Côte d’Ivoire. Fraudes électorales et financières prouvées.




Le sénateur républicain James Inhofe

Gbagbo a obtenu Zéro (0) sic, aucune voix dans plusieurs circonscriptions du Nord. C’est là une impossibilité statistique : surtout si vous en aviez déjà obtenu quelques milliers au premier tour…

La journaliste Awa Ehoura Danon reçoit sur le plateau de Raison d’État, deux tenors du barreau français, MM Jacques Verges et Roland Dumas en vue de comprendre la crise post-électorale ivoirienne et de sonder des pistes de sortie de crise.


http://www.youtube.com/watch?v=wflviYb0MVQ


Malgré le fait que la France ait organisé le coup d’Etat en Côte d’Ivoire avec l’aide des américains, il existe des politiciens honnêtes et sincères… D’ailleurs, seul un sénateur américain a eu le courage d’interpeler publiquement la Secrétaire d’Etat Clinton sur la question…
Pour le Sénateur républicain James Inhofe, pas de doute, l’ONU se trompe. Selon les éléments en sa possession, des fraudes massives ont en effet été constatées dans le Nord de la Côte d’Ivoire lors du second tour de l’élection. Le sénateur demande donc au Département d’Etat américain de revoir sa position à la lueur de faits établis.

Extrait du passage relatif aux fraudes électorales :
Verbatim du Sénateur Inhofe : « J’ai reçu de nombreuses preuves convaincantes qu’il y a eu des fraudes électorales massives dans le Nord du pays sous contrôle des rebelles. Il y a eu des bulletins de votes volés…J’en ai référé deux fois au Secrétaire d’État Hillary Clinton. Par une fraude avérée, Ouattara aurait bénéficié de 94 873 voix, sur une liste électorale d’une seule des cinq régions du Nord sous son contrôle. Et si l’on multiplie ce chiffre par quatre, on est proche de la marge de voix qui lui a donné la victoire contre M. Gbagbo, c’est-à-dire 400.000.
Donc si des fraudes comparables ont eu lieu dans toutes les régions du Nord de la Côte d’Ivoire, Gbagbo est le président légitimement élu dans ces élections du 28 Novembre.
Mais si cela est trop compliqué, on peut apprécier la situation autrement :
Dans ces 5 régions, j’ai attiré l’attention, dans mon courrier au Secrétaire d’État, sur le fait que Gbagbo avait obtenu des milliers de voix dans ce que nous appellerions les primaires; et néanmoins, lors du vote final, le candidat Gbagbo a obtenu Zéro voix dans certains cantons. C’est là une impossibilité statistique : vous ne pouvez pas n’obtenir aucune voix, particulièrement si vous en aviez déjà obtenu quelques milliers auparavant ! J’ai écrit au Secrétaire Clinton pour qu’elle soutienne l’établissement de nouvelles élections, mais ma demande n’a pas été traitée avec l’attention souhaitée.
Mais avec les dernières nouvelles indiquant que Ouattara a tué un millier de personnes dans la région de Duékoué (rapport en français sur les viols et les tueries), j’espère que les USA reconsidéreront leur position et appelleront à la tenue d’un nouveau scrutin. »

La violence, on tabasse à mort !


