Propos de Loïc Prudhomme député de Gironde, France Insoumise :
10mn 01 : « Vous le savez la France Insoumise est le « fer de lance » pour porter la question environnementale face à ce gouvernement » Heureusement que nous sommes là, à 17 et bientôt j’espère à 18 et j’en profite pour endosser mon soutien à Farida Amrani…
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l’article de presse suivant :
Propos de Loïc Prudhomme :
10 mn 27 :« Alors nous sommes 17 et peut-être demain 18 pour lutter et mettre la lumière sur ces vampires de l’environnement ».
10 mn 55 : « N’en déplaise au ministre de l’environnement et au ministre de l’agriculture… seule l’inscription dans la loi de la sortie du glyphosate peut nous assurer de cette trajectoire ».
11 mn 39 : « Nous dénonçons sans relâche les niches fiscales pour le kérosène, les transports routiers, 4 milliards d’Euros alors que le gouvernement fait le choix de prendre la même somme à ceux qui sont prisonniers de leur voiture sans alternative ».
Voilà à quoi ça sert des députés Insoumis et Insoumises.
Dès 12 mn 03 référence au bassin pétrochimique de Lacq, aux actions qui ont été mises en mouvement par les députés de la France Insoumise et le silence des protagonistes (Autorités politiques-Entreprises) ayant des responsabilités face à ce désastre sanitaire et environnemental.
De quoi s’agit -il ? Je vous invite à consulter l’article de presse suivant :
Propos de Loïc Prudhomme :
14 mn 00 : « Je vous dis cela pour illustrer à quel point ces gens-là sont inconséquents. Il y a une urgence climatique, le GIEC nous le rappelait récemment. Nous avons deux ans pour changer de trajectoire, 2 ans les amis ».
« Il y a une urgence, donc, à appliquer notre programme et la « Règle verte » qu’il contient. Ça fait plus de 6 ans qu’on le répète sur tous les tons et devant toutes les caméras, devant tous les micros. Il ne s’agit pas de « sauver la planète », je vous rassure, elle se sauvera très bien sans nous. L’enjeu aujourd’hui c’est de sauvegarder un écosystème compatible avec la vie humaine ».
« Et malheureusement vous pouvez le constater, ce n’est pas avec ce gouvernement qu’on en prend le chemin ».
« Nous avons pourtant une « girouette » au ministère de l’écologie alors sa qualité c’est de fonctionner à l’énergie éolienne mais cela ne suffit pas, et c’est adjoint récemment les services d’un lobbyiste pro huile de palme directement parachutée chez Danone ».
« Alors pour conclure, je voudrais dire, ça suffit maintenant qu’ils s’en aillent tous ».
Dès 15 mn 59 : Intervention de Marie Duret-Pujol, candidate de la France Insoumise Européenne 2019.
16 mn 13 : « Depuis plusieurs semaines, le président de la République entend non seulement imposer les débats du moment, « les sujets qui comptent vraiment, les vrais sujets » comme ils disent mais aussi la manière de débattre ou plus exactement les termes du débat ».
« Alors pour réussir à faire « tout ça ». il peut compter sur de très nombreux journalistes, éditorialistes, et même intellectuels de gauche… alors de gauche c’est pour dire, qu’ils restent à la marge puisque c’est toujours beaucoup mieux pour eux tout ça pour mieux cacher qu’ils sont quand même un petit peut « En marche ».
Nécessité vitale de se questionner
Le parti social-libéral de la République en Marche lancé le 6 avril 2016 par Emmanuel Macron[1] est lié à l’idéologie néolibérale de même que l’union des Conseiller d’Etat bernois, Philippe Müller, Pierre Alain Schnegg, Béatrice Simon et Christophe Neuhaus, porté par le slogan « Avançons Ensemble ».
La question fondamentale à se poser est que signifie pour ces quatre Conseillers d’Etat le slogan « Avançons ensemble », quels sont leurs objectifs prioritaires ?
- Servir les seuls intérêts de l’Etat profond et de l’empire financier Rothschild ?
ou
- Répondre aux véritables besoins et attentes de la population en utilisant à bon escient l’argent public ?
