Prélever l’impôt sur les revenus ou sur les fortunes, équivaut à sanctionner ceux qui les ont produits. Ce qui peut être décourageant.
Alors qu’une ponction insensible, unique et automatique de 0,1% à la source de chaque transaction ou mouvement (240’000’000’000.- en Suisse) équivaut à profiter insensiblement du débit d’un fleuve pour naviguer. Le nombre d’embarcations ne retient pas le flux du fleuve.
Personne ne s’approprie le fleuve ni ne l’empêche de s’écouler mais chacun profite de son flux sans l’entraver.

L’intérêt de Micro-Taxe est qu’on pourrait cesser d’imposer les revenus de ceux qui produisent des biens ou des prestations et se sentent légitimement pénalisés quelque soit l’ampleur de leur pénalité. La Micro-taxe de 0.1% qui serait ponctionnée à la source, de manière insensible, sur la totalité des mouvements financiers générerait près de 240 Milliards de Francs en Suisse par année. Suffisant pour couvrir tous les impôts, LAMAL, charges sociales, chômage actuels sans souffrances pour personne, petits comme grands.
Dans le système prédateur où nous sommes formatés pour survivre, chacun gagnerait ce qu’on éviterait de lui prendre et pourrait l’investir dans ses valeurs réelles.

La ponction d’une Micro-Taxe de 0,1% sur tous les mouvements d’argents permettrait de réaliser un paradis pour tous en évitant la fiscalisation des individus et des sociétés. C’est comme utiliser le passage de l’eau dans une turbine pour produire de l’énergie. Il n’y a ni plus ni moins d’eau avant qu’après.

Démocratie signifie pouvoir du peuple. Si les peuples comprenaient ce qu’ils peuvent décider, les gouvernements exécuteraient. 

Traduction »