Représentation graphique du graphène.

Posté le 04-02-2017 à 12:38:32 par JackyLBL

Le Graphène est la solution à tous nos problèmes de mobilité et de pollution! Une Tesla model-S 100-D actuelle qui fait 500 km d’autonomie, ferait 10 fois plus, soit 5000 km d’autonomie avec une batterie au Graphène ! Une ZOE ferait 4000 km ! Plus besoin d’attendre des heures pour recharger et donc plus besoin d’installer des milliers de super-chargeurs partout dans le monde ! Quelques-uns suffiraient !
Plus de pollution non plus car avec des milliers de km d’autonomie, tout le monde voudra rouler en électrique ! Ça sera la fin des moyenâgeux moteurs thermiques au déplorable rendement, bruyants et polluants.
De plus le Graphène est bio dégradable et sa grande résistance mécanique et chimique donne une meilleure durée de vie que le lithium ion! Donc, plus de problème de batterie non plus !


Posté le 07-02-2017 à 14:32:26 par Ibertech

La batterie de grabat avec le solaire à haut rendement sera la clé du futur mix énergétique espagnol a n’en pas douter, pas seulement pour la mobilité.

L’Espagne produit 20% du graphène à l’échelle mondiale avec des start-ups très en pointe dans l’innovation et la production.

Graphenano a créé la première peinture au monde à base de graphène qui se vend déjà dans plus de 60 pays avec des propriétés étonnantes

mais travaille aussi sur un panneau solaire avec un rendement supérieur a 60%.

tout cela sans subvention de l’union européenne.

Une autre start-up espagnole travaille sur une batterie aluminium air renouvelable qui sera produite fin 2017 avec une autonomie supérieure à 1000 km.

Il s’agit d’Albufera Energy Storage et d’autres entreprises espagnoles ont des projets tout aussi bluffant.

Une chose est sur solaire haut rendement + graphène donneront l’indépendance énergétique à des pays très ensoleillés comme l’Espagne et une capacité technologique à forte valeur ajoutée.


Posté le 07-02-2017 à 17:06:55 par Ibertech

La batterie de grabat se rechargera en moins de 9 minutes avec les chargeurs actuels, mais avec ceux de 350 kw ou plus, on sera bien en dessous, bien avant 2020 prévu mi-2017 la commercialisation.

Un autre avantage de graphenano est qu’il est le premier producteur mondial de graphène à échelle industrielle, grâce à un procédé de production sans graphite (métaux rare chinois) top secret qui peut produire plus de 900 tonnes quand d’autres en produisent quelques tonnes seulement.

Une autre startup espagnole Graphene Nanotech (GPNT) médaille d’or au salon graphchina 2006 en produira 600 tonnes par semaine dans une usine ultramoderne à Zaragosse.

Pour revenir à l’article la gpa spano bolide de course a déjà testé la batterie de graphenano, donc fischer emotion ne sera pas la première a disposer d’une batterie graphène.

Le futur bolide électrique espagnol Velantur pourrait bien prochainement inclure la batterie de grabat energy dans un futur très proche.

la révolution du stockage et du solaire à haut rendement viendra d’Espagne en 2017.

Posté le 07-02-2017 à 20:51:00 par electronlibre
@ Ibertech

Merci pour toutes ces informations très intéressantes sur l’avance industriel de l’Espagne malgré les problèmes de ce pays.
Le graphène a la particularité de conduire la chaleur au point de violer la loi de Fourier ( http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-graphene-viole-loi-conduction-chaleur-fourier-53740/ ) ce qui en fait un matériau extraordinaire aux multiples débouchés. Et on comprends mieux sa capacité à emmagasiner l’énergie très rapidement.

Ceci n’est pas une évolution, c’est une révolution!

Traduction »