A consulter sous :
Pour le déterminer, examinons leurs paroles, leur attitude et leur comportement respectif à l’aide d’exemples concrets :
Premier exemple : Christophe Neuhaus
Article dans lequel est écrit :
Insatisfaction dans la salle
« À son issue, la centaine de personnes présentes n’a pas mâché ses mots. Le sentiment « d’un dialogue de sourd », ou l’impression « de discussions alibis » ont notamment été lancés en direction de Christoph Neuhaus. L’échange en forme de question-réponse a ainsi duré près d’une heure ».
« Sans surprise, le directeur des travaux publics, des transports et de l’énergie du canton de Berne n’a fait que répéter les conclusions du rapport demandé par le Grand Conseil, soit en substance : « L’idée alternative n’apporte aucun avantage essentiel par rapport au projet du canton »
2 ème exemple : Béatrice Simon
En consultant l’article de presse suivant :
OUDOT, Philippe. Bras de fer « entre les gentils et les méchants ». Journal du Jura. 28 novembre 2017. p. 6
Commentaire sous la photo qui illustre l’article
« La directrice des Finances a brandi 10 billets, pour appuyer sa démonstration et justifier les coupes dans la santé, le social et la formation, secteurs qui pèsent le plus lourd et où les dépenses ont le plus augmenté ».
3ème exemple
Pierre-Alain Schnegg
SCHNEGG, Pierre Alain. Exposé du conseiller d’État Pierre Alain Schnegg In : AEVIS
Le discours de Pierre-Alain Schnegg est relié au modèle néolibéral suivant, qui a induit le chaos au sein du système de santé suisse et dans le fonctionnement de ses institutions
(Hôpitaux publics, EMS, APEA, services sociaux, etc) :
SIGRIST, Stéphane, 2006. L’avenir du marché de la santé. Facteurs de coûts et opportunités de croissance. [en ligne] Berne: Département fédéral de l’intérieur. [Consulté en août 2017]. Disponible à l’adresse : https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/7313.pd
Résultat de l’observation et de l’analyse
Le constat est que le comportement respectif, de chaque Conseiller d’Etat fait écho au comportement du « Monarque » Emmanuel Macron que décrit Marie Ducret-Pujolpar les propos suivants :
17 mn 09 : « Donc le président de la république définit les termes du débat et comme tout monarque il fait tout, tout seul. C’est-à-dire qu’il définit les discours pour la majorité mais aussi pour l’opposition ».
Ce qui est fondamental à comprendre :
Les Conseillers d’Etat bernois ont un comportement similaire au « Monarque Macron » puisque comme tout vassal du « Monarque » , les Conseillers d’Etat définissent les discours pour la majorité mais aussi pour l’opposition :
Ce qui est fondamental à prendre conscience :
Le « circuit du mensonge » existe au sein des nations qui sont liées au GOPE décidées par la Commission européenne dont le but ultime, par ses agents étant au seul service du mensonge systématique et de l’Etat profond, est de servir les seuls intérêts de l’oligarchie mondiale qui est à la tête de l’empire financier Rothschild reliée à la mafia khazare (= Israël politique sioniste à différencier de l’Israël spirituel.
Ceci explique qu’étant une infirmière ES maîtrisant le modèle de gestion « Opale », je représente un danger pour les Francs-Maçons puisque, les valeurs, les principes et les concepts que j’ai intégré, transféré avec succès au sein de deux équipes de soins , et que je véhicule au quotidien sur abus-suisses.blogspot.com va à l’encontre de leur modèle de gestion « Orange » qui dans les faits est un modèle de gestion « Rouge » (= mafieux).
Propos de Marie Ducret-Pujol:
17 mn 23 : « Alors c’est exactement pareil en Europe, puisque notre « bon Maître », en fait celui qui considère que « son bon peuple » n’est pas capable de traverser la rue pour aller cherche du travail, notre « bon maître » nous donne deux options, c’est :
- Soit l’Europe soit le nationalisme
- Soit la paix soit la guerre
- Soit le libéralisme soit le protectionnisme
- Soit le Mal ou le Bien.
Bref c’est Macron ou le chaos.
Ce qui est fondamental à prendre conscience
Emmanuel Macron représente le chaos, l’engendre et le maintien de même que tout agent, tout serviteur et tout « idiot utile » étant au seul service du mensonge systématique et de l’Etat profond sous domination de l’empire financier Rothschild.