Philippe Dakoury-Tabley tabassé jusqu’à ce qu’il perde connaissance et qu’il meure
Dans l’Etat de droit dont rêve tant le président international imposé par la France en Côte d’Ivoire, être proche où avoir travaillé avec le président Laurent Gbagbo est un crime qui est passible de bastonnade à mort, traitement dont a été victime le ministre Désiré Tagro.
Sinon, Ouattara peut-il expliquer pour quelles raisons il a ordonné que ses hommes bastonnent l’ex-gouverneur de la BCEAO, Philippe Dakoury-Tabley, jusqu’à ce qu’il perde connaissance et qu’il meure ?
En tout cas, l’état dans lequel l’ex-gouverneur de la BCEAO nous a été présenté à travers des images choquantes, achève de convaincre même les plus sceptiques de la barbarie du régime Ouattara. Qu’a fait cet homme qui a volontairement démissionné de la BCEAO sous la pression de la France, pour mériter un tel sort?
Tous les Ivoiriens et Africains qui connaissent le brillant passé de cet éminent économiste, savent qu’il n’a jamais été un homme politique qui aurait fait du tort même à son ennemi. Philippe Dakoury-Tabley a été bastonné au Golf Hôtel, QG du camp Ouattara protégé par l’Onuci et les soldats de la force française, la Licorne.
Il a été capturé avec le président Gbagbo dans sa résidence à Cocody par les soldats français et remis aux rebelles, le 11 Avril 2011. Selon des indiscrétions, il n’aurait pas survécu à ses blessures.
Avec de tels agissements, la réconciliation version Ouattara a de beaux jours devant elle.
OUATTARA LIVRE AFFI A LA BASTONNADE
Après avoir tué le ministre Désiré Tagro, ils veulent ajouter le président du FPI à la liste macabre. Pour y arriver, comme il l’a fait le ministre Désiré Tagro, Ouattara a livré Affi N’guessan à la bastonnade,  dimanche 24 Avril 2011.
Comme il fallait s’y attendre, les forces du mal de Ouattara ont été sans pitié pour le porte-parole du candidat Laurent Gbagbo à la dernière présidentielle. Enlevé, le vendredi 22 Avril dernier, puis conduit au Golf Hôtel pour avoir accordé une interview à des médias étrangers, Affi N’guessan a été sévèrement passé à tabac. Les cadres de LMP sont soumis à de tels traitements là où sous Gbagbo,  Alassane Ouattara et ses proches ont toujours paradé en Côte d’Ivoire sans contrainte malgré la rébellion qu’il a imposé aux Ivoiriens avec son cortège de désolations et de malheurs.
Pendant ce temps, les quotidiens qui le soutiennent ont continué de paraître et narguer les Ivoiriens ! Il se permettait toutes les sorties dans les médias pour vilipender les autorités en place. Malgré tout cela, le président GBAGBO n’a jamais ménagé les actes de courtoisie à leur endroit : il a décidé qu’aucun Ivoirien ne soit contraint à l’exil. Henri Konan Bédié a pu ainsi rentrer au pays après la réfection de sa résidence par l’Etat de Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo les a même honorés jusqu’à leur rendre visite à domicile !
Moins d’un mois après sa prise du pouvoir par les armes, Ouattara, tel un ingrat, a décidé de rendre la vie dure à Gbagbo et ses proches et de décapiter toute opposition en Côte d’Ivoire. Et Comme par enchantement, Paris, Washington et les médias internationaux sont devenus aveugles sur ces graves violations de droits de l’homme ; eux qui tenaient la comptabilité des exactions et morts de la crise, et qui pondaient de façon quasi-quotidienne des communiqués sur la Côte d’ Ivoire ! A l’évidence, après avoir déchiqueté le tissu social par les massacres à l’Ouest et à Abidjan, le valet de Sarkozy compromet gravement la réconciliation nationale dont il parle à longueur de journée en soumettant les proches du président Gbagbo à ce traitement méprisant.

infoscotedivoire

Si vous résistez, on vous vole aussi vos comptes bancaires.

Philippe Henry Dacoury-Tabley, Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) et de Denis N’Gbé, Directeur national de la Bceao en Côte d’Ivoire,  ont été ajoutés à la liste des sanctions de l’Union européenne contre le régime de Laurent Gbagbo. «Le feu vert de principe à leur inclusion sur la liste a été donné», a indiqué ce vendredi un diplomate européen à l’issue d’une réunion des ambassadeurs des 27 pays de l’Ue à Bruxelles.
Cette mesure qui a pour objectif d’affaiblir le pouvoir de Laurent Gbagbo devrait être appliquée «dans les prochains jours». Ces deux personnalités considérées par l’Europe comme des appuis financiers solides pour Laurent Gbagbo vont voir leurs avoirs gelés comme 85 autres de ses proches.
Ils voulaient leur propre monnaie nationale et indépendante, pour faire un vrai développement.
Les chacals sont venus les arrêter ou les tuer…

La seule solution qui reste, la monnaie locale




Le 26 avril 2011, par IvoireBusiness.net

Rédigé par JSS, April 21st, 2011 and filed under Afrique, Divers





Résultats de recherche

  1. François de Siebenthal: Le repentir d’un agent d’influence en film.

    20 avr. 2009  François de Siebenthal. “D’abord ils nous ignorent, ensuite ils se Retranscription d’une interview de John Perkins, un ancien membre 
    desiebenthal.blogspot.com/…/le-repentir-dun-agent-dinfluence-en.html –En cache – Pages similaires
  2. François de Siebenthal: Votations truquées. Élections cheated. RFID.

    13 janv. 2010  It provides Perkins‘ account of his career with consulting firm Chas. T. Main in Boston. …. Posted by François de Siebenthal at 23:56:00 
    desiebenthal.blogspot.com/…/votations-truquees-elections-cheated.html – En cache
  3. François de Siebenthal: Censure et wikileads. Réseaux pédophiles 

    26 sept. 2010  François de Siebenthal. “D’abord ils nous ignorent, ensuite ils se  voir ” Confessions of an Economic Hit Man” de John Perkins et ce n’est 
    desiebenthal.blogspot.com/…/censure-et-wikileads-reseaux-pedophiles.html – En cache
  4. François de Siebenthal: LA CONSPIRATION GLOBALE, révélée ce 

    11 mars 2009  François de Siebenthal. “D’abord ils nous ignorent, ensuite ils se moquent de …… Roxanne Meadows, www.thevenusproject.com, John Perkins
    desiebenthal.blogspot.com/…/la-conspiration-globale-revelee-ce_11.html – En cache

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »