Les compagnies américaines ont déjà reconnu les graves conséquences de l’agent orange/ dioxine sur la vie humaine. En effet, en 1984, elles ont versé 180 millions de dollars, à titre d’indemnisation, à l’issue d’un procès intenté par des vétérans américains contaminés. En 1996, le gouvernement américain a, lui aussi, reconnu les effets délétères de l’agent orange/dioxine et s’en est excusé auprès de ses vétérans, leur allouant des milliards de dollars d’indemnités annuelles. Récemment, 2 compagnies américaines, Dow et Mosanto, ont dû verser 6 millions de dollars à 6.800 vétérans sud-coréens ayant combattu au Vietnam et à leur famille.

“Nous appelons le gouvernement américain à continuer d’assumer ses responsabilités devant les conséquences de la guerre au Vietnam, surtout celles laissées par l’agent orange/dioxine. La justice doit être rendue notamment aux victimes vietnamiennes de l’agent orange/dioxine”.
Il y a des millions de victimes, sur plusieurs générations, de cette dioxine.
Les obus à uranium d’Irak, du Kosovo, d’Afghanistan polluent pour des siècles, des enfants naîtront anormaux pendant des siècles…
Les dioxines d’incinérateurs sous brevets US et les nano particules PM1 sont encore pires. Elles attaquent le cerveau.
Nous lançons une souscription mondiale pour offrir une statue de la responsabilité aux USA, qui devrait être érigée sur le ground zéro ou au haut des bâtiments qui y seront construits. Souscription ouverte pour offrir une statue de la responsabilité aux USA.

plus sur www.pavie.ch

Traduction »