3ème Guerre mondiale en Syrie : la Turquie annonce avoir abattu un avion de combat russe qui violait son espace aérien.
L’aviation turque a abattu, mardi 24 novembre, un bombardier russe, près de sa frontière avec la Syrie. Selon Ankara, un Su-24 a violé l’espace aérien turc, ce que dément Moscou, qui assure que l’avion “se trouvait exclusivement dans l’espace aérien syrien”. Les deux pilotes ont réussi à s’éjecter de l’appareil mais leur sort demeure incertain.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=32&v=dtV7zpD0MSY

Le capitaine Konstantin Mourakhtine est présenté comme un « pilote hors pair » dans les médias russes.
Sauvé, le capitaine Konstantin Mourakhtine, copilote du bombardier russe SU-24 abattu le 24 novembre par les forces armées turques, affirme que son appareil n’a pas violé l’espace aérien turc.
« C’est totalement exclu, même rien qu’une seconde. D’autant que nous étions à une altitude de 6 000 mètres et que le temps était clair. Je contrôlais totalement notre vol jusqu’au moment de l’explosion. Je voyais parfaitement, sur la carte et en l’air, où se trouvait la frontière, et où nous nous trouvions, nous, déclare Konstantin Mourakhtine, soulignant : Nous ne menacions même pas de passer en Turquie. »
Le pilote affirme également n’avoir reçu aucun avertissement de la part de la Turquie avant l’attaque du F-16 – ni visuelle, ni radio, alors qu’Ankara a assuré avoir averti l’appareil « dix fois en cinq minutes ». « Il n’y a eu absolument aucun contact, insiste-t-il. C’est pour cela que nous allions à une vitesse de combat normale. Vous savez quelles vitesses peuvent atteindre un bombardier, d’un côté, et un chasseur F-16, de l’autre ? S’ils avaient voulu nous prévenir, il leur suffisait de se montrer, en volant sur une trajectoire parallèle. Mais ils n’ont rien fait de tel. »
Selon M. Mourakhtine, le missile est arrivé « brusquement au niveau de la queue ». « Nous n’avons même pas eu le temps de le voir arriver et de lancer une manœuvre anti-missile », explique-t-il.
L’aviateur russe ajoute que l’équipage connaissait en outre bien cette zone de vols. « Nous avions effectué plusieurs vols de combat à cet endroit et connaissions le coin comme notre poche, déclare le pilote. Je pourrais m’y orienter même sans équipement. »
Konstantin Mourakhtine confie enfin attendre « avec impatience » sa sortie de l’hôpital, « pour reprendre immédiatement du service » : « Je vais demander au commandement qu’on me laisse sur cette base aérienne – j’ai le devoir de venger la mort du commandant [le colonel Oleg Pechkov, décédé lors de son éjection]. »
Le capitaine Konstantin Mourakhtine est présenté comme un « pilote hors pair » dans les médias russes. Il a été reconnu « meilleur pilote navigateur de Russie » par le concours international Aviadarts 2014 dans l’équipe du centre d’aviation de Lipetsk, considéré comme l’un des meilleurs établissements de recherche et de formation des forces aérospatiales russes.
Vladimir Poutine a mercredi 25 novembre remis à titre posthume le titre de Héros de la Russie au commandant du SU-24, le colonel Oleg Pechkov. Le capitaine Konstantin Mourakhtin et le fantassin de la marine russe Aleksander Pozynitch, qui a perdu la vie lors de l’opération de sauvetage du SU-24 la veille, ont été décorés de l’Ordre du Courage.
Rappelons qu’un bombardier russe Sukhoi Su-24 engagé dans l’opération contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie s’est écrasé mardi 24 novembre sur le territoire syrien, à 4 km de la frontière turque. Selon le président russe Vladimir Poutine, le Su-24 a été abattu dans l’espace aérien syrien par un missile air-air tiré par un chasseur turc F-16. La Turquie affirme que l’avion russe a violé son espace aérien. D’après le ministère russe de la défense, l’avion se trouvait dans l’espace aérien syrien, à 1 km de la frontière turque.
Publié par : Kommersant — 25 novembre 2015

François de Siebenthal: Une 3ème guerre mondiale …

desiebenthal.blogspot.com/…/une-3eme-guerremondiale-demandez.htm…

1 juil. 2010 – Cette guerre peut déraper en une nouvelle guerre mondiale terrible. Nous prions toutes les personnes de bonne volonté de travailler …

Pape François : la Troisième Guerre Mondiale a commencé…

desiebenthal.blogspot.com/2014/…/pape-francois-la-troisieme-guerre.ht…

21 sept. 2014 – Pape François : la Troisième Guerre Mondiale a commencé… … 1487 à Sachseln est un ascète suisse qui est le saint patron de la Suisse et le saint patron de la paix mondiale. … Posted by François de Siebenthal at 10:10:00 …

la krach de la troisième guerre mondiale voulue par des …

desiebenthal.blogspot.com/…/la-krach-de-la-troisime-guerremondiale.html

29 oct. 2008 – Google+ Badge. François de Siebenthal … En revanche, la TroisièmeGuerre Mondiale n’est pas en première page de l’actualité. Nous parlons …

François de Siebenthal: Moscou empêche la 3ème guerre …

desiebenthal.blogspot.com/…/moscou-empche-la-3me-guerremondiale….

5 sept. 2008 – Peu de temps après le début de la guerre en Georgie et après avoir …. atlanto-sioniste: contrôle de l’énergie mondiale et encerclement de la …



Traduction »