Et presque tout le monde continue de l’alimenter…

On tue les poules aux oeufs d’or, sic.
Comment faire ? Solutions !

Projet de loi d’application de monnaie-pleine

Bernard Maris, assassiné !

Initiative monnaie pleine, questions fréquentes. FAQ.


Remarques et améliorations à siebenthal at gmail . com ou ++ 41 21 652 54 83 merci

Monnaie pleine, Vollgeld, positive money.

Aux USA «…le projet de loi Goldsborough présenté alors, avec l’approbation du Comité sur les Banques de la Chambre … pratiquement un support unanime. Ce projet de loi fut débattu deux jours à la Chambre, un très simple projet de loi, établissant la politique des Etats-Unis de rétablir et de maintenir la valeur de la monnaie, et ordonnant au Secrétaire du Trésor, aux officiers de la Commission de la Réserve Fédérale et aux Banques de la Réserve Fédérale, de rendre cette politique effective. C’était tout, mais suffisant, et le bill passa, non par un vote partisan: 117 députés républicains votèrent en faveur de ce projet de loi (qui avait été présenté par un député démocrate), et le bill passa par 289 voix contre 60, et de ces 60 députés, seulement 12, par la volonté du peuple, sont encore au Congrès. ( voir la suite de l’histoire tout en bas de cette page ).
Toutes les monnaies deviennent de la monnaie de singe par dilution à chaque “création” ex nihilo.

Toutes les monnaies deviennent de la monnaie de singe, diluées par la création monétaire ex nihilo, du néant, des abus qui détruisent les économies. 


On tue les poules aux oeufs d’or, sic.

Grâce à monnaie pleine, on peut maintenant faire un projet de loi et y intégrer tout ce qu’on veut, y compris les détails du RBI et lutter contre les dérivés, çà vaut la peine d’y travailler immédiatement, dans les jours qui viennent …


Discutons urgemment avec les parlementaires qui discutent maintenant de politiques de rigueur stupides …


Le jeu des banquiers, surtout sur les dettes publiques, est de ne faire payer que les intérêts et de garder la rente sur le principal. Pour les PME, ils analysent les bilans et augmentent les taux pour de pseudo raisons de conjoncture, sic… ou coupent brutalement les lignes de crédit et leurs copains-requins ramassent la mise et le marché, licencient et robotisent…

http://desiebenthal.blogspot.ch/2013/06/m3-nest-plus-publie-par-la-fed.html

Traduction »
Aller à la barre d’outils