Le forum social mondial, conseils

Les dettes créées du néant, sic, ex nihilo, écrasent les 99 %

Même la planète Terre en souffre.

Le forum social mondial a de nombreuses activités concernant notamment la monnaie pleine sociale ( Vollgeld, monnaie-pleine bien commun, positive money, moneta intera ) pour tous et le revenu de base alias dividende pour tous ( biens communs, alias Commons… ).

Sur le catalogue,  https://fsm2016.org/fr/ voir ”ACTIVITÉS” et puis à partir de page 10…
Ici quelque info et conseils:
Forum social mondial 2016, Montréal, Canada, Août 2016 https://fsm2016.org/fr/
Généralement le lundi on arrive sur place (info-point à l’aéroport), le mardi (depuis tôt le matin) il faut s’annoncer/s’inscrire/recevoir le badge et en deuxième après-midi on peut participer à la manif d’ouverture. Pendant le forum (3 jours – mercredi, jeudi, vendredi) il y a beaucoup d’activités : en total environ 1200 activités (conférences, débats, ateliers, présentations des associations, activités de groupe, etc…). La plupart sont des conférences / ateliers au rythme de 300-400 par jour réparties en trois tours où chaque tour se compose d’environ 100 -140 activités, : un premier groupe entre 9 et 11.30, un deuxième entre 13 et 15.30 et un troisième + assemblées de convergence entre 16 et 18 heures et grandes conférences entre 18 – 19.30.

Ici le programme pour Montréalhttps://fsm2016.org/wp-content/uploads/2015/11/One-pager-EN.pdf
La majorité des activités du FSM 2016 se dérouleront chez l’Université McGill, Rue Université (voir avec Google Earth), à l’Université UQAM (lieu central) et au Cégep du Vieux-Montréal.
Chaque activité/conférence dure donc environ 2 heures. La majorité des activités ont 20-50 participants, mais il y en a dès qui attirent 200-300 participants. Avant le fsm les organisateurs publient sur internet un catalogue avec toutes les activités avec des filtres/repères/axes thématiques, pour ex. «Environnement» où «Femmes» où «Droits de l’homme», etc (voir ”ACTIVITÉS” ; à partir de page 10). Il faut donc choisir celles qui intéressent le plus (2 où 3 activités pour chaque tour) et se préparer en avance un programme personnalisé. Si ce n’est pas intéressant on peut changer l’activité pendant le déroulement de la conférence/activité elle-même. Il y a des activités de toute sortes. Même toi tu peux organiser une activité (regarde sur cette page ci : «Participer – Inscrire une activité autogérée» et «GT Programmation» et «GT Services aux participants»), pour exemple parler des problèmes qu’il y a dans ta région/pays où présenter ton association. Évidemment il faut annoncer l’activité aux organisateurs (attention : activités – dernier délai 15 Juin), où pour louer une petite tente/stand. Il est possible distribuer des dépliants et/ou du matériel d’information et/ou des affiches Fr/Eng/Esp (pour exemple pour annoncer sa propre activité) qu’il faut préparer avant le fsm. Certaines activités sont traduites simultanément et/ou retransmises sur internet, il est donc possible de les suivre où d’organiser une activité même depuis l’étranger (voir PARTICIPER et après «HORS MONTRÉAL – où : https://fsm2016.org/en/participer/hors-montreal/). Dans et autour du forum c’est plein de stands, tentes des associations et des nations, petites et grandes activités externes, bistrots, vente de livres et magasins spécialisés «révolution», beaucoup de monde, joyeuse ambiance internationale, possibilité de contacts / collaborations internationales, etc. À la fin de la journée il y a des assemblées de convergence où on publie une déclaration finale. La majorité des participants repartent déjà le samedi. Le beau du forum c’est qu’on y rencontre des personnes engagées venant du monde entier. Aussi on confie dans le nouveau gouvernement du Canada…et évidemment dans les braves ORGANISATEURS et BÉNÉVOLES du fsm 2016 de Montréal, auxquels va toute nôtre reconnaissance.
Pour finir n’oubliez pas de renouveler votre passeport, de réserver vol et hôtel, de demander le visa (eTA – pour la lettre d’invitation du fsm dernier délai 20 julliet !) et les autres documents pour l’immigration, de vérifier vos assurances voyage et maladie, de contacter les autres participants de votre pays pour former un groupe, etc. 
Voilà. Bon fsm. 
Enrico
Traduit avec traducteur automatique

Plusieurs conférenciers sont confirmés pour les « Grandes conférences » : Naomie Klein – Riccardo Petrella – Alvaro Garcia Linera – Edgar Morin – Aminala Traoré – Sergio Haddad – Mamadou N’Doye – Chico Whitaker – Kalpona Akter. Il y aura 6 grandes conférences chaque soir du 10 au 12 août dans 6 lieux différents : universités UQAM, Concordia et McGill, Complexe Desjardins, Monument National et la SAT.

À Montréal les inscriptions auront lieu à plusieurs endroits, la liste détaillée sera publiée sous peu, mais voici quelques infos: 
À l’université UQAM, près de la salle Marie-Gérin Lajoie, 
au Village social mondial (Esplanade Clark du Quartier des spectacles), 
à la SAT (Société des arts technologiques), 
à l’Université Mc Gill, 
au Parc Lafontaine (9 août pm seulement), 
et à la Place des festivals (9 août seulement).

http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/07/monnaie-pleine-le-conseil-federal-se.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/06/fraudes-democratiques-massives-le.html

Mit freundlichen Grüssen

Avec mes meilleurs salutations
Distinti saluti
Kind regards, yours sincerely
Saludos cordiales
בברכה, בכבוד רב
С уважение
ขอแสดงความนับถือ
你的真诚的
المخلص

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites…  volées légalement ! Comme à Chypre et en Grèce… Arnaque de la création monétaire  du néant, ex nihilo… Grâce à monnaie-pleine, on peut rédiger ensemble un projet de loi d’application ou un contre-projet et reprendre ainsi toutes les meilleures solutions, BNS, RBI, monnaie, crédits, etc…

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

La prochaine session d’étude en français sur la Doctrine Sociale de l’Église par l’application du Crédit Social, avec traduction anglaise, espagnole et polonaise, se tiendra   du 21 au 29 juillet inclusivement.
Le congrès international des Pèlerins de saint Michel aura lieu les 30-31 juillet et 1eraoût, à la suite.
Bienvenue à tous!
L’enseignement sera donné par M. Alain Pilote.
Nous prenons en charge, pour le temps passé sur les lieux, l’hébergement et les repas, par contre, les dons sont grandement appréciés. 
Thème pour l’année 2016: Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.


 ( avec notamment les sujets suivants: Vollgeld, monnaie-pleine, moneta intera, positive money, revenu de base inconditionnel, dividende, revenu minimum garanti, crédit social, capital social, distributisme, distributist, social credit, Clifford H. Douglas, Louis Even, Grundeinkommen… ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »