Berlusconi. une nouvelle monnaie italienne ?



http://aaapositifs.ch/pourquoi-les-banques-veulent-supprimer-le-cash/


La ‘torpeur’ du mois d’août, plus le silence habituel et orienté des médias “dominants”, font qu’on n’a pas parlé, que je sache, de cette idée de Berlusconi. Je ne suis nullement un fan de Berlusconi, si ce n’est que sa “truculence” mettait un peu de piment dans l’insipidité anéantissante de la “vie politique”. 


L’important, c’est la réalisation d’une monnaie (même si c’était par le système de la blockchain, sauf que les mafias pourraient s’en emparer en grande proportion) au service des producteurs, leurs familles et leur pays.
R.L.


Berlusconi évoque la possibilité d’une monnaie parallèle à l’euro, la dette italienne tendue.

La dette italienne se tendait fortement mardi sur les marchés financiers, en raison d’inquiétudes après des propos de Silvio Berlusconi sur une possible monnaie nationale parallèle à l’euro. Mardi après-midi, la dette italienne à dix ans atteignait 2,103%, un bond de 7 points de base par rapport à la clôture lundi, qui la remet à son niveau de fin juillet alors qu’elle s’était détendue, comme la plupart des dettes de zone euro, depuis début août.
Selon des analystes, les marchés s’inquiètent de récents propos de l’ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi, qui cherche à former avec la Ligue du Nord (anti-euro et anti-immigration) un bloc de droite capable de rivaliser avec le Parti démocrate (centre-gauche) et le Mouvement 5 étoiles (populiste) lors des législatives prévues début 2018.
“Tous les pays les plus importants, des Etats-Unis à la Grande-Bretagne, de la Fédération russe à la Chine et au Japon, ont combattu la crise aussi en imprimant de la monnaie. C’est ce que nous devrions faire également”, a-t-il déclaré dans un entretien publié samedi par le quotidien Libero, en relevant l’absence actuelle d’inflation.
“La proposition de deux monnaies, l’une nationale pour les transactions intérieures et une commune pour les transactions internationales, se réfère à une situation similaire dans la pratique que nous avions dans les années 1980 et 1990 avec la lire et l’écu”, a ajouté le magnat des médias.
Cette seconde monnaie pourrait servir de variable “pour relancer la consommation et la demande, qui sont des leviers fondamentaux pour une croissance soutenable et durable du pays”, a-t-il ajouté en assurant que l’idée était compatible avec les traités européens.
“Evidemment, nous pourrons obtenir ce résultat avec la capacité de négociation que seul un dirigeant crédible, doté d’une longue expérience internationale et de relations solides, peut avoir avec les partenaires européens”, a souligné le vétéran de la politique italienne.
Si l’idée d’une double monnaie a été caressée par le Front national en France, elle n’a pour l’instant pas marqué en Italie, où les propos de Berlusconi sont passés inaperçus dans la torpeur d’août, même si les médias s’accordent sur la probabilité que le “Caïman” tente un nouveau retour aux affaires, faute d’héritier.
Belga

Viol de la constitution italienne


Article 3  de la Constitution de la République italienne.


Tous les citoyens ont une même dignité sociale et sont égaux devant la loi, sans distinction de sexe, de race, de langue, de religion, d’opinions politiques, de conditions personnelles et sociales.

Il appartient à la République d’éliminer les obstacles d’ordre économique et social qui, en limitant de fait la liberté et l’égalité des citoyens, entravent le plein développement de la personne humaine et la participation effective de tous les travailleurs à l’organisation politique, économique et sociale du pays.


Les banquiers, notamment italiens,  sont supérieurs à tous les autres italiens car ils les écrasent de leurs créations monétaires du néant et surtout de leurs intérêts composés exponentiels impossibles à rembourser et violent leur constitution !



François de Siebenthal: Le pape, interdiction de prêter avec des intérêts

desiebenthal.blogspot.com/2016/02/le-pape-interdiction-de-preter-avec-des.html

10 févr. 2016 – le Pape a aussi dit : “L’usure est un péché grave…” …. ou une manipulation, ci-après en rouge, le texte anglais écrit justement … impossible…) .

François de Siebenthal: Impossible !

https://desiebenthal.blogspot.com/2016/04/impossible.html?m=1

6 avr. 2016 – NdE: le Pape a dit “sans faire des calculs mesquins et sans exiger des intérêts impossibles” , en effet, le système fait des contrats impossibles, …

François de Siebenthal: Pape François : la Troisième Guerre Mondiale …

https://desiebenthal.blogspot.com/2014/09/pape-francois-la-troisieme-guerre.html?m…

21 sept. 2014 – Le pape François a reçu mercredi 17 septembre au soir, à la résidence Sainte-Marthe du Vatican, une délégation d’une quarantaine de …

La création monétaire ex nihilo en Italie, un scandale !

Le magistrat Paolo Maddalena explique la monnaie. Pendant le congrès de Attuare la Costituzione, le magistrat dans son intervention parle de la création monétaire ex nihilo

François de Siebenthal: Viols de la Constitution !

desiebenthal.blogspot.com/2017/02/viols-de-la-constitution.html

9 févr. 2017 – Viols de la Constitution ! Ce jour est à marquer d’une pierre noire ! Ce n’est pas la première fois qu’ils violent la volonté populaire… Exemple …

Préambule – Famille de Siebenthal

www.de-siebenthal.com/XPC97__.htm

Jean de Siebenthal. Note : Les … Constitution dogmatique sur l’Église intitulée Lumen Gentium. …… La violence (son radical: “viol” l’exprime) est rupture de cette.

[PDF]Constitution Suspense jusqu’au dernier moment – RERO DOC

doc.rero.ch/record/113744/files/1999-04-19.pdf

20 avr. 1999 – Depuis hier, la Suisse a une nouvelle Constitution. Il s’en est fallu …… Siebenthal 1-1. 65e Ursea …… Zimmermann, Loup, Viol– lier, Pasquali.

Le PLR viole la Constitution et permet à l’immigration de masse de se …

www.udc.ch/…/le-plr-viole-la-constitution-et-permet-a-limmigration-de-masse-de-se-…

9 déc. 2016 – Le PLR viole la Constitution et permet à l’immigration de masse de se …. libres: écarter du pouvoir les violeurs de la Constitution fédérale!

IASSEM: Non aux violations crasses de notre Constitution suisse

iassem.blogspot.com/2017/02/non-aux-violations-crasses-de-notre.html

11 févr. 2017 – Viols de la Constitution ! Ce jour est à marquer d’une …. Remarques et améliorations àsiebenthal at gmail . com ou ++ 41 21 652 54 83 merci.

http://www.lalibre.be/economie/conjoncture/berlusconi-evoque-la-possibilite-d-une-monnaie-parallele-a-l-euro-la-dette-italienne-tendue-599c538acd706e263f895406 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »