Buts visés :
· Obtenir enfin une vraie transparence des transactions, des taxations des créations monétaires et des flux notamment spéculatifs non-taxés, etc
· Automatiser une micro ponction en pour mille, une miette, sur toutes les transactions effectuées dans les systèmes de paiements électroniques
· Supprimer toutes les déclarations d’impôts pour les personnes physiques et morales devenus inutiles et les procédures inquisitrices.
· Garantir ainsi largement les recettes de l’Etat fédéral, des cantons, des communes et du social.
· Diminuer les coûts d’exploitation des services fiscaux.
· Garantir une démocratie économique directe et supprimer ainsi la TVA anti-sociale, l’évasion et l’optimisation fiscale injuste.
· Baisser ou même supprimer les primes des assurances sociales, par exemple notamment celles de la LAMAL.
· Inspirer le droit international
Dans le même sens par Maurice Allais, prix “Nobel d’économie” … « Il s’agit de réformes fondamentales qui intéressent la vie de tous les jours de millions de citoyens. Ces réformes indispensables n’ont été réalisées, ni même envisagées, ni par les libéraux justement préoccupés de favoriser l’efficacité de l’économie, ni par les socialistes justement attachés à l’équité de la distribution des revenus… Les uns et les autres n’ont cessé d’être aveuglés par la répétition incessante de toutes parts de pseudo vérités et par des préjugés erronés. » . @listes11
Il existe près de 10 pays sans impôts. Monaco, les Bahamas, les îles Cayman, les Maldives, St Kitts et Nevis.. Nous travaillons pour faire une BNS 3.0 ou https://aaapositifs.ch/
Il existe plusieurs pays qui ont des modèles fiscaux plus généreux pour leur population, leur Souverain à la suisse.
Tout ce qui est possible, apparemment légal n’est pas nécessairement bon pour le peuple et moral.
Ces créations monétaires du néant par les banques commerciales, “ex nihilo” en technique bancaire, violent la bonne foi et la réalité économique par un grave abus de la marque suisse, au contraire des francs wir, http://www.wir.ch/fr/ , qui reconnaissant honnêtement leur caractère privé.
Les gens croient que ce sont des francs suisses mais c’est un pur mensonge et un viol de leur confiance. Ce sont de “faux” francs “suisses”, un abus de langage et de titres. Le conseil fédéral écrit diplomatiquement “des substituts monétaires”… comme les points cumulus, les miles des compagnies aériennes, au risque des clients…
http://desiebenthal.blogspot.ca/2014/12/le-conseil-federal-suisse-admet-le.html
En récapitulation, on est face à des abus de confiance, de fausses représentations économiques, des comptabilités frauduleuses, des substituts astucieux de monnaie, donc de la fausse monnaie comme le reconnaît un prix Nobel, Maurice Allais, des complots financiers par astuce en bande, de la concussion et la corruption, des abus de biens sociaux…
Ces contrats sont iniques, odieux et impossibles à honorer, comme en Grèce, vu les exponentielles d’intérêts devenues verticales( 1+ i puissance le nombre des années ) donc nuls pour la plupart ( il faut distinguer ces créations folles de la vraie épargne )…
http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/05/les-epargnants-premiers-perdants.html
Pour une Banque Nationale vraiment Suisse, BNS 3.0
https://docs.google.com/document/d/1UBvLYOcf2stYMkWiK_0ZCCEWDWyosuhC6qC6bosOST4/edit?usp=sharing
Exemples d’ arguments qui pourront nous être opposés et des réponses à y apporter ( unité de matière, de forme, etc… ). Texte des années 1970 pour le vieux système qui date un peu mais très intéressant pour voir les arguments au sujet d’une initiative non rédigée, et des libertés possibles, sous unité de matière, de forme, des relations fédéralistes, des cantons, communes.. etc..
https://www.amtsdruckschriften.bar.admin.ch/viewOrigDoc/10101064.pdf?ID=10101064