Propos de Marie Ducret-Pujol:
17 mn 59 : « Donc, il s’agit de reproduire pour les élections européennes un schéma qu’on connaît bien, qui consiste à faire en sorte que nos « élites éclairées » réussissent à attraper 100% du pouvoir avec moins de 5 % de personnes qui votent ».
Propos de Marie Ducret-Pujol:
18 mn 16 : « Parce-que tout ça on l’avait bien débusqué en 2005, le projet européen est une idéologique. C’est l’idéologie du Marché. Du Marché pour le Marché et le Marché rien que le Marché »
Ce qui est fondamental à prendre conscience
Le monde « est ce qu’il est » en fonction des intentions, des paroles et des actions mise en mouvement par les individus occupant des postes-clés au niveau politique, institutionnel, judiciaire et médiatique.
En Suisse, a l’instar de la France, actuellement, c’est le mensonge systématique qui domine les systèmes politiques, institutionnels, judiciaires et médiatiques en lien avec les GOPE
(Grandes Orientations de Politique Economique) dont l’objectif ultime est de privatiser tout service public.
Voici un député UPR, qui explique la signification des GOPE et de son impact auprès des populations européennes (511,8 millions d’individus selon Wikipédia):
Dès 51 s: « Cet article, donc les Grandes Orientations de Politique Économique, sont des Recommandations dans un premier temps, des obligations dans un second temps, sous peine d’amendes, par la Commission Européenne, auprès des gouvernements qui n’appliquent pas ces Recommandations. Donc, les vrais responsables, la vraie responsabilité, c’est notre appartenance à L’Union européenne ».
A 2mn 23, le député UPR cite la Suisse en exemple toutefois il ignore que la Suisse fait partie intégrante de l’Union Européenne politique et que la population suisse en vit les conséquences mortifères, à découvrir sous :
2mn56 : « La destruction des services publics est en lien avec “la mise en application de l’article 106 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne qui oblige la privatisation de nos services publics auxquelles les français sont très attachés et les français ne comprennent pas pourquoi le gouvernement français casse ses services publics qui ont fait la grandeur de la France, qui ont fait l’unité de la France et l’unité des français ».
Ce qui est fondamental à comprendre :
En Suisse c’est pareil. Les conseillers fédéraux et leurs complices au sein des cantons, aux ordres de l’Etat profond et de l’empire financier Rothschild, démantèlent les services publics au seul profit du « privé », c’est-à-dire en faveur de « l’élite » mondialiste, leurs agents, leurs serviteurs et leurs « idiots utiles ».
Ceci représente un crime envers l’Humanité toute entière puisque cela fait perdurer la domination de l’Homme par l’Homme par l’emprise mentale envers autrui.
Pour faciliter votre compréhension, je vous invite à consulter la grille d’analyse intitulée :
« Libérer les populations européennes et le monde entier du joug de l’Etat profond et de l’empire financier Rothschild disponible à partir du lien ci-dessous :
Et de prendre connaissance du contenu du document suivant :
Propos de Marie Ducret-Pujol :
18 mn 19 : « Alors le marché, pas la démocratie. Parce-que les libéraux n’aiment pas trop la démocratie parque ça ne « cadre pas » très bien avec le marché ».
« En en plus de ça les libéraux, ils ont un petit peu peur dès que la démocratie renvoie au fait majoritaire. Puisque si jamais la majorité arrivait au pouvoir, on pourrait se dire qu’elle change les lois. Par exemple pourquoi pas répartir les richesses de façon plus équitables ».
« C’est leur grande peur, que la majorité arithmétique devienne la majorité politique. »
Je vous invite à prendre connaissance de l’intégralité du contenu du document intitulé :
SCHEIDGGER, Nathalie. Regard infirmier selon le concept de médiologie de la santé. Absence d’intégrité. Parti libéral-radical, PLR, vecteur politique du mensonge et de la violence en Suisse, Etat de non droit. 27 septembre 2018, à consulter à partir du lien suivant :
Propos de Marie Ducret-Pujol :
19 mn 03 : « L’économiste Jean-Paul Fitoussi, qu’il appelle la dictature « éclairée », c’est-à-dire la liberté de marché prévaut toujours sur la liberté des individus. »
Ce qui est urgent, vital, primordial et fondamental à comprendre pour chaque citoyen suisse et tout individu vivant en Suisse :
L’action criminelle organisée contre ma personne, mon identité, en qualité de citoyenne enrichie par ma profession d’infirmière ES qui défend les Droits fondamentaux humains face à l’adversité, que je vis de manière ininterrompue depuis décembre 2011, valide l’existence d’un réseau de criminels en Suisse, étant au seul service de l’Etat profond et de l’empire financier Rothschild.
A lire sous :
Dont les preuves de nombreux dysfonctionnements politiques, institutionnels, judiciaires et médiatiques, que j’ai vécu et dont j’ai été témoin sont à consulter sous :
Il suffit de prendre le temps de lire l’ensemble de la documentation en lien avec mes litiges professionnels pour constater aisément la vérité de mes allégations
Je vous invite également à vous référer à l’engagement de tous les lanceurs d’alertes suisses qui dénoncent ces faits criminels depuis de nombreuses années.
Propos de Marie Ducret-Pujol
19 mn 13 : « Et c’est sur cette dictature « éclairée » qui c’est construire toute la philosophie de l’Union européenne. Et en même temps, celles et ceux qui prônent, en tout cas qui amène cette dictature « éclairée », c’est également celles et ceux qui défendent la démocratie, c’est tout le paradoxe ».
J’affirme que Alain Berset, Conseiller fédéral est un criminel allié à l’Etat profond et à l’empire financier Rothschild :
Je vous rappelle que Alain Berset n’a jamais répondu à mon courrier dont la référence est :
SCHEIDEGGER, Nathalie. Concerne : Courrier19 mars 2018- Une campagne mondiale aborde la pénurie de personnel infirmier à l’échelle globale[2]
Courrier dans lequel est écrit :
« A notre époque, la parole est utilisée comme « une arme » pour anéantir et affaiblir les adversaires politiques ainsi que tout individu qui s’oppose à la dictature de la pensée néolibérale et l’économie de marché ».
« Il est temps que les personnes ayant des responsabilités politiques acquièrent une maturité psycho-affective et spirituelle, abandonnent le jeu puéril, stérile, inutile et chronophage des « guéguerres gauche-droite ». Cette dynamique mortifère contribue à alimenter l’aliénation collective au sein de la population, engendre la déliquescence de la Suisse et l’augmentation de la paupérisation de sa population. Il est primordial de quitter le « cercle relationnel vicieux » afin d’entrer dans un « cercle relationnel vertueux ». Notre avenir et celui des prochaines générations est en jeu »
Ce qui est important à savoir :
Les individus étant au seul service du mensonge systématique, de L’Etat profond et de l’empire financier Rothschild, maintiennent leur pouvoir par l’emploi de la novlangue dont les mots utilisé n’ont aucun sens et dont le discours est incohérent :
Exemples :
Les individus étant au seul service du mensonge systématique, de l’Etat profond et de l’empire financier Rothschild ne respectent jamais l’intégrité physique, physiologique, psychologique, intellectuelle, émotionnelle, relationnelle , spirituelle, des individus étant au service de la vérité, de l’autonomie, de la justice, de l’équité, de la bienveillance, de la non-malfaisance, du respect des lois en vigueur, de l’éthique, de la déontologie inhérente à chaque profession, au respect du concept de «bonnes pratiques ».
Voici des exemples :
Les journalistes étant au seul service de l’Etat profond et de l’empire financier Rothschild s’inscrivent dans une dynamique systématique de « mauvaise foi » :
Exemple:
Ceci est en lien direct avec :
Et ceci :
Pour votre information je prendrai le temps de retranscrire l’intégralité des propos de Marion Sigaut, car elle nous enseigne des évènements historiques que nous n’avons jamais eu l’occasion d’apprendre au cours de notre scolarité, que ce soit en Suisse, en France ou au sein d’autres nations.
Et ce que vit Thierry Wampfler, citoyen suisse, résident dans la République et canton de Neuchâtel :
Je vous invite à lire ses commentaires qu’il m’adresse, lorsque j’annonce que je suis internée à Bellelay sous « Merci à tous pour vos “comments” et votre soutien! »
Cordialement
Nathalie Scheidegger, infirmière ES
Commentaires récents