D’Henry Kissinger à Bill Gates, d’Angela Merkel à Ben Bernanke (en passant par DSK), les personnages les plus influents de la planète (têtes couronnées, milliardaires, chefs d’Etat ou d’organisations internationales) ont déjà participé une fois au moins au «groupe de Bilderberg». En comparaison, ce club hyper sélect – qui porte le nom de l’hôtel néerlandais dans lequel s’était tenue la toute première réunion en 1954 – fait passer le Forum de Davos pour une amicale des pompiers. «On peut considérer le groupe de Bilderberg comme une sélection ou un cercle restreint du Forum de Davos», explique Sergio Rossi, professeur d’économie à l’Université de Fribourg. Pour les habitués de Bilderberg, le WEF tiendrait trop du «grand raout trop couru», avec ses relents bling bling. Avec Bilderberg, «on est chez Hermès», confiait Pascal Lamy, patron de l’OMC, il y a quelques années. «A Davos, on paie pour se montrer, au Bilderberg, on y vient pour entendre sans se faire voir», assurent des habitués.
Les «Bilderberger», comme la presse germanophone surnomme les participants à cette grande messe secrète, apprécieraient tout particulièrement «d’être considérés comme des puissants», au point de tout mettre en oeuvre pour soigner le voile de mystère qui plane sur ce cénacle, révélait un journaliste du quotidien «Die Zeit», lui-même ex-participant. Une image que le bal des limousines aux vitres teintées, l’arrivée des dizaines de jets privés sur le tarmac de Samedan et le déferlement discret de gardes du corps pour protéger le gotha de l’élite mondiale, dans quelques jours, ne vont en aucun cas estomper. Bien au contraire. Pour les autorités grisonnes, pas question d’émettre la moindre critique. «Nous sommes ravis que de telles personnalités aient choisi les Grisons pour se rencontrer!» Le président du Conseil d’Etat grison, Martin Schmid, ne cache pas sa satisfaction, d’accueillir des hôtes aussi prestigieux. «Une occasion de donner un signal au monde entier, de prouver une fois encore que les Grisons disposent des infrastructures nécessaires qui permettent d’organiser des événements aussi prestigieux. Une excellente publicité pour le tourisme du canton.» Impossible de connaître les noms des personnalités qui se rendront à cette édition 2011. Seule certitude pour l’heure: comme chaque année, la participation est exclusivement réservée à des personnalités européennes et nord-américaines, soit un noyau dur de global leaders, anglo-saxons pour la plupart. Habituellement agendée peu avant le G8, cette année, la tradition est rompue, puisque c’est après le grand rendez-vous qui vient de se terminer à Deauville que les BB’s (diminutif donné aux membres du club) se retrouveront pour deviser des affaires du monde. C’est la cinquième fois que le comité d’organisation du conclave le plus sélect de la planète met le cap sur la Suisse (trois fois sur le Bürgenstock et une fois à Bad Ragaz). Cette année, doit accueillir les quelque 130 participants de cette édition 2011. Selon la rumeur, le choix des hôtels serait tombé sur trois palaces: le Suvretta House, le Kempinski Grand Hotel, et le célèbre Badrutt’s.
Pour accueillir le sommet de la pyramide élitiste mondiale, la station grisonne sera blindée à la manière du WEF de Davos, à cette différence près que, pour le rendez-vous de Bilderberg, pas question de livrer la moindre information sur les dispositifs de sécurité mis en place, et sur les coûts que pareil déploiement de force fera peser sur le contribuable. La cheffe du Département cantonal de justice et police à Coire, Barbara Janom-Steiner, a refusé de livrer la moindre indication à ce propos. Pour les amateurs de théories conspirationnistes, Bilderberg ne serait rien d’autre qu’une sorte d’Internationale de la magouille, voire un gouvernement mondial secret. Ils en veulent pour preuve l’opacité totale qui caractérise les discussions du conclave, puisque chaque participant, journalistes compris, s’engage sur l’honneur à ne rien révéler des échanges. Ce qui n’a cependant pas empêché des informations de filtrer, comme l’an dernier par exemple, alors que les débats avaient porté sur la Grèce et l’euro, notamment. Aucune résolution ni accord de quelque sorte que ce soit, ne sont scellés au terme de ces réunions annuelles. Cela n’empêche pas certains d’y voir une influence décisive sur l’agenda et l’échiquier politique mondial. Ainsi, des coïncidences troublantes se sont relevées dans le passé. En 1991, Bill Clinton, qui n’était alors encore que «simple» gouverneur, aurait déjà été pressenti futur président des Etats-Unis. En 2002, le chef du Pentagone, Donald Rumsfeld aurait planifié l’intervention des troupes de la coalition en Irak. En 2003, Valéry Giscard d’Estaing aurait dévoilé en avant-première, les contours de sa Constitution européenne. Mais alors que tous les regards convergent vers la station grisonne, Sergio Rossi estime «qu’il y a peut-être encore d’autres groupes, moins institutionnalisés, avec une histoire plus récente et moins connus que Bilderberg, même dans les pays émergents, et dont les membres se rencontrent sans que personne n’en sache rien».
