Fraudes à Moutier ? 


Où sont les câbles et les sceaux ? du scotch ?

Ci-dessous, du scotch comme sceau ?
Toutes les urnes sont opaques ! Avec de la toile isolante grise collante ou du scotch au lieu des câbles scellés promis ! ( regardez bien ci-dessus, grotesque ! ).

Moutier, 5 ou 2 urnes venues de Berne ?



La multiplication des urnes ? Miracle !

Ils parlent de câbles et de sceaux sur les urnes mais c’est du scotch… mais il y a eu trop de oui, … 5 urnes ou 2 depuis Berne ? 🙂


Des fraudes ont-elles eu lieu ? :
Les observateurs fédéraux ont annoncés eux-même quelques tentatives de fraudes ( notamment dans les EMS, … ).

Problèmes dans les EMS

Quelques personnes dans des EMS ont reçu du matériel de vote alors qu’elles n’étaient pas en état de signer, a souligné le responsable des observateurs fédéraux. Ce matériel a pu être détruit.

Il s’agira aussi de contrôler qu’une carte de légitimation n’a pas été signée au nom d’une personne dans l’incapacité physique d’écrire, a expliqué Jean-Christophe Geiser, revenant sur une information de la presse régionale.

https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Suisse/Plus-de-surveillance-apres-des-soupcons-d-irregularites-a-Moutier.html

Un citoyen capable de discernement, mais ne pouvant pas signer sa carte de légitimation, ne peut voter que si sa carte est contresignée par le président du bureau de vote accompagné d’un observateur fédéral. Un fils ne peut pas signer pour son père paraplégique.


Doutes dans les EMS

Quelques personnes dans des EMS ont reçu du matériel de vote alors qu’elles n’étaient pas en état de signer, a souligné le responsable des observateurs fédéraux. Ce matériel a pu être détruit ou utilisé par d’autres personnes qui ne sont pas autorisées à le faire.
Il s’agira dimanche de contrôler qu’une carte de légitimation n’a pas été signée au nom d’une personne dans l’incapacité physique d’écrire, a expliqué Jean-Christophe Geiser, revenant sur une information de la presse régionale.
Un citoyen capable de discernement mais ne pouvant pas signer sa carte de légitimation ne peut voter que si sa carte est contresignée par le président du bureau de vote accompagné d’un observateur fédéral. Un fils ne peut pas signer pour son père paraplégique.


Situation délictuelle

Des utilisations potentiellement suspectes de cartes de légitimation pourront ainsi être détectées Pour le responsable des observateurs, il s’agit d’éviter toute contestation à l’issue d’un vote qui s’annonce serré.
Au total 32 personnes participeront aux opérations de dépouillement, soit 22 membres du bureau de vote et 10 collaborateurs de l’Office fédéral de justice. Sept observateurs fédéraux seront aussi présents dans le local de vote.
Ces mesures supplémentaires pourraient retarder l’annonce du résultat prévue initialement vers 15 heures. Seule certitude avant cette journée historique, jamais un tel dispositif de sécurité n’a été mis en place en Suisse pour assurer le bon déroulement d’un scrutin.


Toutes les urnes sont opaques, 
les envois passent par la poste
à une adresse à Berne, 
fraudes possibles dans les postes ou à Berne 
ou pendant le rapatriement des urnes à Moutier 
ou dans l’imprimerie du matériel de vote.

Dix observateurs de la Confédération de plus que prévu nommés en catastrophe, contrôle accru notamment des cartes de vote et des identités par rapport au rôle des électeurs… 

Donc au moins 17 observateurs officiels, sans compter la police fédérale, la police cantonale bernoise et municipale en civil et en uniforme et des polices privées ( du type Securitas ou Protectas.. ) et des détectives privés…


Fraudes démocratiques en Suisse, démonstrations !

Ces tricheries peuvent avoir lieu partout en Suisse et le vote d’une seule grande commune peut changer le vote de toute la Suisse, quand le vote est serré ! Le simple doute est grotesque, on respecte plus l’argent que les votes du Souverain, vu les enveloppes bancaires ou postales vraiment opaques !



