, les médias nous le montrent comme un dictateur, alors qu’il est juste. On n’a trop l’habitude d’être des moutons.
Commentaire de « M 1994 « :
Que c’est beau un président qui est LE chef de l’État ! Les citoyens se sentent respectés quand ils ont un président comme Poutine car ils savent que personne ne fera faire à Poutine autre chose que ce pourquoi son peuple l’a élu. On est tellement déprimé de subir la loi des lobbys[12] qui imposent leur feuille de route, quel que soit le président qu’on élit, que de voir Poutine en action me donne du baume au coeur. Merci Chef! Allez, Je me remets la vidéo.
Commentaire de « Du Vin du Pain Du cammenbert » :
 « Je l’admire ce type comparé aux autres dirigeants »
Commentaire de « Alban Alban » :
« Wouah mais quel homme ce Vladimir! Merci Thalie Thalie 😉 »
« Logique le mec. On peut appliquer cela en France ? »
Inspirons-nous de Vladimir Poutine pour mettre un terme aux agissements pervers et criminels des prédateurs au pouvoir :
Ça c’est du Poutine !!! Seul Poutine peut intimider un milliardaire. Hanfeld Wade [en ligne]. 20 février 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=LCAneWrNM1I
Sous la vidéo est écrit :
La Russie – Seul Vladimir Poutine peut intimider et obliger un milliardaire à signer un accord.
J’avoue que ça fait rêver. On devrait faire ça avec le Medef[13] de temps en temps.
Catégorie
Inspirons-nous de la maîtrise[14] de Vladimir Poutine quant à la gestion de conflits et de crises particulièrement complexesà prendre connaissance sous :
François de Siebenthal. Poutine explique ! Desiebenthal.blogspot.com [en ligne]. 25 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://desiebenthal.blogspot.com/2019/10/poutine-explique.html 
Découvrons quelle est la femme qui a fait jaillir les ressources individuelles de Vladimir Poutine et son potentiel liés à l’essence de son âme et à sa mission de vie :
Poutine l’homme fort de la Russie. Benz odmi Fethi [en ligne]. 18 décembre 2016. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=qwC2XAQP3vg
Maintenons l’énergie vitale des individus intègres et des groupes d’individus intègres, c’est-à dire les Justes, les gentils, par l’hymne national russe qui fait référence au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu Créateur de l’Univers et de toutes choses.
Hymne National de la Russie, sous titré en français. Boulboulag [en ligne]. 22 juillet 2014. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=EDWV6gYB0FM
Comprenons et prenons conscience que les valeurs et les principes éthiques de la foi chrétienne permettent de maintenir la pérennité des systèmes sur le plan individuel, conjugal, familial, social, professionnel et environnemental par la grille d’analyse intitulée « Libérer les populations européennes et le monde entier du joug de l’État profond et de l’empire financier Rothschild », à prendre connaissance sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Grille d’analyse. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 2 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/grille-danalyse.html
Raison pour laquelle, en qualité d’infirmière ES, médiologue de santé, j’ai offert le rapport scientifique DO-RE 01008.1/ CTI 5545.1 FHS, en cadeau de Noël aux 7 Conseillers fédéraux, il s’agit de ceci :
Michel Nadot, (dir), 2002. Mesure des prestations soignantes dans le système de santé =Measurement of Nursing Services Within Health Care System. [en ligne]. Fribourg: Haute École spécialisée SANTE-SOCIAL de Suisse romande. [Consulté le 28 janvier 2018]. Rapport scientifique, DO-RE 01008.1/CTI 55545.1 FHS. Disponible à l’adresse : http://www.heds-fr.ch/Documents/Rapport%20scientifique_mesure_prest_soignantes.pdf
Disponible à partir du lien suivant :   
Serge Canasse. Entretiens. Nadot Michel. Carnetdesante.fr [en ligne]. Février 2009. Disponible à l’adresse : http://www.carnetsdesante.fr/Nadot-Michel 
MIETTE. Michel Nadot : que font les infirmières ? Unemietteinfirmiere.wordpress.com [en ligne]. 9 juillet 2016. Disponible à l’adresse : https://unemietteinfirmiere.wordpress.com/2016/07/09/michel-nadot-que-font-les-infirmieres/
La lettre que j’ai adressée aux 7 Conseillers fédéraux en date du 19 décembre 2019 est à prendre connaissance sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Noël infirmier aux 7 Conseiller fédéraux. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 19 décembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/12/noel-infirmier-aux-7-conseillers.html
A comprendre et à prendre conscience :
A l’heure actuelle, seul le Conseiller fédéral, Ueli Maurer a exprimé être au côté des individus intègres et des groupes d’individus intègres, c’est-à-dire les Justes, les gentils.