* * *
À LIRE ENCORE DANS NOTRE ÉDITION COMPLÈTE:
> Borel, Couchepin, Vasella, Ringier…
> «Réunion discrète à hauts risques»
LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
Un décryptage original, pertinent et documenté, daté du 20/06/2010, sur ce dont les médias parlent et ce dont ils ne parlent pas.
Consultable sur cette adresse :
http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-117-30072.html
j’ai d’ailleurs l’impression d’être tombé sur un forum qui recèle de nombreuses pistes de décryptage de notre société.
Flore Vasseur vient de publié son dernier livre “Comment j’ai liquidé le siècle”. Après avoir enquêté, elle nous emmène à la découverte des élites mondiales et des conflits entre… 14:40 Itw Flore Vasseur Comment j’ai liquidé le… Par steffaw 386 vues. Interview de Flore Vasseur à propos de son dernier roman “Comment j’ai liquidé le siècle” sur la chaine Public Senat.A lire absolument !!! 07:52 “Comment j’ai liquidé le siècle” de Flore… Par Antipenseunique 1 109 vues. “En 2000, cependant, ces mêmes dirigeants se rendent à l’évidence : l’Asie monte en puissance plus vite qu’ils ne le pensaient, et leur propre économie productive menace d’imploser (…)… 14:51 “Comment j’ai liquidé le siècle” de Flore… Par Antipenseunique 918 vues. 12:23 Flore Vasseur Système Capitaliste… Par Dailygratuit 367 vues. Interview Flore Vasseur ecrivain: “Comment j’ai liquidé le siècle”. Le premier livre de Flore Vasseur, « Une fille dans la ville » , lui avait valu, en 2006, le prix Découverte Figaro Magazine. Dans ce nouveau roman, « Comment j’ai liquidé le siècle » , un thriller économique qui fait froid dans le dos, elle raconte comment un trader fait exploser le système capitaliste pour envisager de mieux le reconstruire. « On liquide tout et on recommence ». Résumé du livre : Une septuagénaire redoutable, à la tête du “Bilderberg” – un gouvernement mondial secret qui a organisé la domination de l’Amérique sur la planète – charge un as de la finance, génie des mathématiques, de détruire de l’intérieur le système économique afin de provoquer l’effondrement d’un monde acculé à la faillite. Flore Vasseur nous y décrit le monde des puissants de l’intérieur à travers une histoire liée à la folie des banques, aux traders et à la montée de la Chine. Après avoir enquêté, elle nous emmène à la découverte des élites mondiales et des conflits entre les empires – l’Empire américain d’une part et de l’autre la montée de la Chine (comme elle le souligne: il y a aujourd’hui « un basculement de la puissance mondiale vers la Chine et il y a un certain nombre de partisans de l’empire américain qui refusent ce basculement. ») . Vous en saurez plus dans cette courte interview donnée pour France Info. Durée de la vidéo : 10 minutes Lien vers la vidéo Télécharger la vidéo [FLV]
http://www.dailymotion.com/video/xctt1o_itw-flore-vasseur-comment-j-ai-liqu_news
http://www.dailymotion.com/playlist/xua7v_jackyshow38_le-groupe-bilderberg” />
-
Joseph & Michel Ferraye pour Sa Justice: Bilderberg au cap Sounion
21 mai 2009 … Le dossiers originaux Ferrayé, ainsi que ceux d’Enron, d’ Arthur & Andersen, l’ auditeur escroc de Clearstream et d’ Enron, et les enquêtes …
ferraye.blogspot.com/2009/…/bilderberg-au-cap-sounion.html – En cache -
Joseph & Michel Ferraye pour Sa Justice: Bilderberg: silence …
12 juin 2008 … [1]C’est à cette époque de l’année que le groupe Bilderberg, rassemblant environ 120 milliardaires, banquiers, hommes politiques, …
ferraye.blogspot.com/…/bilderberg-silence-mdias-sur-les.html – En cache -
Joseph & Michel Ferraye pour Sa Justice: Réunion Bilderberg
4 juin 2010 … Un autre participant à la conférence de Bilderberg à Athènes fut le directeur du think tank Bruegel Jean Pisani-Ferry, ancien conseiller …
ferraye.blogspot.com/2010/06/reunion-bilderberg.html – En cache -
Joseph & Michel Ferraye pour Sa Justice: le groupe Bilderberg (co …
– [ Traduire cette page ]
Le dossiers originaux Ferrayé, ainsi que ceux d’Enron, d’ Arthur & Andersen, l’ auditeur escroc de Clearstream et d’ Enron, et les enquêtes de la SEC contre …
ferraye.blogspot.com/…/le-groupe-bilderberg-co-fondateur-david.html – En cache -
la résistance aux corruptions – Complots – Bilderberg en Suisse ?
