Voici un documentaire, dans lequel est avancée une explication sur 

1) les tricheries démocratiques chez les grecs de l’antiquité, à 07h30

Il est aussi question de la bataille de Salamine, du masque d’Agamemnon, du Labyrinthe de Crète, des armures des soldats d’Alexandre le Grand, de la machine d’Anticythère..

2) l’armure que pouvaient porter les grecques au temps d’Alexandre le Grand.
En gros, exit le mythe de l’armure en bronze ou autre métal trop lourde et pas franchement efficace, qu’auraient porté ces combattants.
Une source “écrite” met le lin en avant. Armure en lin qui pouvait de surcroît porter des couleurs ou décorations. (voir la vidéo à partir de 24″15, jusqu’à 31″43) 

Les Suisses avaient la même technologie, avec en plus des graines de lin intégrées dans les couches de colle…



Emission ” Museum Secrets ” diffusée le 26 janvier 2012 sur “History Televison “, chaîne canadienne, épisode 9 : le Musée archéologique d’Athènes.
.
Il y est démontré que l’archéologie a évolué et que certaines des connaissances considérées jusqu’alors comme “justes” sont à reconsidérer.
On y constate aussi que ces visions erronées du passé ont contribué à générer des idéologies monstrueuses pour l’humanité, tout en occultant des spiritualités qui conduisent à l’élaboration d’un Nouveau Monde dès lors qu’elles redeviennent actuelles.

Un ostracon, ou ostrakon (du grec ancien ὄστρακον / ostrakon, “coquille”), au pluriel ostraca ou ostraka (ὄστρακα / ostraka), est, dans l’Antiquité, un tesson de poterie ou un éclat de calcaire utilisé comme support d’écriture.
Traduction »