Une étude a montré que là où il y a la démocratie directe, où le peuple peut donner son avis par référendum, les impôts sont plus faibles , les dépenses publiques sont plus faibles et l’endettement est aussi plus faible.
La démocratie directe suisse actuelle devient un leurre, elle est de plus en plus bafouée ! La constitution est violée, son préambule aussi, les principes historiques de neutralité, de respect des plus faibles, de subsidiarité, les serments fédéraux, cantonaux, communaux sont piétinés ! Ils fraudent même les votations, comme c’est démontré notamment à Moutier. Sans spiritualité, tout s’écroule. Nous devons remettre le Souverain tout en haut. Le Souverain, c’est nous, la population !.
Voici quelques exemples:
L’article 99, soit le partage du bénéfice net de la BNS, n’est pas du tout respecté, ni la propriété des créations monétaires.
Le principe de l’AVS, qui dit que l’AVS seule doit garantir un revenu décent, n’est pas respecté.
Les suisses ont refusé l’adhésion à l’ONU par 75.7 % le 14 décembre 1984. Or, en deuxième votation, les électeurs ont accepté d’adhérer le 3 mars 2002 par 54,6 %. Que s’est-il réellement passé entre-temps? Manipulation de masse? Chantage? Fausses promesses? Médias aux ordres?
L’initiative du 9.02, acceptée par le peuple, demandait de limiter l’immigration. Or, elle est devenue euro compatible.
Le 22.09.2002, les suisses ont rejeté l’initiative sur l’électricité, or ils continuent d’en discuter avec Bruxelles afin de la contourner.
Autre exemple, le 30 novembre 2014, nous avons refusé l’abolition des forfaits fiscaux aux personnes aisées par 59.2 %. Or, les forfaits fiscaux vont être abolis.
Enfin, le 12 février 2017, les suisses ont refusé la RIE III, par 59.1 % nommée par la suite PF 17 puis RFFA en dernier, histoire de nous embrouiller ou de nous prendre pour des c… Or, ce dossier a été rediscuté au parlement et un deuxième projet a passé en deuxième votation et on va baisser les prestations de l’AVS.
On a demandé partout un moratoire contre la 5G ! Swisscom notamment passe en force !
La BNS investit dans 14 entreprises militaires nucléaires US et dans des industries polluantes US, notamment le gaz de schiste. Elle pollue plusieurs fois plus que toute la Suisse !
Sommes-nous réellement dans une démocratie directe? Non, mais nous pouvons y revenir !
Nos objectifs & la démocratie économique
La démocratie économique, c’est voter tous les jours par nos achats, pour une autre manière de consommer et pour polluer beaucoup moins ! Nous pouvons remettre le pouvoir au Souverain, et le premier pouvoir est celui de battre monnaie et de taxer !