Fixer un rendez-vous, si possible peu après midi, au lieu local habituel de réunion des gilets jaunes ( Rond-point, etc… ).
1ère solution simple:
Elections de vos 3, 5, 7 ou 9 conseillers locaux, par tirage au sort, en mangeant les gâteaux des rois.
2ème solution:
Signez et faites signez ou re-signez les formulaires papier pour le RIC, Référendum d’initiatives citoyennes, papier plus sûr que l’ électronique.
Numérotez localement les lignes, un pour chaque personne éligible. Ecrivez ce numéro avec un feutre indélébile sur une capsule de bouteille en PET que chacun aura apporté ou sur de petits papiers.
Mettez tout dans une grande nappe, si possible circulaire, que chacun tiendra. Secouez tout en rigolant.
La personne la plus jeune ou la plus âgée tirera quelques numéros au hasard, au moins 7 personnes par lieu.
Voici vos représentants “ Seigneurs des anneaux” tirés au sort, par loterie. Tirez en plusieurs tout-de-suite, comme viennent en suite, en cas de démission, accidents, maladies etc…
Ces personnes au service des autres deviennent les responsables et vos représentants pour une période limitée, une année au maximum. Elles tiennent un procès-verbal écrit et signé par les personnes responsables du tirage au sort avec les coordonnées personnelles de chaque personne élue. Toute négociation sera filmée en direct et être mise à disposition du public sur internet.
Commentaires récents