DSK veut supprimer certaines dettes. Mme Lagarde parle de cercles vicieux.

DSK, alias Dominique Strauss Kahn, veut supprimer certaines dettes. Mme Lagarde parle de cercles vicieux et être la “dominatrice” des banquiers. Bonne chance…

Comme je l’écrivais déjà le jeudi 23 juin 2011

Dette US, 100 000 milliards de dollars.



$$$$$

$$$$ and inflation.

Bill Gross, investisseur légendaire et président du fonds obligataire PIMCO, affirme lui aussi que le total des programmes de relance, dettes, déficits et obligations non-provisionnées américains pourrait se monter en fait à… 100 000 milliards de dollars. Il semble même oublier Medicare…
 
Evidemment, il est strictement impossible de rembourser une telle somme. Pour financer les gigantesques besoins financiers des États-Unis, la Fed a préféré faire marcher la planche à billets… notamment par le biais de l’assouplissement quantitatif, le fameux “QE2”, qui lui a permis d’émettre 600 milliards de dollars de liquidités depuis novembre dernier en rachetant les propres obligations du Trésor US.

Ils font monter les marchés avec de l’argent de singe…


http://desiebenthal.blogspot.com/2009/01/socialcredit-stop-or-set-aside-by-eric.html 




L’ancien conseiller économique de Reagan, Laurence Kotlikoff, a calculé que la vraie dette des US est de 211.000 milliards de dollars, et pas 14.000 comme l’a laissé penser le cirque de cet été, soit 15 fois plus. Lire ici, ou écouter, le NPR.com.

Wall Street ne parle que du rapport confidentiel de la Goldman Sachs de la mi août, tellement sombre pour le futur financier “il faut  au moins 1000 milliards pour recapitaliser les banques européennes en partie  “… Comme il n’y aura pas de recapitalisation, le système va partir dans une spirale, infernale par définition… Lire le Wall Street Journal

C’est une mauvaise nouvelle pour la France, que le prix des Credit Default Swaps “ont atteint lundi un nouveau plus haut historique sur la France et sur l’Italie, reflétant les inquiétudes des investisseurs quant aux difficultés à résorber la crise de la dette en zone euro. Les CDS sur la France étaient à 180 points de base, ce qui signifie qu’il faut débourser 180.000 dollars par an pour assurer 10 millions de dollars de dette d’Etat française à 5 ans” nous dit l’AFP…. … l’AFP dans l’Express.

Le magazine allemand Der Speigel a annoncé que le ministère des Finances a demandé aux banques de se préparer au grand nettoyage, soit des pertes de minimum 50%… Inutile de vous dire que cette info a semé la panique et que cette semaine risque à nouveau d’être sanglante… Lire ici, ici et ici Katharimini. Les Grecs, eux, manifestent chaque jour, comme vous pouvez le voir ici

172 %. C’est selon le Financial Times le taux auquel a traité hier une obligation grecque à 3 ans.

Les CDS grecs ont atteint les 4000 points, deux fois plus que les niveaux déjà records d’Août.

Solutions:

http://desiebenthal.blogspot.com/2008/10/manipulations-steve-moshe-and-julian.html

mais la question du vendredi 18 juin 2010 est de plus en plus intéressante…

Qui détient les dettes mondiales ?

La question à des milliers de trilliards : qui détient les dettes mondiales ?

Exemple:

La question à plus de 2 000 milliards : qui détient cette nouvelle dette de l’Europe ?


Le vendredi 9 septembre 2011, Mr Arfeuille a enregistré le taux du bon du trésor sur 1 an à 97,964% plus frais de dossier Cetelem. “Record historique battu” dit-il. On le croit bien volontiers. Cela veut dire que si la Grèce emprunte 200 millions elle devra rembourser en tout 400 millions. Même la Mafia calabraise n’est jamais arrivée à ce taux, c’est vous dire. Le Bon sur 2 ans est à 57%… Sur 10 ans, c’est à 20,55%. Un petit credit default swap sur la Grèce? UPDATE: Lundi le taux est 111% ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

La seule solution, la démocratie économique à la suisse du crédit social.

http://www.pavie.ch/articles.php?lng=fr&pg=765

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »