Piketty: 120 000 euros pour tous !


Les banquiers se goinfrent !
Pourquoi pas nous ?

Un héritage de 120 000 euros pour tous à 25 ans. C’est l’idée de l’économiste Thomas Piketty !
Un héritage de 120 000 euros pour tous à 25 ans. C’est l’idée de l’économiste Thomas Piketty pour réduire les inégalités et permettre aux classes moyennes d’accéder librement à la propriété. Il explique sa vision pour repenser le capitalisme.


https://docs.google.com/document/d/1ib8BfSL08QyCqpfXRjXvAR-fJAz4C6ue7vvUFAbsolU/edit#

https://twitter.com/i/status/1211338590472396804

https://microtaxe.ch/2016/12/hollande-pour-distribuer-les-creations.html

Près de 80 &% des loyers dus aux loyers:
Signez la pétition, merci
https://www.change.org/p/etat-de-vaud-abus-bancaires-stop

Proposition d’un problème à régler Fédéral
Constatant que la majorité des gens grèvent leur budget avec des loyers exorbitants,

constatant que l’accès à un toit dépend des fiches de “bons” salaires,
constatant que certains d’entre-nous doivent se résoudre à vivre en caravane et dans le pire des cas peuvent se retrouver à la rue,
et constatant que la constitution est tout bonnement bafouée :

Dans le préambule « …. sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres, »
Dans les droits fondamentaux, citoyenneté et buts sociaux ;

Chapitre 1, droits fondamentaux ;art.8 Egalité « … Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses convictions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d’une déficience corporelle, mentale ou psychique. »art. 35 Réalisation des droits fondamentaux « … Quiconque assume une tâche de l’Etat est tenu de respecter les droits fondamentaux et de contribuer à leur réalisation. »art. 36 Restriction des droits fondamentaux « … L’essence des droits fondamentaux est inviolable. »Chapitre 3, buts sociaux ;
art. 41 e « toute personne en quête d’un logement puisse trouver, pour elle-même et sa famille, un logement approprié à des conditions supportables »

Je me demande que faire pour que cette folie de faire du profit sur le dos des humains, qui ont TOUS le droit de naissance à avoir un toit, s’arrête ?
Peut-être mettre en place une obligation de transparence sur la situation financières de tous les propriétaires d’immeubles, d’appartements à louer, pour évaluer les coûts réels de leurs charges et aussi fixer un pourcentage de rendement ?
Qu’en pensez-vous ?
Bien à vous.
Namiah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »