Cycle de conférences de Yves Semen,

“Vivre l’amour comme un don de soi”
… à Lausanne le samedi 18 octobre 2014 à 19h30
“Introduction à la Théologie du corps”
Salle Notre-Dame, rue Pré-du-Marché, Paroisse du Valentin





des groupes de réflexion, de quoi s’agit-il ?
Des groupes de réflexion ont été créés en 2013 en Suisse Romande sur les thèmes très actuels de l’amour entre un homme et une femme, la relation, le corps et la sexualité, dans une perspective de foi chrétienne.
Ces groupes explorent la “théologie du corps” développée par le pape Jean-Paul II, un ensemble de textes sur “l’amour humain dans le plan divin“.
Dans l’amour humain, le corps prend une place importante : il est le signe visible des profondeurs de chaque personne.
Jean-Paul II fait découvrir que être humain est fait pour le don sincère de soi dans l’amour. Ses apports font apparaître les fondements de la foi sous un jour nouveau et stimulant.
comment ça marche ?
Les groupes de réflexion sur la théologie du corps se réunissent une fois par mois, le soir, durant une année (de septembre à juin). Ils regroupent des couples, des célibataires et des personnes consacrées (prêtre, religieux/religieuse). Ensemble, ils lisent, questionnent et commentent quelques textes, ils échangent en cherchant à faire le lien entre la “théorie” et leur propre vie, et ils prient ensemble.
L’année suivante, ceux qui le désirent peuvent poursuivre leur réflexion dans l’un des groupes qui sont recomposés pour couvrir d’autres thèmes en lien avec la théologie du corps.
En septembre 2014, 4 nouveaux groupes de réflexion ont démarré en Suisse Romande.
Au printemps 2015, de nouvelles séances d’information permettront de créer d’autres nouveaux groupes. Intéressé(e) ? Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d’information pour être tenu(e) au courant.


Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel entre les époux chrétiens à une adoration eucharistique.
Admiration.
http://desiebenthal.blogspot.com/2011/05/le-rapport-sexuel-est-comparable.html



  1. à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

  2. Meilleur ? plus de gens devraient lire cet article et venir à cette soirée, tout simplement

    Sur l’Internet les lecteurs ont le pouvoir! Ils décident quelle information fera le tour du globe! Peut-être vous n’en êtes pas conscient, mais si chaque lecteur envoie un lien à trois autres personnes intéressées, il suffit de vingt pas pour atteindre 3,486,784,401 personnes! Vous voulez le voir se produire? Utilisez votre pouvoir !

    3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 = 3,486,784,401



Traduction »