12 mai 2011 … Bilderberg en Suisse ? + François Mitterand, Ferraye et 9-11 + Kennedy,Ferraye, CO2 et dioxines. + Crédit social. – Crédit social …
www.pavie.ch/articles.php?lng=fr&pg=10013 – En cache -
L’affaire Joseph Ferraye
1 message – 1 auteur – Dernier message : 8 avr. 2009Joseph Ferrayé est l’inventeur des systèmes d’extinction et de blocage … Notons aussi bien, qu’en tant que membres du Bilderberg Group, …
forumfis.forumactif.com/t1411-l-affaire-joseph-ferraye – France – En cache -
Flore Vasseur – Système Capitaliste Bilderberg
Flore Vasseur – Système Capitaliste Bilderberg. … “GROUPE BILDERBERG : LE MONDE QU’ILS NOUS PREPARENT” …. Joseph & Michel Ferraye pour Sa Justice — …
www.wikio.fr › Top des Vidéos – En cache
Interview mit Dominique Baettig über Bilderberg
Interview
In der SVP-Spitze gibt es eine Mehrheit, die der Blocher-Line folgen und von Bilderberg nichts wissen wollen und jede Frage dazu abblocken oder als “Verschwörungsmist” bezeichnen. Ist ja auch klar warum. Blocher war selber beim Bilderberg-Treffen 2009 in Griechenland und ist einer von ihnen. Es gibt nur wenige, die so wie Herr Baettig denken und Auskunft über die Vorgänge dort mehr wissen wollen.
Anlässlich der Delegiertenversammlung der SVP in Einsiedeln welche von WeAreChange und von Freeman vom Schall-und-Rauch-Blog, hatten wir die Gelegenheit ein Interview mit Nationalrat Dominique Baettig über das Bilderberg-Treffen zu führen. Konfrontationen mit dem ehemaligen Teilnehmer der Bilderberg-Konferenzen Christoph Blocher und dem derzeitigen Bundesrat Ueli Maurer, welcher partout die Bilderberg-Gruppe nicht ansprechen will sind noch in Bearbeitung.
Hier gehts zum InterviewWeitere Berichte über die Bilderberg-Gruppe:Bilderberg-Meetings 2011: Offizielles Statement von der Regierung
Bilderberg-Meeting 2011: Die Reaktion der Politik
Unsere Bilderberger – Schweizer Politiker und ihre Geheimtreffen
Der Bilderberg-Club: Die Royals und die Nazis
Interpellation: Das geheime Treffen der supranationalen Strippenzieher in der Schweiz – Bilderberg 2011
WeAreChange am Bilderberg-Treffen 2010 in Spanien
WeAreChange am ‘Mini’-Bilderberg-Treffen: Rive-Reine 2011
Interviews und Konfrontationen:Konfrontation mit Alt-Bundesrat Blocher: Bliderberg-Konferenz 2009
Konfrontation mit Markus Spillmann, Chefredakteur NZZ: Medienblackout ‘Bildberg-Konferenz’ und 9/11
Interview mit Bundesrat Ueli Maurer: Geheimkonferenz, NATO und Aerosol-Experimente
Briefwechsel mit Hugo Stamm (Tagi-Journalist) über die Bilderberg-Konferenz 2011 in der Schweiz
Commentaires récents