Livre:
Covid-19. Anatomie d’une crise
Jean-Dominique Michel

Séance de travail à Genève notamment pour préparer le voyage au Grütli dès 18h00. et conférence-vernissage, en l’honneur de son dernier livre par M. Jean-Dominique Michel ce vendredi 31 juillet dès 19h00.
Cette séance remplace celle de Lausanne qui aura lieu dès la semaine prochaine au centre de rencontre de Mon-Gré, Boulevard de Grancy 19 1006 Lausanne …, sous la terrasse du Tortillard, à 2 minutes sous la gare. ( et non plus au Ch. de Beau-Rivage ).

Séance de dédicaces de son livre au Fenomeno (28, rue des Pâquis – Genève) . On va faire la séance référendum là bas du coup dès 18h00. https://www.mozzandco.ch/ 

Livre:
Covid-19. Anatomie d’une crise
Jean-Dominique Michel


Editeur:Humensis

Collection:Quoi de neuf de sciences

Parution:mai 2020

Format:Ebook EPUB, protection: Adobe DRM

Disponibilité:

Ceci est un produit numérique. Il sera disponible pour le téléchargement dès le paiement par carte de crédit effectué. Un lien pour le téléchargement vous sera fourni dès la fin du processus de paiement. Ce lien sera affiché à trois endroits : l’écran de fin de commande, l’historique de vos commandes et le mail de confirmation de commande.

EAN13:9782379312922

RÉSUMÉ
INFORMATION EBOOK

Pendant des semaines, la moitié de l’humanité a été confinée. Le Covid-19 a fait basculer nos existences dans l’inattendu, l’incertitude, l’angoisse. Quelles leçons tirer de cette crise inédite pour en sortir grandis ? Jean-Dominique Michel est anthropologue de la santé. Il est le premier à avoir analysé le décalage entre la réalité de l’épidémie et les discours des autorités politiques et sanitaires. Absence de tests de dépistage, confinement à l’aveugle de toute la population, manque de lits de réanimation et de respirateurs, mensonges sur le rôle des masques…, Covid-19 : anatomie d’une crise sanitaire dissèque les décisions absurdes. Grâce à un remarquable travail documentaire, il nous permet de comprendre en quoi les pouvoirs publics ont failli, pourquoi nous avons fait moins bien que les Allemands. Au-delà de l’insuffisance criante de moyens, il jette une lumière crue sur le mal profond qui sape notre système de santé et plaide pour sa remise à plat. Pour lui, il est temps de bâtir une véritable « démocratie sanitaire ». La résilience collective acquise durant l’épreuve doit nous donner la force d’y arriver. Aurions-nous pu agir plus efficacement ? Qu’aurions-nous dû savoir ? Comment nous préparer, si demain, la menace réapparaissait avec un virus plus contagieux et plus létal ? La réponse à toutes ces questions est dans ce livre.


PS: Covoiturages depuis Lausanne possibles avec Laurent, Ilan, Annick etc…
Caroline C. cherche une place…
Le lendemain samedi 1 août et le surlendemain 2 août, au Grütli, covoiturages possibles .
Rencontres les 1 et 2 août , 12h00, départ à pied du parking de la station haute du funiculaire à Seelisberg ( une heure ), ou par bateau depuis Brunnen, y être dès 13h00. Entrée libre…

Le Grütli (le Rütli en Suisse alémanique) est une petite clairière au bord du Lac des Quatre-cantons ( lac des 4 cantons, partie d’Uri) sur la commune de Seelisberg. 

Berceau de la Confédération, ce lieu secret de rassemblement des anciens confédérés figure pour la première fois dans le Livre Blanc de Sarnen (1470) où les premiers Confédérés se sont réunis lors de leurs conjurations contre les baillis autrichiens pour y prêter les Serments du Grütli. 

Dans l’histoire contemporaine, le Grutli est un lieu fortement lié à notre identité nationale ; on peut notamment citer en juillet 1940 lorsque le général Guisan avait réuni environ 500 officiers supérieurs pour leur exposer son projet d’un réduit national et proclamer à la face du monde la volonté inébranlable de résistance du peuple suisse face aux forces de l’axe. 

On accède au Grutli par bateau depuis Lucerne, Flüelen ou Brunnen jusqu’au débarcadère du Grutli ou à pied depuis Seelisberg (1 heure env. ou 30 minutes dans le 2ème chemin très raide, avec de très bonnes chaussures). 

Le site est complété sur la partie sud de la prairie par le drapeau suisse, la place du serment avec ses 3 sources entourées d’ifs ( Schwur Platz, la place sur laquelle Arnold de Melchtal, Walter Fürst et Werner Stauffacher ont prêté serment. )  ainsi que par le Steingruppe (enclos de pierres) et par le restaurant Rütlihaus légèrement au-dessus. 

Accès libre.

Pour le collectif www.1291.one 

Amis “gilets jaunes” Français, Votre éveil des consciences se propage au sein des nations avec puissance ouvrant la voie à un changement de paradigme quant à la gestion des collectivités humaines. Informations utiles: https://www.orwell-news.ch/

https://micro-taxe.blogspot.com/2020/07/conference-de-presse-geneve-40-personnes.html?m=1

http://1291.one/  

https://www.dissept.com/

 https://microtaxe.ch/le-serment-base-de-la-vraie-suisse/ 

 Vive la victoire des peuples et des populations face aux prédateurs au pouvoir et à leurs alliés membres de sociétés secrètes! Vive la France libre phare de l’humanité ! En référence au fait que la France est “La fille aînée de l’Eglise” par le mariage de la princesse burgonde Clotilde et du roi Clovis. Blogspot ( http://micro-taxe.blogspot.com/2020/07/conference-de-presse-geneve-40-personnes.html?m=1 ) 

Berceau de la Confédération avec le serment du Grutli

Traduction »
Aller à la barre d’outils