Il s’agit donc de contribuer à mettre en mouvement les 6 autres Conseillers fédéraux dans une dynamique relationnelle vertueuse, exempt de mensonges et de tromperies d’État.
Preuves de l’intégrité de Ueli Maurer, Conseiller fédéral et Président 2019 de la Confédération suisse :
François de Siebenthal. Le Président de la Suisse & nous. Microtaxe.ch [en ligne]. 3 juillet 2019. Disponible à l’adresse : https://microtaxe.ch/le-president-de-la-suisse-nous/
Rencontre au Kremlin entre Vladimir Poutine et Ueli Maurer, à prendre connaissance sous :
Ats/nxp. Diplomatie. Ueli chez Poutine : la Paix dans une main, l’économie dans l’autre. Le matin.ch [en ligne]. Créé le 21 novembre 2019 à 18 : 13. Disponible à l’adresse : https://www.lematin.ch/suisse/ueli-maurer-poutine-cooperation-consolidee/story/23180982
La Bible en français courant :
Deutéronome 1 :12-17  
« Mais comprenez bien qu’il m’est impossible de porter seul la charge de régler vos problèmes, vos réclamations et vos disputes. Choisissez donc parmi vous, dans chaque tribu, des hommes sages, compétents et de bonne réputation et j’en ferai des responsables du peuple. Vous m’avez répondu que cette proposition était judicieuse. Pour vous diriger, j’ai alors rassemblé les hommes sages et de bonne réputation qui avaient déjà des responsabilités dans vos tribus ; j’ai désigné les uns comme chefs de groupes de mille, de cent, de cinquante ou de dix hommes, et j’ai confié aux autres des tâches de surveillance dans chaque tribu. Par la même occasion j’ai donné les directives suivantes à ceux qui devaient rendre la justice parmi vous :
« Prêter attention aux causes que vos compatriotes vous soumettent, et rendez des jugements équitables dans les affaires opposant un Israélite et un de ses compatriotes ou un résident étranger.
Ne favorisez personne dans un jugement ; écoutez avec impartialité les gens simples et les personnages importants.
Ne vous laissez impressionner par personne, car vous devez juger au nom de Dieu. Si une affaire est trop difficile pour vous, venez me la soumettre et je l’examinerai. » 
Proverbe 28 :2
« Quand un peuple vit dans le désordre, beaucoup de gens luttent pour le pouvoir. Avec un chef intelligent et instruit la stabilité règne. »
Shalom Israël spirituel, que la Paix par le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en l’Esprit de Jésus-Christ inonde la Terre entière, Amen ! 
Vive les populations et les Peuples délivrés du joug de l’oligarchie sioniste reliée à l’empire financier khazar Rothschild !  
Vive la France libre ! 
Nathalie Scheidegger, infirmière ES  
Tous droits réservés, sans préjudice

[1] Association suisse des infirmières. Les principes éthiques : guide pour une prise de décision et une pratique moralement responsable. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p. 9-22
[2] Association suisse des infirmières. Les compétences morales : l’attitude derrière l’action. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p.p. 23-25.
[3] Mes référentiels sont les suivants :
Plan d’études cadre pour les filières de formation des écoles supérieures. « Soins infirmiers ». Titre protégé « Infirmière diplômée ES » – « Infirmier diplômé ES ».OdA Santé [en ligne]. Dernière mise à jour le 9 novembre 2016. Disponible à l’adresse: https://www.odasante.ch/fileadmin/odasante.ch/docs/Hoehere_Berufsbildung_und_Hochschulen/RLP_Pflege_HF_09.11.2016-f.pdf 
Association suisse des infirmières et des infirmiers. Code déontologique du CII pour la profession infirmière. Sbk.ch [en ligne]. [Document PDF]. Disponible à l’adresse : https://www.sbk.ch/files/sbk/service/online_shop/publikationen/fr/docs/icncodef.pdf   
[4]Comprendre et prendre conscience de la plus-value du rôle autonome infirmer au cœur des collectivités humaines, à partir du concept de médiologie de la santé développé par Michel Nadot :  
Michel Nadot, (dir), 2002. Mesure des prestations soignantes dans le système de santé =Measurement of Nursing Services Within Health Care System. [en ligne]. Fribourg: Haute École spécialisée SANTE-SOCIAL de Suisse romande. [Consulté le 28 janvier 2018]. Rapport scientifique, DO-RE 01008.1/CTI 55545.1 FHS. Disponible à l’adresse : http://www.heds-fr.ch/Documents/Rapport%20scientifique_mesure_prest_soignantes.pdf
Disponible à partir du lien suivant :   
Serge Canasse. Entretiens. Nadot Michel. Carnetdesante.fr [en ligne]. Février 2009. Disponible à l’adresse : http://www.carnetsdesante.fr/Nadot-Michel    
MIETTE. Michel Nadot : que font les infirmières ? Unemietteinfirmiere.wordpress.com [en ligne]. 9 juillet 2016. Disponible à l’adresse : https://unemietteinfirmiere.wordpress.com/2016/07/09/michel-nadot-que-font-les-infirmieres/  
[6] Découvrez le message du Pape Jean-Paul II quant à la nécessité de réformer le système financier mondial, présenté par François de Siebenthal à consulter sous :   
CEP-Solutions suisses à la crise économique. François de Siebenthal. Bernard Vandewalle [en ligne]. Ajoutée le 21 janvier 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=ycthPWt-OUA&t=4s  
Les paroles de François de Siebenthal en lien avec l’encyclique « Centesimus annus » par le pape Jean-Paul II pour le centième anniversaire de « Rerum novarum » (de choses nouvelles) sont à prendre connaissance sous :  
François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Riches & pauvres! Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 17 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/riches-pauvres.htm    
A connaîtrel’institution Louis Even : 
Institut Louis Even pour la Justice sociale. Vers demain. Un nouveau système financier efficace au service des producteurs et consommateurs. Versdemain.org [en ligne]. Janvier 2018. Disponible à l’adresse : http://www.versdemain.org/general/finance_s_e.pdf     
Pour la France :   
Version longue :     
Gilets jaunes pour les 99 %. Drive.google. com. [en ligne].  Disponible à l’adresse : https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzdm1PNXhzRVJkOGZlUTgta0pSQjJSdDZCQlFZ/view 
Version courte :    
Gilets jaunes pour les 99 %. Drive.google. com. [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzZ2JzRWVtc2pvcTZOc2VBUW9Lb1FxNUtvdnZr/view  
En Suisse avec un impact à l’échelle internationale :   
Initiative Monnaie-pleine à consulter sous : https://www.initiative-monnaie-pleine.ch/      
Les mensonges du Conseil fédéral quant à l’initiative « Monnaie-pleine » sous à consulter sous :   
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Mensonges d’État. Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 9 décembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/12/mensonges-detat.html  
Micro-taxe :    
François de Siebenthal. Page d’accueil. Enfin + libres ! Microtaxe.ch [en ligne] [Sans date] [Consulté le 20 septembre 2019]. Disponible à l’adresse : https://microtaxe.ch/    

Ats/nxp. Transactions. Une initiative pour taxer les paiements sans cash. Lematin.ch  [en ligne]. Créé le 15.11.2019 à 12h44. Disponible à l’adresse : https://www.lematin.ch/suisse/initiative-taxer-paiements-cash/story/13599569

François de Siebenthal apporte son soutien au peuple français   en date du 20 février 2019, sur la Place des Nations devant l’ONU à Genève :   
Un banquier suisse gilet jaune. Postreve [en ligne]. 20 février 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=k1EnrgLLuDc   
Vidéo véhiculée par les Gilets Jaunes Constituants :     
Un banquier Suisse balance ⬇️ Création monétaire, banque nationale !!! Gilets Jaunes Constituants [en ligne]. 4 mars 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=nzuKD1jg62g&t=14s   
Sous la vidéo est écrit :   
« Notre collègue gilets jaunes Francois de Siebenthal, dénonce le mensonge principal de ce système. Nous sommes riches, très riches sur cette planèteL’oligarchie organise la rareté depuis des décennies… Qu’est-ce que vous voulez revendiquer ? Tout est à refaire ! Par nous, par une Constituante Citoyenne, par un Contrat Social que nous écrirons nous même » 
Message de François Siebenthal au monde entier : 
Un banquier Suisse gilet jaune dénonce le système financier qui doit se réformer : M. de Siebenthal. WhataBeautifulWorld Youtube Channel [en ligne]. Sortie le 25 mars 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=KC6yy8fjhTw&t=82s 
Sous la vidéo est écrit :
Entretien avec Francois de Siebenthal qui soutient la cause des gilets jaunes dans le monde et lance en Suisse une initiative pour réformer de manière bénéfique le système financier corrompu et qui est la source des inégalités, des injustices et de la misère dans le monde pour le seul profit de 0.1% des plus riches et des complices qui s’en sortent mieux que le reste de la population opprimée politiques, journalistes, lobbyistes, fonctionnaires et les services de police. 