L’enveloppe interne est translucide et l’enveloppe externe facile à ouvrir et à refermer sans laisser de traces. Le matériel surnuméraire n’est pas contrôlé !
Plus sur le lien suivant:

Les instructions fédérales étaient de mettre des câbles et des sceaux extérieurs, on a gagné grâce au très fort taux de participation. 

– Moutier sera jurassienne et tourne le dos à Berne. A l’issue d’un long suspense et d’un recomptage de dernière minute, les autorités de la ville prévôtoise ont annoncé que le oui l’avait emporté à 51,7%, soit par 137 voix d’écart 
 ( en fait, la moitié de l’écart plus une voix… ) (2067 oui contre 1930 non).

– Le taux de participation a atteint 89,72%.

– Le résultat du vote historique de Moutier a été validé par les observateurs de l’Office fédéral de la justice (OFJ), dépêchés sur place.

– Le Gouvernement jurassien a salué le vote prévôtois en se rendant sur place et en siégeant in corpore à Moutier. Il s’est ensuite exprimé devant l’Hôtel de ville après un défilé populaire d’une imposante foule de Jurassiens à travers la ville.

– Quant au gouvernement cantonal bernois, il a réagi en faisant part des “regrets qu’il éprouve” et constate qu’il s’agit de “la fin de la Question jurassienne”.

– Le rattachement au canton du Jura acquis dans les urnes sera effectif au 1er janvier 2021. Les autorités bernoises et jurassiennes doivent au préalable et tout prochainement lancer le processus de transfert.

Suivi assuré par Cécile Rais (à Moutier), Frédéric Boillat et Eric Butticaz


Dans cette photo il y a du scotch, pourquoi ? : 

https://2.bp.blogspot.com/-dWYZiqlxSME/WUflpebKrVI/AAAAAAAANtQ/ZVJSbddREMYrtjkENyxvsWvOH9XhR-ftwCEwYBhgL/s1600/urnes-moutier-scotch.jpg

Les urnes de Berne devaient arriver à 10h00, pourquoi 11h20 ? 
2 parties de Berne selon Teletext ou 5 à l’arrivée !


Urne sans scotch ni sceau visible !


La plus grosse urne jamais vue ?




Où sont les câbles promis ?


Nous cherchons plus de preuves et indices de partout, films des câbles de scellement et sceaux notamment à Moutier, inscriptions sur les sceaux, témoignages de concierges ou de pensionnaires d’EMS, , films ou photographies du dépouillement à Moutier, arrivée des urnes depuis Berne, photographies des observateurs fédéraux etc…
au 021 616 88 88 merci.


Monnayage de votes ?


TENSIONS – Au total, quatre recours ont été déposés autour du vote de l’entrée de Moutier dans le canton du Jura. Les procédures pourraient durer plusieurs mois.
Un nouveau recours est arrivé lundi auprès de la préfecture du Jura bernois en relation avec le vote communaliste de la Ville de Moutier. Ce 4e recours a été envoyé le 16 juin, soit avant le résultat du vote sur l’appartenance cantonale de la cité prévôtoise.
La suppléante du préfet du Jura bernois Stéphanie Niederhauser n’a pas souhaité donner davantage de détail sur ce nouveau recours, en particulier de qui il émanait. Elle a confirmé que la justice était à présent saisie de quatre recours.
Les premiers recours ont été déposés par des partisans du maintien de la cité prévôtoise dans le canton de Berne. L’examen des plaintes peut, dans le meilleur des cas, prendre deux à trois mois. Mais en général, la procédure prend bien davantage de temps, a expliqué Stéphanie Niederhauser.
La semaine dernière, le préfet avait informé le Ministère public des allégations concernant le monnayage de votes. Ce fait, s’il devait être avéré, tomberait sous le coup du Code pénal.
ATS

http://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/moutier-au-total-quatre-recours-ont-ete-deposes-en-lien-avec-le-vote-679244

Le président de l’UDC du jura bernois, Patrick Tobler en larmes. Les pro-bernois avaient mal compris le résultat… @RTSinfo

Les pro-bernois ont mal compris le résultat final… incroyable!


Traduction »