Catégorie
Message de François de Siebenthal aux dirigeants de la BNS : 
BNS, et François de Siebenthal, 2019. François de Siebenthal [en ligne]. 7 mai 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=SL1U9_eHcPg&t=159s 
Sous la vidéo est écrit : 
Visible en 3 langues sur https://www.snb.ch/fr/ifor/media/id/w… vers 2 heures et 20 minutes 15 792 vues AAA+ Assemblée des Actionnaires Actifs Positifs 27 avril, 12:05 · Assemblée Générale de la Banque Nationale Suisse 2019 Intervention de François de Siebenthal
L’écart entre les prix et le pouvoir d’achat est comblé maintenant principalement par des dettes nouvelles à intérêts composés exponentiellesnous voulons au contraire le remplir par la création d’argent nouveau sans dettes à travers notamment monnaie-pleine, des dividendes pour tous et des escomptes ou rabais récompensés pour les producteurs. 
Les guerres mondiales et les récentes crises bancaires prouvent la création possible de masses monétaires (des milliers de milliards, sic) en vue de gaspillages honteux et polluants… Créons ces masses (sans dettes) pour la paix sociale et la civilisation. 
Libérons-nous des chaînes de la rareté… Pour être clair, nous soulignons aussi que l’argent pour la production sous un système de monnaie-pleine ou créditiste continuerait être de l’argent dette, mais sans intérêts, au profit de tous. 
C’est seulement le dividende et l’escompte qui seraient créés sans aucune dette pour équilibrer le cycle monétaire et l’écart actuel entre les productions automatisées et le pouvoir d’achat toujours insuffisant vu l’automatisation qui ne donne plus de salaires aux machines et robots. 
VIVE LA ROBOLUTION ou ROBOT-SOLUTION AVEC DE VRAIS DIVIDENDES à TOUS. 
Créons ces masses pour la paix sociale et la civilisation. 
Catégorie
Licence

Rappelons-nous que l’Islande a ouvert la voie à une réforme du système financier : 
Révolution Islandaise, pourquoi n’en as-t-on pas entendu parler. Tim Messenger [en ligne]. 10 janvier 2014. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=vr9wsT39etY
[7] PerFEA. L’approche systémique pour aborder le développement durable. Perfea.org [en ligne] [Sans date] [Consulté le 31 juillet 2019]. Disponible à l’adresse : https://perfea.org/wakka.php?wiki=DeveloppementDurable

[8] Alexandre Latsa. Auteur de la rédaction « Sans frontières ». Sf. Donntu.org [en ligne]. Copyright (c) 2017 Sans Frontières. Disponible à l’adresse : http://sf.donntu.org/latsa.html
[9] Citations avec Dico-citations. Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant. Dicocitations.lemonde.fr [en ligne]. © 2001- 2019 Frédéric Jézégou – & Dicocitations SAS Disponible à l’adresse : https://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-6963.php
[10] Élection du maire de Moscou de 2018. Wikipedia.org [en ligne] Dernière modification de cette page a été faite le 10 septembre 2019 à 10 :57. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_du_maire_de_Moscou_de_2018 

[11] Et également du savoir-être en soins infirmiers :
Margot, Phaneuf, inf., Ph. D, 2011. Le savoir-être en soins infirmiers : une mosaïque complexe. In : Québec. CEGEP. Colloque de l’AEESICQ. 2 juin 2011. Prendresoins.org [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://www.prendresoin.org/wp-content/uploads/2014/04/Le_savoir-etre.pdf     

[12] En Suisse :
Mehdi Atmani. Le monde trouble et impitoyable des lobbyistes à Berne. PME Magazine. Mai 2017. Disponible à l’adresse : https://www.he-arc.ch/sites/www.he-arc.ch/files/ges-art170426-pme_magazine-le_monde_trouble_et_impitoyable.pdf
Bernard Wütrich. Berne, un terrain de jeu plus dur pour les lobbyistes. Letemps.ch [en ligne]. Publié dimanche 22 décembre 2019 à 18 : 42, modifié lundi 23 décembre 2019 à 07 : 55. Disponible à l’adresse : https://www.letemps.ch/suisse/berne-un-terrain-jeu-plus-dur-lobbyistes
[13] Mouvement des entreprises de France. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 17 décembre 2019 à 19 :10. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_entreprises_de_France

[14] Et à la maîtrise des règles de l’Art infirmier par les membres intègres de la profession infirmière.
Informations non exhaustives quant à la pratique de la profession infirmière selon les Règles de l’Art infirmier : 
Margot, Phaneuf, inf., Ph. D, 2011. Le savoir-être en soins infirmiers : une mosaïque complexe. In : Québec. CEGEP. Colloque de l’AEESICQ. 2 juin 2011. Prendresoins.org [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://www.prendresoin.org/wp-content/uploads/2014/04/Le_savoir-etre.pdf     
Patricia Benner– De Novice à Expert (Excellence en soins infirmiers). Reseau-asteria.fr [en ligne]. [Sans date] [Consulté le 23 novembre 2019]. Disponible à l’adresse : http://www.reseau-asteria.fr/CADCI/CONCEPT%20BENNER.PDF    
Patricia Benner, 2003. De novice à expertExcellence en soins infirmiers. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson. ISBN 9782294015045. Disponible à l’adresse : https://www.elsevier-masson.fr/de-novice-a-expert-9782294015045.html   
Margot Phaneuf, inf., Ph. Le jugement clinique, cet outil professionnel d’importance. Prendresoin.org [en ligne]. Décembre 2008, révision février 2013. Disponible à l’adresse : http://www.prendresoin.org/wp-content/uploads/2013/02/Le_jugement_clinique-cet_outil_professionnel_dimportance.pdf  
Marc, Catanas. La pratique fondée sur les preuves ou Evidence Based Nursing. Un instrument de recherche indispensable au soignant. Cadre santé.com [en ligne]. 7 juin 2010. Disponible à l’adresse : https://www.cadredesante.com/spip/profession/recherche/article/la-pratique-fondee-sur-les-preuves   
Christophe Debout. La pratique infirmière fondée sur les preuves. Anfiide-gic-repasi.com [en ligne]. Document téléchargé le 10 décembre 2012 par CHR Orléans- (27525). Soins N° 771-décembre 2012. © 2012. Elsevier Massons SAS. Tout droits réservés. Disponible à l’adresse : http://www.anfiide-gic-repasi.com/wp-content/uploads/2014/07/la-pratique-infirmi%C3%A8re-fond%C3%A9e-sur-les-preuves-ch-debout-soins-2012pdf.pdf    
MHFF. Raisonnement et démarche clinique infirmière. In : Dijon. Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Promotion Hamilton.5 octobre 2015. Disponible à l’adresse : http://www.ifsidijon.info/v2/wp-content/uploads/2015/10/2016-Demarche-en-soins.pdf  
Recherche en soins infirmiers. N°82-Septembre 2005. Henry Chabrol. Les mécanismes de défense. Ehesp.fr [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Rsi/82/31.pdf   
Remarque : si le document ne s’affiche pas avec le lien ci-dessous, il est également disponible sous : 
Traduction »
Aller à la barre d’outils